Blédina
Blédina est une marque de nutrition infantile. Depuis plus de cent ans, Blédina est du côté des mamans pour offrir à leurs bébés une alimentation adaptée à leurs besoins nutritionnels. Née en 1881 par un pharmacien à Villefranche-sur-Saône, la marque lance la Blédine, particulièrement salvatrice pour les bébés qui ne supportent pas le lait artificiel.
Blédina : des petits pots pour bébé
Les petits pots pour bébés commercialisés initialement sous le nom de Jacquemaire deviennent connus dans toute l'Europe sous le nom de Blédina en 1962. Les fameux petits pots en verre pour les bébés facilitent la vie des parents et permettent de donner des aliments de qualité aux plus petits avec un respect des quantités et qualités des aliments parfaitement conservés dans les petits pots en verre
Blédina : des laits infantiles et céréales
Blédina propose une large gamme de laits infantiles dès la naissance. Les laits premier âge se prennent dès la naissance jusqu'à environ 6 mois. Les laits 2ème page sont conseillés dès l'âge de 6 mois jusqu'aux 12 mois du bébé. Ensuite, les laits croissance sont conseillés.
La marque propose aussi des céréales à partir de 4 à 6 mois. Elles permettent de faire découvrir de nouvelles saveurs à bébé. A base de farine de blé, les céréales sont tout à fait adaptées aux besoins spécifiques des bébés. Les céréales épaississent le lait. Il est possible que la tétine ne soit plus adaptée et le débit trop lent.
La gamme Bio de Blédina
Blédina a souhaité répondre à la demande des parents pour offrir en plus d'une alimentation infantile variée, une alimentation qui préservent les ressources de la planète et Bio. Vous pouvez donc retrouver ces produits sous l’appellation "les récoltes Bio". La grande majorité des ingrédients sont produits en France et certaines exploitations sont ouvertes à la visite des parents : la "cueillette des curieux".