Importal
Fondé en 1955, le laboratoire SERB est un groupe pharmaceutique belge fortement implanté sur les continents européen et américain. L’entreprise se distingue par sa volonté de développer des médicaments de niche, répondant à des besoins thérapeutiques jusqu’alors non-satisfaits en matière de soin d’urgence, de neurologie et d’endocrinologie. Parmi les spécialités pharmaceutiques du laboratoire SERB, la marque Importal fait partie des laxatifs osmotiques hypoammoniémiants plébiscités par les professionnels de la santé.
Importal : une marque de laxatifs osmotiques pour adultes et enfants
Importal est une marque de médicaments appartenant à la famille des laxatifs osmotiques. Les médicaments Importal sont des solutions buvables qui se présentent sous forme de sachets à diluer. Indiqué dans le traitement symptomatique de la constipation chez l’adulte et l’enfant de plus de 7 ans, Importal Adultes peut également être prescrit en cas d’affection cérébrale liée à une insuffisance hépatique. Plus faiblement dosé, Importal Jeunes Enfants est un médicament capable de soulager les symptômes de la constipation chez les nourrissons, les enfants et les adolescents jusqu’à 14 ans.
L’action laxative et hypoammoniémiante du lactitol
L’efficacité des médicaments Importal reposent sur le lactitol, un laxatif osmotique qui hydrate les selles et stimule le péristaltisme intestinal. Grâce à sa capacité à accroître la pression osmotique, le lactitol contribue à augmenter le volume des selles afin de faciliter leur expulsion. L’action hypoammoniémiante des médicaments Importal s’explique quant à elle par le fait que lactitol est transformé en acide organique lorsqu’il atteint le colon. Il contribue ainsi à faire baisser le pH du contenu colique afin de réduire l’absorption intestinale d’ammoniac, une substance qui joue un rôle prépondérant dans l’apparition d’encéphalopathie hépatique.
Demandez toujours l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de prendre un médicament qui ne vous ai pas personnellement prescrit ou conseillée.
Respectez bien les doses prescrites.