Klipal
L’histoire des laboratoires Pierre Fabre remontent en 1951, lorsque qu’un pharmacien passionné de botanique ouvre une officine à Castres dans le Tarn. Le premier médicament Pierre Fabre voit le jour en 1959, il s’agit alors d’un tonique veineux à base de petit houx baptisé Cyclo 3. Quelques années plus tard, en 1962, le pharmacien tarnais crée les Laboratoires Pierre Fabre au sein desquels des scientifiques œuvrent à la découverte et à la fabrication de nouvelles substances actives et de nouveaux médicaments. Aujourd’hui, les laboratoires Pierre Fabre sont à la tête d’une vaste gamme de produits pharmaceutiques parmi lesquels la marque Klipal, un médicament analgésique dédié à la gestion de la douleur.
Klipal : un médicament anti-douleur à base de codéine
Disponible en différents dosages, Klipal Codéine est un analgésique conçu pour soulager les douleurs modérées à intenses. Ce médicament est prescrit dans le traitement des douleurs pour lesquelles l’aspirine, le paracétamol, l’ibuprofène et les autres analgésiques classiques ne font pas effet. Élaborés à partir de codéine, les médicaments Klipal aident à soulager les céphalées, les douleurs articulaires et musculaires aigües, mais également les douleurs dentaires et post-opératoires, qu’elles soient chroniques ou traumatiques.
Une association de paracétamol et de codéine
Les médicaments de la marque Klipal contiennent une association de paracétamol et de codéines, deux anti-douleurs à l’action complémentaire. Le paracétamol est un analgésique périphérique, c’est-à-dire qu’il agit au niveau du siège de la douleur pour l’empêcher d’atteindre le cerveau. À l’inverse, la codéine est un analgésique central appartenant à la famille des opiacées. Elle est transformée en morphine au niveau du foie pour inhiber la perception de la douleur par le cerveau.
Le médicament Klipal codéiné est disponible et délivré uniquement sur la présentation d'une ordonnance médicale. Il n'est donc pas accessible sans ordonnance et en ligne.
Le Klipal Caféine qui est une association de paracétamol et de caféine peut quant à lui être acheté en ligne et sans ordonnance.
Veillez à bien respecter les doses prescrites et à ne pas associer des médicaments qui contiennent du paracétamol entre eux. Il est très important également de bien respecter un intervalle d'au moins 4 heures entre chaque prise et de ne pas dépasser la dose journalière de 3 grammes de paracétamol.