Mildac
Mildac est une marque de médicaments indiqué pour lutter contre les états dépressifs du laboratoire Mediflor. Le principal ingrédient actif des comprimés Mildac est le millepertuis, une plante traditionnellement utilisée pour les dépressions transitoires ou légères. En raison des effets secondaires et interactions possibles, il est important de vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication avant de prendre du Mildac. Une vigilance particulière doit être apportée aux femmes qui prennent un contraceptif oral ou pilule.
Un actif naturel puissant contre certaines formes de dépression
Le médicament Mildac est disponible sous deux dosages : 300 mg et 600 mg. Il est réservé à l'adulte et aux personnes âgées. Mildac est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Les premiers effets se font généralement ressentir durant les 4 premières semaines de prise. En cas de persistance ou d'aggravation des troubles durant le traitement, l'avis d'un médecin est nécessaire. Mildac peut être conseillé lors de manifestations dépressives peu intenses et de courte durée, par exemple, en cas de troubles du sommeil ou de tristesse passagère liés à des événements de vie. Le millepertuis contenu dans Mildac est un actif puissant qui intervient au niveau des neuromédiateurs comme la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline.
Mildac, un traitement à entreprendre avec précautions
Le millepertuis interagit avec de nombreux traitements, c'est pourquoi l'avis d'un professionnel de santé est recommandé en cas de prise concomitante d'autres médicaments, y compris les pilules contraceptives. Certains effets indésirables peuvent survenir lors de la prise de Mildac, comme des troubles gastro-intestinaux ou des réactions allergiques cutanées. Dans tous les cas, il est déconseillé de s'exposer au soleil ou aux rayons UV pour éviter le risque de photosensibilisation.