Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 49€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Mildac 300 mg

Médicament - Allopathie

Comprimés pelliculés x 40 Mildac

Manifestations dépressives légères et transitoires, états de tristesse passagère accompagnés de baisse d'intérêt et de troubles du sommeil. En savoir +

Référence : 3400936261778
10.39
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'avis de notre Pharmacien sur Mildac 300mg

Mildac est un traitement de phytothérapie que je vous conseille si vous manquez d'envie le matin, si vous vous sentez déprimé, vidé. La plante contenue dans Mildac est Hypericum Perforatum ou Millepertuis. Le Millepertuis est une plante herbacée d’environ 1m de haut de nos régions. Ses fleurs sont jaunes et ses feuilles présentent de nombreux trous, dits « pertuis » en vieux français. Elle était utilisée pour chasser les démons et est aujourd’hui reconnue pour ses propriétés antidépressives (et donc sa capacité à chasser nos démons intérieurs !). Elle est donc tout indiquée dans les situations de stress, les dépressions dites « réactives » suite à un événement difficile de la vie, les troubles du sommeil liés au stress, l’anxiété.

La posologie du Mildac 300 mg est d'un comprimé à 3 comprimés par jour, à diviser en 3 prises journalières. Je vous invite à respecter les mêmes heures de prises, afin d'éviter le risque d'effets indésirables avec d'autres médicaments, et afin de maintenir des concentrations en millepertuis stables dans le temps. Ne dépassez pas quinze jours de traitement avec Mildac sans un avis de votre médecin traitant.

Quelle différence entre l'état dépressif et la dépression ?

Se sentir déprimer, manquer d'allant, avoir une baisse de moral, éprouver un mal-être : ces symptômes ne sont pas une dépression véritable dans la mesure où ils surviennent en réaction à des événements de vie et sont transitoires : on parle alors d'état dépressif.

La dépression, selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), "constitue un trouble mental courant, caractérisé par la tristesse, la perte d'intérêt ou de plaisir, des sentiments de culpabilité ou de faible estime de soi, des troubles du sommeil ou de l'appétit, une sensation de fatigue et un manque de concentration". C'est une vraie maladie aux symptômes complexes, qui nécessite d'être prise en charge médicalement. En effet, la volonté seule ne permet pas de s'en sortir. C'est pourquoi la dépression doit être soignée pour ne pas se compliquer ou devenir chronique.

Mildac est indiqué dans l'état dépressif, en cas de doute ou en l'absence d'amélioration au bout de 2 semaines, je vous conseille de consulter votre médecin.

Puis-je associer des produits à base de Millepertuis à mes autres traitements ?

Médicament d’origine naturel ne veut pas dire anodin. En effet, Mildac présente de nombreuses contre-indications et interactions médicamenteuses pouvant perturber le métabolisme et donc l'efficacité des médicaments. Un risque réel pour votre santé peut en découler.

Le millepertuis est responsable de nombreux effets indésirables avec les autres médicaments, notamment entre le millepertuis et les médicaments à faible marge thérapeutique, comme les médicaments anti-coagulants, les médicaments antiarythmiques, les médicaments immunosuppresseurs, la pilule contraceptive, etc.

Ces interactions sont liées aux effets du millepertuis : le millepertuis induit une augmentation de l'induction enzymatique du cytochrome P450, le métabolisme des médicaments associés est donc accéléré, et le médicament plus rapidement éliminé. Ces interactions amènent à une diminution des concentrations plasmatiques et de l'effet thérapeutique des médicaments.

Au contraire, interrompre brutalement l'utilisation du millepertuis peut engendrer une augmentation des concentrations plasmatiques des médicaments, en raison de l'annulation de l'effet inducteur du millepertuis. On observe une diminution du métabolisme du médicament associé au millepertuis, et le traitement est donc éliminé moins rapidement. Cette augmentation des concentrations plasmatiques peut entraîner un risque pour la santé, notamment en cas de prise de médicaments à marge thérapeutique faible comme les médicaments immunosuppresseurs, les médicaments antiviraux (inhibiteurs de la protéase contre le VIH) ou les anti-vitamines K. Des effets indésirables entre le millerpertuis et les médicaments antidépresseurs sont également possibles, notamment avec des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine. Il existerait plus de 70 médicaments concernés par les potentielles interactions des produits contenant du millepertuis. C'est pourquoi vous devez rester très prudent face à la prise de médicaments à base de plantes, en particulier à base de millepertuis, et si vous prenez de manière concomitante un traitement médicamenteux. Dans tous les cas, je vous conseille de bien lire la notice de Mildac, et de vous référez à votre pharmacien et à votre médecin traitant avant toute automédication avec un médicament ou un traitement à base d'Hypericum Perforatum, ou millepertuis.

Pour résumer, Mildac est un médicament à réserver aux personnes ne prenant pas d’autre traitement, dans les états dépressifs légers et ponctuels.

 

Notice

Classe Pharmacothérapeutique

Médicament de Phytothérapie.

Indications thérapeutiques

Traditionnellement utilisé dans les manifestations dépressives légères et transitoires. Il s'agit d'un traitement de courte durée des états de tristesse passagère accompagnés de baisse d'intérêt et de troubles du sommeil.

Informations préalables à la prise du médicament

Ce médicament n'est pas un antidépresseur, il n'est pas indiqué dans le traitement de la dépression caractérisée. Si vos troubles persistent depuis plus de 2 semaines et si vous ressentez la plupart du temps:
· Une souffrance importante qui perturbe votre vie sur le plan personnel, social, professionnel,
· Une grande tristesse et/ou une perte d'intérêt pour les activités et loisirs qui vous faisaient plaisir auparavant.
Associés à certains des symptômes suivants:
Insomnie, problèmes de mémoire, perte d'énergie, irritabilité, culpabilité inhabituelle, idées noires, perte d'envie de vivre, perte d'appétit, " bougeotte ", autres troubles de l'appétit et du sommeil.
Si ces troubles reflètent un changement important par rapport à votre caractère habituel.
Demandez l'avis de votre médecin.

Contre-indications

Ne prenez jamais MILDAC 300 mg, comprimé pelliculé avec les médicaments suivants:
En association avec les anti-coagulants, les anti-épileptiques (éthosuximide, felbamate, fosphénytoïne, lamotrigine, phénobarbital, phénytoïne, primidone, tiagabine, topiramate, acide valproïque, valpromide) (sauf gabapentine et vigabatrin et éviter la carbamazépine), la pilule contraceptive, la digoxine, les immunosuppresseurs (ciclosporine, sirolimus, tacrolimus), les antiprotéases (amprénavir, atazanavir, fosamprénavir, indinavir, lopinavir, nelvinafir, ritonavir, saquinavir), l'irinotécan, la théophylline

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

En raison de la présence de lactose, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de galactosémie, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase (maladies métaboliques rares).

Interactions avec d’autres médicaments

La prise de MILDAC 300 mg, comprimé pelliculé peut provoquer une diminution de l'effet thérapeutique d'autres médicaments.
MILDAC 300 mg, comprimé pelliculé ne doit pas être pris avec les anti-coagulants, les anti-épileptiques (éthosuximide, felbamate, fosphénytoïne, lamotrigine, phénobarbital, phénytoïne, primidone, tiagabine, topiramate, acide valproïque, valpromide) (sauf gabapentine et vigabatrin et éviter la carbamazépine), la pilule contraceptive, la digoxine, les immunosuppresseurs (ciclosporine, sirolimus, tacrolimus), les antiprotéases (amprénavir, atazanavir, fosamprénavir, indinavir, lopinavir, nelvinafir, ritonavir, saquinavir), l'irinotécan, la théophylline (cf.: interactions avec d'autres médicaments).
MILDAC 300 mg, comprimé pelliculé doit être évité avec un traitement contenant de la carbamazépine (un anti-épileptique) ou de la télithromycine (un antibiotique).
Si vous prenez MILDAC 300 mg, comprimé pelliculé en même temps qu'un autre médicament, vous devez consulter votre médecin avant d'arrêter votre traitement avec du MILDAC 300 mg, comprimé pelliculé.
Des interactions peuvent apparaître avec d'autres médicaments, veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Liste des excipients à effet notoire

Lactose

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Posologie
1 à 3 comprimés par jour, à répartir en 3 prises dans la journée.

Mode d'administration
Voie orale. Réservé à l'adulte.
La prise doit être effectuée de préférence aux même heures.

Durée de traitement
Ne pas dépasser quinze jours de traitement sans avis médical.
Si vous avez l'impression que l'effet de MILDAC 300 mg, comprimé pelliculé est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez pris plus de MILDAC 300 mg, comprimé pelliculé que vous n'auriez dû:
Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Si vous oubliez de prendre MILDAC 300 mg, comprimé pelliculé:
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Description des effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, MILDAC 300 mg, comprimé pelliculé est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
Des cas de syndrome sérotoninergique (associant nausées, vertiges, céphalées, anxiété, douleurs abdominales, agitation, confusion mentale) peuvent apparaître chez des patients âgés traités de façon concomitante par un antidépresseur inhibiteur de la recapture de la sérotonine et par du millepertuis. Les symptômes cessent après arrêt de la prise de millepertuis. Des troubles digestifs et des réactions cutanées à type de photosensibilisation peuvent apparaître.
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Conditions de conservation

A conserver à une température ne dépassant pas +25°C.

Substances actives

Pour un comprimé pelliculé :
Extrait méthanolique sec de millepertuis ....................... 300 mg

Autres composants

Cellulose microcristalline, amidon prégélatinisé, croscarmellose sodique, silice précipitée, stéarate de magnésium, hypromellose, macrogol 4000, lactose monohydraté, vanilline, saccharine sodique, oxyde de fer jaune (E 172), dioxyde de titane (E 171), talc, simethicone, méthylcellulose, acide sorbique, acide ascorbique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus