Mildac 300 mg x 40
Médicament - AllopathieManifestations dépressives légères et transitoires, états de tristesse passagère accompagnés de baisse d'intérêt et de troubles du sommeil. En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
Mildac est un médicament à base de millepertuis utilisé dans les cas de dépression légère et de troubles du sommeil.
Les informations à connaitre sur Mildac 300 mg
Mildac 300 mg est un médicament à base de plante contenant 300 mg d'extrait sec de millepertuis. Mildac est indiqué dans le traitement de la dépression légère et transitoire. Mildac est indiqué chez l'adulte et n'est pas recommandé chez l'enfant.
La posologie de Mildac 300 mg
La posologie de Mildac 300 mg est d'un comprimé jusqu'à 3 fois par jour, à répartir dans la journée. Veillez à prendre les comprimés aux mêmes heures.
Les effets du médicaments apparaissent dans les 4 premières semaines d'utilisation. En l'absence d'amélioration de vos symptômes, une consultation médicale est recommandée.
Les précautions d'emploi de Mildac 300 mg
Mildac est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des composants du médicament. Le millepertuis modifie le métabolisme de certains médicaments (ceux métabolisés par les cytochromes P450, CYP2C9, CYP2C19 ou transportés la glycoprotéine-P), demandez l'avis d'un professionel de santé avant de commencer un traitement avec Mildac.
Mildac ne doit pas être associé avec d'autres antidépresseurs.
Le millepertuis a un effet photosensibilisant, c'est-à-dire qu'il augmente le risque de réactions cutanées lors d'une exposition au soleil. Veillez à ne pas vous exposer au soleil lors d'un traitement avec du millepertuis.
Mildac ne doit pas être associé avec de nombreux médicaments tels que :
- anticonvulsivants,
- antimycosiques,
- antivitamines K,
- buspirone,
- immunosuppresseurs,
Retrouvez la liste complète des médicaments contre-indiqués avec Mildac dans la notice du médicament. En cas de doute, demandez l'avis d'un professionnel de santé.
Mildac 300 mg peut provoquer des effets indésirables comme :
- troubles gastro-intestinaux,
- réactions allergiques,
- asthénie,
- agitation.
La grossesse et Mildac 300 mg
L'utilisation de Mildac pendant la grossesse et l'allaitement n'est pas recommandée en l'absence de données de sécurité suffisantes.
L'avis de notre pharmacien sur Mildac 300 mg
Mildac est un traitement de phytothérapie que je vous conseille si vous manquez d'envie le matin, si vous vous sentez déprimé, vidé. La plante contenue dans Mildac est le millepertuis (Hypericum perforatum).
La posologie du Mildac 300 mg est de 1 comprimé à 3 comprimés par jour, à diviser en 3 prises journalières. Je vous invite à respecter les mêmes heures de prises, afin de maintenir des concentrations en millepertuis stables dans le temps.
Comme tous les médicaments, l’utilisation de Mildac nécessite certaines précautions. Ne prenez pas ce médicament si vous êtes allergique au millepertuis ou à tout autre produit composant ce médicament. Médicament d’origine naturel ne veut pas dire anodin. En effet, Mildac présente de nombreuses contre-indications et interactions médicamenteuses pouvant perturber le métabolisme et donc l'efficacité des médicaments. Un risque réel pour votre santé peut en découler. Ne prenez pas Mildac si vous êtes déjà traité par anticoagulants, antiépileptiques, certains contraceptifs, antidépresseurs. La liste de médicaments contre indiqués avec le Mildac n’étant pas complète, je vous invite à demander d’avantage d’informations à votre médecin ou votre pharmacien avant toute utilisation de ce médicament.
Je vous conseille de bien lire la notice de Mildac, et de vous référer à votre pharmacien ou votre médecin traitant avant toute automédication avec un médicament ou un traitement à base de millepertuis.
Ne dépassez pas quinze jours de traitement avec Mildac sans un avis de votre médecin traitant.
Mildac peut provoquer des effets indésirables. Il peut s’agir de troubles digestifs, de fatigue, d’une agitation ou de réactions allergiques.
Ce médicament se présente sous la forme de comprimés enrobés. Une boîte de Mildac 300 mg contient 40 comprimés.
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, les pharmaciens LaSante.net vous recommandent notre page conseil sur la déprime saisonnière.
Questions fréquemment posées sur Mildac 300 mg
Les pharmaciens LaSante.net répondent à vos questions sur Mildac 300 mg.
Comment prendre Mildac 300 mg ?
Mildac 300 mg peut être pris à raison d'un comprimé jusqu'à 3 fois par jour, à répartir sur la journée. Veillez à prendre les comprimés aux mêmes heures pour assurer une action continue du médicament.
Puis-je associer Mildac 300 mg avec d'autres médicaments ?
Le millepertuis contenu dans Mildac interagit avec de nombreux médicaments. Avant de commencer une cure de Mildac, demandez l'avis d'un professionnel de santé si vous prenez d'autres médicaments.
Récapitulatif de Mildac 300 mg
Classe pharmacothérapeutique | Autres antidépresseurs |
---|---|
Code ATC | N06AX |
Forme galénique | Comprimés enrobés |
Substance(s) active(s) | Millepertuis |
Excipient(s) à effet notoire | Lactose |
Modalités de prise | 1 comprimé jusqu'à 3 fois par jour |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament, association avec certains médicaments |
Effets indésirables | Troubles gastro-intestinaux, réactions allergiques, asthénie, agitation, réactions cutanée lors d'exposition solaire |
Interactions médicamenteuses | Anticonvulsivants, antimycosiques, antivitamines K, buspirone, contraceptifs, immunosuppresseurs, ... |

L’importance du sommeil et ses différents troubles Le sommeil occupe une part importante dans la vie d’un être humain, qui dort environ un tiers de son existence. Lors de cette phase, ...

Depuis quelques années maintenant, la mélatonine a envahi les rayons des pharmacies. Son utilisation n’est plus confinée aux pilotes d’avion et personnels naviguant qui la consommaient déjà depuis longtemps pour ...