Onctose
Les produits Onctose sont des crèmes qui contribuent à soulager les démangeaisons notamment en cas des piqûres d’insectes. La gamme est composée de deux produits.
Des produits créés par des experts
Les laboratoires Merck sont à l’origine d’Onctose. Ils sont spécialisés dans le développement de produits de haute qualité dans le domaine de la santé et des sciences de la vie. Les produits Merck agissent dans plusieurs domaines : le traitement des troubles de la croissance, de la sclérose en plaques, des troubles de la fertilité, en cancérologie et dans les maladies cardiométaboliques.
Onctose
Les produits contiennent de la lidocaïne et du méfénidramium, deux principes actifs (un antihistaminique antiallergique et un anesthésique local), utilisés pour apaiser les prurits et les piqûres d’insectes. Pour un soulagement efficace, il est recommandé d’appliquer cette crème sur la zone de la démangeaison ou de la piqûre. Il est déconseillé d’appliquer Onctose en cas de lésions cutanées infectées, irritées ou suintantes. Ce médicament contient du propylèneglycol pouvant provoquer des irritations cutanées et du limonène pouvant provoquer des réactions allergiques. Ne pas appliquer sur le visage.
Onctose hydrocortisone
Ce produit permet de soulager les démangeaisons, en particulier celles causées par les piqûres d’insectes. Onctose hydrocortisone est composé d’un dermocorticoïde, d’un anesthésique local et d’un antihistaminique. Cette crème peut être appliquée 2 à 3 fois par jour. La durée de traitement est limitée à 3 jours. En revanche, la présence d’hydrocortisone implique quelques précautions à prendre. Il ne faut pas appliquer cette crème sur une zone irritée, sur de l’acné, près des yeux, sur une peau lésée ou sur les muqueuses.
Onctose n'est pas recommandé chez la femme enceinte ou qui allaite sans avis médical. Elle ne doit pas être utilisée sur les muqueuses, sur une grande surface, ni chez le jeune enfant en raison d'un risque de passage sanguin.