Phytosun Aroms
L'expérience de l'aromathérapie
Phytosun arôms c’est 20 ans d’expériences dans l’aromathérapie. Phytosun arôms se définit par des Huiles Essentielles de qualité, des Huiles Végétales et des Hydrolats Aromatiques. Positionné en leader grâce aux pharmaciens et aux médecins, qui s’accordent sur la qualité des produits et leur sécurité, la marque évolue constamment pour répondre toujours mieux aux besoins des consommateurs. Phytosun arôms est une des marques des laboratoires Omega Pharma France. *** L’aromathérapie vient du grec « aroma » qui veut dire odeur et « thérapia » qui signifie soin. C’est donc une façon de se soigner naturellement avec les odeurs. Les civilisations anciennes utilisaient déjà cette méthode dans un but thérapeutique.
L'aromathérapie et son histoire
En France, l’aromathérapie apparaît vers 1910 lorsque René-Maurice Gattefossé, chimiste de formation, est victime de l’explosion du laboratoire de l’entreprise dans laquelle il travaille. Il est gravement brûlé et soigné avec de l’acide picrique mais il développe tout de même une gangrène gazeuse. Il a alors appliqué sur ses brûlures et en dernier recours, de l’huile essentielle de lavande qu’il avait étudiée auparavant. Les vertus apaisantes et cicatrisantes de la lavande confirmèrent son intuition, le résultat fut stupéfiant. On prouva ensuite que l’aromathérapie permet de rééquilibrer l’organisme humain physiquement et psychiquement. Les huiles essentielles Phytosun arôms sont garanties 100% naturelles et pures.
Les engagements qualité de Phytosun arôms
Phytosun arôms s’engage à respecter des critères de qualité. Tous les lots produits sont analysés, pour vérifier la conformité de chaque flacon aux standards de qualité de Phytosun arôms.
Il est à noter que les huiles essentielles sont contre indiquées dans certaines situations : Tenir hors de portée des jeunes enfants ; ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans sauf avis médical, ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou qui allaitent, chez les personnes ayant des antécédents épileptiques et les personnes hypersensibles aux Huiles Essentielles, ne jamais prendre pure par voie orale sans support et ne jamais prendre plus de 2 gouttes par prise, ni plus de 8 gouttes par jour.