Total
Aujourd'hui uniquement : 10% sur votre commande avec le code FLASH10 ! (hors médicaments)

Phytosun Aroms Spray Nasal 20 ml

Spray 20 ml Phytosun Aroms

Le Spray Nasal Décongestionnant PHYTOSUN arôms 100% naturel associe les Huiles Essentielles d’Eucalyptus, de Niaouli et l’Extrait de Menthe sauvage à l’eau de mer hypertonique. Il décongestionne et purifie les voies nasales. L’Extrait de Menthe sauvage appo... En savoir +

Référence : 3595899930837
7.78
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,21€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Phytosun Aroms Spray Nasal 20 ml

Le produit soin Phytosun Aroms Spray Nasal un un spray nasal décongestionnant à base d'huiles essentielles d'eucalyptus, de niaouli, et d'extrait de menthe sauvage.

 

En effet, ce produit soin Phytosun Aroms Spray Nasal aux huiles essentielles associe différents ingrédients d'origine 100% naturelles que sont l'eucalyptus, le niaouli et l'extrait de menthe sauvage. Ces ingrédients jouent un rôle majeur en décongestionnant efficacement votre nez en cas de rhume ou lors d'un état de santé similaire à celui d'un rhume. Il contribue en décongestionnant votre nez à purifier efficacement les voies nasales sans les assécher et contribue à dégager ainsi les voies respiratoires. Aussi, il permet de fluidifier les sécrétions nasales afin de faciliter leur sécrétions et ainsi éliminer les virus et bactéries et en limitant la propagation du virus. La fraîcheur est apportée instantanément grâce à l'extrait de menthe sauvage.

 

Ces différents soins comme le produit Phytosun Aroms Spray Nasal sont utilisés en traitement symptomatique de la congestion comme lors d'un rhume, d'une sinusite ou d'une rhinite allergique.

 

Ce dispositif médical est vendu en pharmacie et parapharmacie dans un conditionnement de 20 ml.

 

La composition du produit Phytosun Aroms Spray Nasal aux huiles essentielles est constitué d'eau de mer hypertonique à 22% en sels minéraux, d'Huiles Essentielles d’Eucalyptus (Eucalyptus globulus), de Niaouli (Melaleuca quinquenervia) et d'extrait de Menthe sauvage.

Posologie et précautions d'emploi

Ce produit décongestionnant est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. Afin d'utiliser convenablement et de manière optimal le produit Phytosun Aroms Spray Nasal aux huiles essentielles, il est conseillé d'effectuer une pulvérisation dans chaque narine, jusqu’à 6 fois par jour. Il est important de bien lire la notice d'utilisation avant d'utiliser le produit Phytosun Aroms Spray Nasal aux huiles essentielles.

 

Le produit Phytosun Aroms Spray Nasal aux huiles essentielles est contre indiqué chez l'enfant 6 ans, chez la femme enceinte ou allaitante et en cas d’antécédents allergiques à l’un des composants présents dans Phytosun Aroms Spray Nasal aux huiles essentielles. Nous vous conseillons de stocker ce produit hors de la portée des enfants à température ambiante et à l'abris de la lumière.

 

Ce produit décongestionnant peut être également associer un autre spray à base d'eau de mer comme un spray hypertonique de chez Stérimar ou Prorhinel comme le produit Stérimar Nez Bouché Cuivre Hypertonique ou le soin ProRhinel Spray Nasal Enfant-Adulte ou simplement du sérum physiologique à base d'eau de mer en pipette. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un pharmacien afin d'obtenir un avis professionnel.

L'irrigation nasale

En association avec ce spray nasale, nous vous conseillons également d'effectuer un bon lavage, également connu sous le nom d'irrigation. Celui-ci peut être utile pour soulager la congestion nasale, éliminer les sécrétions excessives et réduire les symptômes du rhume, des allergies ou d'autres problèmes respiratoires. Pour réaliser un lavage efficace, plusieurs étapes sont à suivre.

 

Vous avez tout d'abord besoin de certains éléments permettant l'irrigation, une solution saline et une seringue ou poire à lavement pour le nez. Vous pouvez l'acheter toute prête à l'emploi en pharmacie ou préparer votre propre remède en mélangeant 1/2 cuillère à café de sel non iodé dans 1 tasse d'eau tiède préalablement bouillie ou distillée. Utilisez ensuite une seringue ou une poire en caoutchouc ou un un système d'irrigation nasale comme du sérum physiologique à base d'eau de mer disponible à l'achat en pipette de 5 ou 10 ml dans votre pharmacie ou parapharmacie.

 

Pour un bon lavage, commencez par vous laver les mains. De ce fait, avant de commencer, assurez-vous de vous laver soigneusement les mains pour éviter de contaminer la solution saline. Préparez ensuite la solution saline comme indiqué ci-dessus et laissez-la refroidir à température ambiante. Le liquide doit être légèrement tiède, pas chaude et intégrez le liquide dans votre poire. Tenez-vous ensuite au-dessus d'un évier ou de la baignoire et inclinez la tête légèrement vers l'avant.

 

Utilisez ensuite la seringue, la poire ou le système d'irrigation puis insérez doucement l'embout de la seringue, de la poire ou du système d'irrigation dans une narine. Tenez l'autre narine fermée en appuyant légèrement dessus avec un doigt. Pressez doucement la seringue, la poire ou le dispositif d'irrigation pour faire entrer lentement le liquide salin. Le liquide doit s'écouler par la narine opposée ou par la bouche. Ne forcez pas, le but étant de rincer les sécrétions nasales et non d'introduire un liquide.

 

Après le lavage de nez, penchez la tête sur le côté pour permettre à l'excès de liquide et de sécrétions de s'écouler. Vous pouvez également se moucher doucement pour éliminer les résidus. Utilisez un mouchoir propre pour essuyer le nez.

 

Vous pouvez répéter le lavage de nez si nécessaire, mais n'en faites pas trop souvent, car un excès d'irrigation nasale peut provoquer une irritation. Si vous utilisez un matériel, rincez soigneusement la seringue, la poire ou le dispositif d'irrigation après chaque utilisation et laissez-le sécher pour éviter la contamination.

 

Le lavage de nez est généralement sûr et efficace pour la plupart des personnes, mais si vous avez des problèmes de santé sous-jacents, tels que des infections des sinus, des polypes nasaux ou d'autres affections nasales, consultez un professionnel de santé avant de réaliser un lavage de nez. Il est également important de suivre les instructions fournies avec le dispositif d'irrigation nasale ou de demander l'avis d'un professionnel de santé ou pharmacien pour une utilisation appropriée. N'hésitez pas à demander l'avis de votre pharmacien sur l'utilité et le fonctionnement d'une irrigation.

Conseils d’utilisation

Une pulvérisation dans chaque narine, jusqu’à 6 fois par jour.
Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans.
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
Ne pas utiliser en cas d’antécédents allergiques à l’un des composants.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Conserver hors de la portée des enfants.
Lire attentivement la notice avant utilisation.

 

Ce produit est à proscrire en cas d'antécédents d'épilepsie ou de convulsions fébriles

Composition

Eau de mer hypertonique à 22‰, sels minéraux.

Huiles essentielles :
Eucalyptus, Niaouli, Extrait de Menthe sauvage.

Avis clients
1 Laisser un avis

5/5

Avis laissé par Mn V.

Super efficace !

01/04/2023 23:38