Rubozinc
Rubozinc est une marque de médicaments contre l’acné à base de gluconate de zinc. Cet oligo-élément contribue à réduire l’inflammation de la peau. Rubozinc est surtout conseillé pour les petites acnés modérées. Comme pour tout médicament, il est important de respecter les conditions d’utilisation.
Rubozinc, une action ciblée contre l’acné
Rubozinc est un médicament dosé à 104,55 mg de gluconate de zinc, ce qui équivaut à 15 mg de zinc. Bien qu’il soit délivré sans ordonnance, il est important de lire la notice avant toute utilisation et de vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication. Rubozinc est indiqué dans deux cas : l’acné inflammatoire mineure ou moyenne et l’acrodermatite entéropathique, une affection chronique. La prise du médicament doit toujours s’effectuer à distance des repas. Des précautions sont à observer de façon à éviter le risque de troubles digestifs. Rubozinc contient notamment de l’amidon de blé et du lactose à titre d’excipient. Des interactions peuvent exister avec d’autres minéraux et oligo-éléments, ainsi qu'avec certains médicaments et aliments. La posologie et la durée du traitement doivent être adaptés aux besoins du patient. Rubozinc est disponible en boîtes de 30 ou de 60 gélules.
Le zinc, un ingrédient actif d'origine naturelle
Les oligo-éléments ont la particularité de modifier le terrain sur lequel se développe l’affection. Le zinc, sous forme de gluconate, agit sur l’inflammation engendrée par l'acné. Il exerce également une action anti-bactérienne et cicatrisante. Rubozinc peut donc aider à réduire les imperfections et à rendre la peau moins grasse. Les gélules de Rubozinc sont surtout conseillées à titre de complément de traitement ou en cas d’acné de faible intensité. En cas d’affection durable ou sévère, l’avis d’un dermatologue est recommandé.
Rubozinc, une marque du laboratoire Labcatal
Labcatal (Laboratoire de Catalyse Biologique) est un laboratoire pharmaceutique français spécialisé dans l’oligothérapie. Les oligo-éléments sont particulièrement utilisés en médecine générale, dermatologie, cosmétique et nutrition. La marque Rubozinc bénéficie de tout le savoir-faire de Labcatal. Ce laboratoire a obtenu les premières autorisations d’exploitation pour ses formules d’oligo-éléments dès 1955. Grâce aux nouvelles technologies en matière de biologie et d’analyses, l’action de ces composants naturels est aujourd’hui scientifiquement connue. Le laboratoire Labcatal conçoit, fabrique et contrôle la totalité des médicaments, compléments alimentaires et soins de la peau qu'il met sur le marché.