Total
Rubozinc x 60
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Rubozinc x 60

Médicament - Allopathie

Gélules x 60 Rubozinc

Médicament indiqué dans le traitement de l'acné et de l'acrodermatite entéropathique. En savoir +

Référence : 3400937054454

L'avis de notre Pharmacien sur le Rubozinc

Le robozinc est indiqué dans le cadre d'une atteinte de la peau avec de l'acné d'intensité mineure à modérée. La posologie est de 2 gélules par jour en une seule prise pendant une cure de 3 mois. La posologie sera ensuite réduite à 1 gélule par jour. Les gélules doivent être prise à 2 heures d'intervalle d'un repas avec un grand verre d'eau. La prise d'aliment peut en effet freiner l'absorption du médicament au niveau de l'intestin, notamment la prise de légumineuses comme les petits pois, les lentille sou le soja ou encore les céréales complètes comme le blé, le seigle, l'avoine. De même, il est déconseillé de prendre le Rubozinc qui contient du zinc avec des aliments riches en fer ou en calcium. 

Le Rubozinc doit être avalé avec un grand verre d'eau afin de limiter les éventuelles atteintes digestives hautes. Il convient de ne pas s'allonger dans les 30 minutes qui suivent la prise. 

 

 
 
 

Comment agit le Rubozinc sur l'acné ? 

La substance active du Rubozinc est le gluconate de Zinc. Ce composant agit sur la composante inflammatoire de l'acné. L'avantage de ce traitement est qu'il est compatible avec une exposition au soleil à la différence de nombreuses crèmes utilisées localement pour traiter les boutons d'acné ou encore le traitement avec la prise de l'antibiotique doxycycline qui contre-indique l'exposition aux UV et au soleil. 

Le Rubozinc ne sera pas efficace dans les premières heures mais il faut compter sur un effet au bout de plusieurs jours voire 3 semaines. 

 

Le zinc permet de limiter la production de sébum et de lutter contre les rougeurs liées à l'inflammation des glandes sébacées (productrices de sébum) et ainsi aux boutons. Le zinc est également connu pour ses qualités cicatrisantes et assainissante. 

 

Comment soigner les boutons d'acné ?

Prendre du zinc, c'est bien mais les autres mesures d'hygiène sont indispensables pour une prise en charge globale de l'acné. Ainsi il faut veiller à bien laver le visage avec un produit adapté. Les gels lavants (Avène Cleanance ou Noreva Exfoliac Actipur)pour laver le visage à l'eau sont particulièrement intéressants pour leur côté astringent. Ils participent à désobstruer les pores de la peau, luttent contre les points noirs et laissent la peau saine. 

Il est important de laver le visage matin et soir. Il est tout aussi important de maintenir une bonne hydratation de la peau. Il serait tentant de se dire qu'une peau grasse doit être "désséchée" mais c'est tout le contraire ou presque. Il convient de limiter la surproduction de sébum tout en maintenant une peau hydratée. 

Pensez aussi à faire des masques 1 à 2 fois par semaine (Jowaé masque purifiant). Souvent à base d'argile verte, les masques permettent d'absorber et désincruster. Appliquez le sur l'ensemble du visage (sec ou humide) et laissez agir 5 minutess. Massez ensuite doucement la peau avec des gestes circulaires et rincez généreusement. 

Un à 2 gommages par semaine permettent de désobstruer les pores de la peau et éliminer les peaux mortes présentes à la surface de la peau. 

 

Si malgré de bonne mesures d'hygiène et diététiques, l'acné perdure, consultez votre médecin ou demandez conseil à nos pharmaciens. Des solutions existent. 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus