Vogalib
Vogalib est un médicament anti-nauséeux et anti-vomitif proposé par Teva Santé. Ce laboratoire, créé en 1901, propose une large gamme de dispositifs médicaux pour améliorer la santé de tous.
Teva Santé, un gage de qualité
Depuis plus d'un siècle le laboratoire Teva Santé distribue des médicaments génériques et des médicaments de spécialité dans le monde entier. Pour proposer une offre complète de soins, il développe en parallèle des services tels que des applications afin d'améliorer la santé de ses clients. La sécurité de ses traitements étant au cœur des préoccupations de Teva Santé, la qualité des produits et leur traçabilité sont des points essentiels vérifiés tout au long du dispositif de production et de distribution. Acteur mondial majeur de l'industrie pharmaceutique, Teva Santé respecte la réglementation en matière de médicaments et contrôle régulièrement les dispositifs médicaux proposés.
Vogalib, un médicament contre les nausées et les vomissements
La prise de Vogalib permet de soulager les symptômes des nausées et des vomissements de courte durée lorsqu'ils ne sont pas accompagnés de fièvre. La substance active présente dans Vogalib est la métopimazine. Cet antiémétique est reconnu pour ses effets favorables sur les nausées et les vomissements. Sans sucre, les lyophilisats de Vogalib contiennent 7,5 mg de métopimazine. Comme de nombreux traitements, la prise de Vogalib peut entraîner certains effets indésirables comme une somnolence, une sécheresse au niveau de la bouche, des réactions allergiques ou encore de la constipation. Il est alors nécessaire de les signaler à un professionnel de santé.
Vogalib, un traitement adapté pour les adultes et les enfants
Vogalib permet de traiter les nausées et vomissements chez les adultes et les enfants de plus de 6 ans. Pour faciliter la prise de ce médicament, il est proposé sous forme de lyophilisat sans sucre, à raison de 8 comprimés par boîte de Vogalib. Prévu pour un traitement de courte durée, Vogalib peut être pris pendant maximum 2 jours. En cas de persistance des symptômes, il est conseillé de prendre contact avec un médecin ou avec un pharmacien. Pour certaines personnes, Vogalib ne convient pas. C'est le cas notamment de celles ayant un glaucome, des problèmes de prostate, des allergies à la métopimazine, ou de celles atteintes de phénylcétonurie, du fait de la présence d'aspartam dans le médicament. Selon le patient, son âge et l'intensité des symptômes nauséeux, la posologie est différente. Un adulte peut ainsi prendre 4 lyophilisats au maximum répartis en 4 prises par jour, alors que pour un enfant de plus de 6 ans, la quantité maximale sera de 2 lyophilisats de 7,5 mg par jour.