Pinces à épiler
Pour peaufiner l’épilation électrique ou procéder à l’épilation de quelques poils disgracieux sur le visage (sourcils ou au-dessus des lèvres), la pince à épiler est un outil indispensable dans la salle de bain.
Un petit point sémantique d’abord avec le vocabulaire de l’univers des pinces à épiler. Les pinces à épiler sont définies par différentes formes des bouts, la matière qui les constitue le plus souvent est l’acier inoxydable qui ne rouille donc pas dans la salle de bain et favorise un bon entretien et une bonne hygiène de l’instrument. Il faudra ensuite choisir parmi les différents formes et mors des pinces. Les mors sont les mâchoires au bout de la pince à épiler qui peuvent avoir plusieurs formes : pince à épiler mors crabe, pince à épiler mors carré, pince à épiler mors droit, pince à épiler pointues ou encore pinces à épiler biseautées.
Vous retrouverez toutes ces précisions dans la description de la pince à épiler : sa forme, sa couleur (argentée ou dorée), les bouts et leur forme mais aussi leur marque : Vitry, Estipharm, Sanodiane…
Quelle pince à épiler choisir ?
Parmi tous les produits disponibles, il va donc falloir trouver LA bonne pince à épiler avec le mors adapté à votre usage. La grande majorité des pinces à épiler sont fabriquée en inox. Cela permet un entretien et nettoyage facile tout en leur assurant une bonne qualité et robustesse.
La pince à épiler pour
l’épilation du visage : la pince à bout de biais.
La pince à épiler à
mors biseauté ou de biais est parfaite pour les zones sensibles de la peau comme les
sourcils ou le
dessus des lèvres et son petit duvet. Grâce à son bout de biais, ce type de pince à épiler permet une épilation précise sur des zones difficiles d’accès et non planes. Cette pince sera l’alliée parfaite pour une épilation précise des sourcils.
La pince à épiler mors crabe
Ces pinces à épiler permettent l’épilation de
poils fins qui ont pu résister à l’épilation électrique. La pince à épiler au bout crabe est donc l’alliée indispensable pour la finition parfaite après l’épilation à la cire ou à l’épilateur. Elle arrache aisément les poils fins, même courts !
La pince à épiler à mors ou bout carré
Ce type de pinces à épiler est parfaite pour des
poils épais et tenaces. On la conseille en inox pour entamer une épilation (débroussaillage) ou en finition sur des zones où les poils sont drus. Attention à ne pas l’utiliser directement sur des zones qui demandent une épilation précise, comme au niveau des sourcils. Cette pince à bout carré arrache sans trop de précision, gare aux accidents !
Pour les poils incarnés, la pince à épiler pointue !
Ces pinces à épiler à bout pointu sont plutôt réservées aux professionnels. La pince à bout pointu et effilé permet de prendre en charge les
poils incarnés et en premiers soins dans le cas d’une écharde dans la peau. Vigilance si vous utilisez ce type de produit près des yeux. Pensez également à utiliser régulièrement un gommage pour limiter la repousse des poils sous la peau.