Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)

Dexeryl Crème

Crème Dexeryl

Cette crème est un dispositif médical qui traite les sécheresses cutanées. Elle convient à toute la famille dès 1 mois. Sans parfum, sans paraben. Disponible en 3 formats. En savoir +

à partir de 4.15
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,12€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

L'eczéma, ou dermatite atopique

L'eczéma est une maladie de peau qui fluctue entre des états de crise : les plaques d'eczéma, et de guérisons (période où la peau redevient saine). C'est une maladie souvent héréditaire, liée à une allergie à un agent que notre corps considère comme étranger : aliments, pollens, acariens. L'eczéma est un trouble de santé qui commence très tôt dans la vie, dès l'âge de 3 mois, et disparaît avant la puberté. En pratique : hors de la période de crise, nécessitant des médicaments délivrés sur ordonnance, quelques conseils et produits peuvent vous aider à maintenir une hydratation suffisante ainsi qu'à prendre soin de votre corps, ou de celui de votre enfant.

 

Les conseils de votre pharmacien face à la xérose cutanée

Luttez contre la sécheresse cutanée : utilisez des soins surgras pour le soin de la toilette (soin du visage et soin du corps), et ajoutez à l'eau du bain une huile ou un lait adoucissant. L'application chaque jour d'une crème spécifique de la xérose (sécheresse cutanée) ou des peaux abîmées en manque d'hydratation, permet de restaurer la barrière cutanée fragilisée . Dès que la peau paraît très abîmée, l'application de soins antiseptiques sous forme de crème ou de baume est recommandée : vous trouverez chez votre pharmacien des produits visage et corps, à base de cuivre et de zinc, adaptés à la peau atopique et à la xérose cutanée. Il en est de même pour le cuir chevelu : des produits lavants spécifiques permettent d'apaiser la xérose de la peau et les irritations. Si la peau du visage ou du corps commence à gratter, je vous recommande d'appliquer d'un produit calmant approprié contre les démangeaisons et les plaques rouges, en relais aux produits locaux généralement à base de cortisone, délivrés par votre médecin traitant ou le spécialiste de santé. Vous pouvez associer un produit oral à base de souches microbiotiques, qui pourrait favoriser le maintien de la flore intestinale.

 

Enfin, ayez les bons réflexes ! Respectez les informations et les posologies indiquées sur votre ordonnance, pour le traitement de la crise cutanée. Faites attention à l'eau très chaude, en particulier quand vous prenez un bain, ne surchauffez pas les chambres, et humidifiez l'atmosphère. Après avoir nettoyé la peau avec un soin adapté, visage et corps, tamponnez votre peau, sans frotter. Vous pouvez aussi masser lentement la peau en appliquant les produits apaisants ou cicatrisants. Pensez également à boire suffisamment d'eau chaque jour, car une peau déshydratée nécessite de grandes quantités d'eau ! Favorisez les habits en coton, en évitant la laine qui provoque des frottements. Enfin, combattez l'allergie en rinçant votre linge et en réduisant les produits adoucissants. Faites la chasse aux acariens et à la poussière. Si vous souhaitez aller plus loin, vous trouverez de nombreuses informations santé et conseils de vie sur l'AFPADA, l'association française des personnes atteintes de dermatite atopique. D'autres informations utiles sur la dermatite atopique sont consultables sur le site asthme-allergies.org.

 

Les médicaments de l'eczéma

Le médecin peut prescrire une crème, une lotion ou une pommade contenant des corticoïdes, appelés dermocorticoïdes. Ces produits ne constituent pas un traitement de l'eczéma, mais apaisent les démangeaisons et les plaques. Ces soins sont classés en quatre classes selon l'intensité de leur effet sur la barrière cutanée. Le médecin prescrit le plus souvent une forme crème quand les lésions sur la peau sont suintantes, sous forme d'une pommade quand les lésions sont sèches, et sous la forme d'une lotion (texture lait), quand le cuir chevelu est touché. Attention, les produits à base de cortisone ne sont pas indiqués si la peau est lésée.

Le saviez vous ? Le mésusage des produits corticoïdes, notamment une utilisation trop longue de ces produits, peut fragiliser la peau, et à terme, conduire à une irritation cutanée équivalente à un eczéma. C'est pourquoi il est important d'éviter l'utilisation en continue de ces produits, mais de respecter une utilisation sous forme de cures intermittentes. D'autres médicaments, les immunosuppresseurs locaux, permettent le traitement des poussées de la dermatite atopique, en cas d'intolérance aux autres produits locaux tels que les corticoïdes, ainsi qu'en traitement d'entretien en cas de poussées fréquentes. Il est vivement déconseillé de s'exposer au soleil pendant toute la durée du soin, et les effets indésirables les plus fréquents. D'autres produits immunosuppresseurs oraux peuvent être prescrits sous avis médical, hors des indications officielles, lorsque les soins de référence ne sont pas suffisants.

 

Choisir un émollient adapté

L'utilisation fréquente des soins à but hydratant sur la peau fait partie du traitement de la dermatite atopique. Choisissez une crème ou un lait hydratant qui convient à votre peau : favorisez les soins doux, sans parfums ou conservateurs chimiques. Privilégiez les produits à base de glycérol, de vaseline, ou d'acides gras, qui apporte une hydratation de longue durée. L'application doit être généreuse, afin que les soins traversent la barrière cutanée et protège la peau de la xérose. Le produit peut se renouveler plusieurs fois dans la journée si la sécheresse est importante. Nous vous conseillons de l'appliquer après vous êtes lavé les mains, quand la peau est encore un peu humide, et de continuer à utiliser les soins tous les jours, c'est à dire également pendant la prise en charge de crise par les médicaments. Afin de réduire l'impression de peau grasse, nous vous invitons à utiliser un soin qui s'absorbe facilement, et de favorisez les produits plus gras la nuit.

 

Les informations à connaître sur la crème Dexeryl

La crème Dexeryl a été développée par les laboratoires Pierre Fabre, un laboratoire spécialisé dans le traitement de la xérose et autres troubles de la peau. Le contenu de la crème Dexeryl est unique, sans parfum, sans savon, sans paraben. En effet, la crème Dexeryl ne contient que 3 composants : vaseline, glycérol, paraffine. La vaseline a effet barrière occlusif permettant de protéger la peau des agressions extérieures, le glycérol est un liquide transparent incolore extraite d'huile végétale de colza, et à l'effet humectant. Ces propriétés hydratantes répondent parfaitement au besoin des peaux souffrant de xérose. Enfin, la paraffine liquide a un effet protecteur et émollient qui complète la synergies des composants. Le grand avantage de cette crème Dexeryl est son utilisation possible pour toute la famille, et pour tous les types de peau. Chez votre pharmacien, vous retrouverez la crème Dexeryl en tube de 50 grammes ou en tube de 250 grammes.

 

- Quelles sont les indications et mode d'emploi du soin Dexeryl ? La crème Dexeryl est utilisée dans la prise en charge d'appoint de la sécheresse de la peau, notamment en cas de dermatite atopique ou de psoriasis. L'application de la crème se fait en couche mince, sur la zone cutanée à traiter. La posologie usuelle du Dexeryl est d'une dose par jour à renouveler si besoin. Les soins Dexeryl sont généralement bien tolérés, et ses effets indésirables sont rares. L'application de la crème Dexeryl en cas de grossesse ou d'allaitement est possible, et il est recommandé d'éviter d'appliquer le Dexeryl crème sur la poitrine au cours de l'allaitement. Néanmoins, je vous conseille plutôt de vous tourner vers des huiles végétales ou des produits bio lors d'une grossesse ou en cas d'allaitement.

Dans tous les cas, je vous invite à toujours bien lire la notice de vos produits avant toute utilisation, et même de vos produits locaux tels que Dexeryl. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien, deux acteurs privilégiés de votre santé.

 

En pharmacie, vous retrouverez de nombreux produits de différentes formes : crème, lait, huile, mais aussi des pommades ou des gels. Le type de produit utilisé dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de peau, les indications du produit, le moment de la journée (jour ou nuit), mais aussi la période dans la pathologie (crise ou entretien de la peau). Les meilleurs produits pour une hydratation optimale sont les produits qui vont former une barrière protectrice sur la peau. Les produits certifiés bio sont à favoriser car ils contiennent des ingrédients non controversés et non irritants, pour les peaux sèches et fragiles. Certains produits sont indiqués pour la peau du visage, plus fine et plus fragile face à l'arrivée de rougeurs, et d'autres sont réservés à la peau du corps, dont l'épaisseur de l'épiderme est supérieure à celle du visage. Des laboratoires proposent des gammes de soins utilisables pour le visage et pour le corps. Certes économique, il convient de vérifier les ingrédients, afin qu'aucun produit nocif ne soit utilisé sur la peau du visage. Pour le lavage du corps, favorisez un soin lavant gras, conseillé pour les peaux sèches. Et bien sûr, n'oubliez pas l'utilisation d'une crème solaire, car ces produits protègent des UV, mais sont aussi un soin hydratant et protecteur pour la peau sèche.

Conseils d’utilisation

Appliquer de préférence après le bain ou la douche sur toutes les zones touchées par l'eczéma et la sécheresse.

Composition

Glycérol, Vaseline, Paraffine liquide, Monostéarte de glycérol, Acide stéarique, Diméthicone, Macrogol 600, Trolamine, Acrylamide/Acryloyl-dimethyltaurate copolymère, Isohexadecane, Polysorbate, Pentylèneglycol, Ethylhexylglycérine, Carbomère, eau purifiée.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis