Coupe-ongles bébé
Parce-que les bébés aussi ont le droit à de beaux ongles, nous vous proposons un choix de ciseaux coupe-ongles pour bébé afin de prendre soin de ses mains et de réaliser une manucure en toute sécurité. Attention, les ciseaux coupe-ongles sont des accessoires bébé indiqués à partir de 1 mois. Le premier mois, il convient de laisser les ongles en l’état car ils sont trop mous pour être coupés. Il existe de nombreuses marques de ciseaux spécifiques pour bébés comme Béaba, Nuk, ou encore Estipharm ou Sanodiane . Retrouvez tous nos produits au meilleur prix à glisser dans la trousse de toilette de bébé.
Quelles sont les spécificités des coupe-ongles bébé ?
Les ciseaux coupe-ongles pour bébé ont la particularité d’avoir un bout arrondi et ergonomique afin de ne pas blesser bébé lors de la manucure. Il existe également des coupe-ongles pour bébé mais les ciseaux sont plus recommandés que les coupe-ongles, réservés aux parents expérimentés. Les ciseaux bébé peuvent également servir à un enfant plus âgé. Les ciseaux bébé peuvent être droits ou courbés en fonction des préférences des parents et du confort de bébé. Certains ciseaux et coupe-ongles possèdent un socle pour une meilleure hygiène et plus de sécurité.
Les ciseaux coupe-ongles sont donc l’accessoire indispensable de la trousse de toilette de bébé. Certains bébés, dès la naissance ont des ongles long, il peut alors être conseillé d’utiliser une lime à ongle en verre afin de limiter le risque de blessures au niveau du visage de bébé. Vous pouvez également en parler à votre médecin ou pédiatre afin de trouver des solutions alternatives comme le port de moufles.
Tous ces accessoires sont disponibles dans notre pharmacie en ligne.
Pourquoi utiliser un coupe-ongle pour bébé ?
Il est important d’utiliser un coupe-ongle spécifique pour les bébés afin d’éviter tous risques de blessures. Le bout arrondi des ciseaux coupe-ongles permet de sécuriser la manucure et assure un confort pour les parents et les enfants. Il est également conseillé de désinfecter les ciseaux avant chaque utilisation à l’aide d’un antiseptique ou de l’alcool modifié, pour une meilleure hygiène. Les ciseaux et coupe-ongles pour bébé permettent d’effectuer une manucure simple chez l’enfant tout en assurant leur sécurité et un confort pour les parents grâce aux ciseaux ou coupe-ongles ergonomiques.
À partir de quand utiliser un coupe-ongle bébé ?
À la naissance et pendant le premier mois de vie de bébé, les ongles sont mous. Il ne faut surtout pas les couper afin d’éviter une infection, la peau des bébés étant fragile.
Si un bébé de moins d’un mois se griffe vraiment beaucoup au niveau du visage, il conviendra d’en parler avec votre médecin, des solutions existent comme la lime à ongles en verre ou les moufles. De la naissance à 1 mois, les ongles mous s’arrachent, en général, tout seuls.
Les ongles des mains de bébé peuvent être coupés toutes les semaines, au moment de la toilette de bébé, en revanche les ongles de pieds poussent moins vite et pourront être coupés une fois par mois environ. Vous pouvez également couper les ongles de bébé pendant la sieste pour éviter des mouvements brusques et pour plus de confort pour la maman ou le papa. Il est nécessaire de couper les ongles de bébé à la lumière du jour néanmoins.
Comment couper les ongles de mon bébé ?
Les mains et doigts de bébé sont tellement petits qu’il peut être difficile de couper les ongles sereinement.
Tout d’abord il est important d’être détendu afin que bébé le soit également.
Afin de couper en toute sécurité les ongles de bébé, saisissez sa main dans votre paume et attrapez le doigt avec le pouce et l’index. Vous pouvez alors couper l’ongle en évitant de couper trop court. Des ongles de bébé coupés trop court peuvent exposer à un risque d’infection de la peau si fragile des nourrissons.
Conseils : Quand faut-il couper les ongles de son bébé ?