Chauffe-biberon
Le chauffe-biberon permet de chauffer le repas de bébé facilement et en toute sécurité. Vous trouverez différents chauffe-biberons en fonction de vos attentes et de vos envies. Le chauffe-biberon électrique vous permettra de gérer au mieux la température du lait de bébé, tandis que le chauffe-biberon de voyage vous permettra de chauffer le lait de bébé partout où vous irez. Retrouvez tous nos produits au meilleur prix.
Chauffe-biberon, à quoi ça sert ?
Les laits en poudre peuvent se consommer à température ambiante, cependant, pour les parents qui souhaitent chauffer le lait de leur bébé, l’utilisation d’un chauffe-biberon sera la méthode la plus simple.
Le chauffe-biberon permet de chauffer le lait à la maison, mais également en voyage, pour un repas toujours de qualité.
Le chauffe-biberon est donc un produit indispensable, dont l’utilisation très simple, en fait un allié au quotidien, à la maison ou en voyage.
Le chauffe-biberon permet également de maitriser la température du lait, contrairement au micro-ondes, qui présente des risques de surchauffe du lait et de brûlure du bébé. De plus, certains biberons ne sont pas adaptés au micro-ondes et peuvent s’abimer.
Le chauffe-biberon remplace également le bain-marie, cette technique qui consiste à faire chauffer de l’eau et de réchauffer le biberon dedans. L’avantage du chauffe-biberon par rapport au bain-marie sera la liberté durant le temps de chauffe. En effet, la technique du bain-marie nécessite de rester devant la casserole d’eau durant toute la cuisson du lait, alors que le chauffe-biberon fait le travail tout seul. Il suffit uniquement de remplir le biberon de sélectionner la température souhaiter et de laisser l’appareil travailler. Il est tout de même très important de toujours vérifier la température du lait dans le biberon avant de le donner à votre bébé.
Certains chauffe-biberons pour bébé permettent la décongélation du lait ou encore le réchauffage des petits pots bébé.
Le chauffe-biberon permet donc de chauffer uniformément le lait dans le biberon et rapidement. L’appareil peut également maintenir au chaud le biberon pendant quelques minutes en fonction des chauffe-biberons.
Comment utiliser un chauffe-biberon ?
Le chauffe-biberon classique est très facile d’utilisation. Il suffit de préparer le biberon de lait et d’insérer celui-ci dans le chauffe-biberon, sélectionner la température souhaiter et laisser travailler l’appareil. Votre biberon est prêt, il ne reste plus qu’à tester la température du lait avant d’entamer le repas de bébé.
Quel chauffe-biberon choisir ?
Il existe de nombreux modèles de chauffe-biberons, Beaba, Philips Avent , Babymoov… mais les chauffe-biberons peuvent avoir des caractéristiques spécifiques, intéressantes à connaître afin de faire votre choix.
On pourra différencier le chauffe-biberon classique pour la maison, du chauffe-biberon de voyage ou encore des chauffe-biberons nouvelle génération.
Le chauffe-biberon classique est très simple d’utilisation, une fois la température sélectionnée, l’appareil va chauffer le biberon jusqu’à atteindre cette température. Le chauffe-biberon va alors s’arrêter automatiquement afin d’éviter la sur-chauffe du biberon.
La cuisson est express, en général, en 3 minutes. Ce type de chauffe-biberon va également permettre de réchauffer des repas comme les petits pots bébé, ou encore de décongeler du lait. Certains produits plus élaborés prépare le biberon eux-mêmes. Il suffit de mettre de l’eau dans l’appareil ainsi que le lait en poudre, ensuite le produit fait le reste. Ce type de chauffe-biberon permet de programmer la cuisson du biberon à l’avance, de régler la température à l’avance…
Pour ce type de produit la préparation express du biberon peut durer 30 secondes.
Certains chauffe-biberons peuvent également avoir une fonction de stérilisateur de biberon .
Deux modèles de voyage sont également disponibles : le chauffe-biberon pour la voiture avec un branchement sur l’allume-cigare et le chauffe-biberon autonome qui n’a pas besoin de source d’énergie.
Les chauffe-biberons pour la voiture peuvent également être équipés d’une prise standard pour la maison.
Les chauffe-biberons autonome se rechargent en les plongeant dans l’eau bouillante.
Différents critères peuvent vous permettre de faire votre choix parmi les différents modèles de chauffe-biberons : le lieu d’utilisation, la facilité de nettoyage de l’appareil et de ses accessoires, l’adaptabilité avec tous les modèles de biberons seront les principaux critères. En fonction de vos attentes, d’autres critères peuvent venir compléter ceux-là comme la fonction stérilisateur, le maintien au chaud du lait, un durée de chauffe express…