Mouche bébé électrique
Le mouche bébé fait partie des accessoires bébé indispensables dans la trousse de toilette de bébé. Un enfant en bas âge ne sachant pas se moucher, il est important de pouvoir éliminer les sécrétions ou mucosités du nez afin de soulager bébé. Retrouvez notre sélection de mouche bébé électrique, également appelé aspirateur nasal, au meilleur prix et à la livraison directement chez vous.
Quand utiliser un mouche bébé électrique
L’aspirateur nasal sera très utile lorsque bébé sera encombré au niveau du nez en cas de rhume. Les jeunes enfants ne savant pas encore se moucher, il est indispensable de dégager le nez des sécrétions ou mucosités pour soulager bébé et l’aider à respirer mais également afin d’éviter qu’elles ne retombent dans la gorge, et que ces sécrétions ne viennent irriter la gorge ou entretenir une toux déjà présente.
Comment utiliser un mouche bébé électrique
Le mouche bébé électrique fonctionne, de la même manière qu’un mouche bébé manuel, par aspiration. L’aspiration sur ce type de produit est une aspiration électrique contrairement au mouche bébé manuel dont l’aspiration est soit exercée par les parents soit par une poire.
Comme pour le mouche bébé manuel, le mouche bébé électrique s’utilise avec des embouts jetables ou des embouts stérilisables.
Le fonctionnement du mouche bébé électrique est sensiblement le même que le mouche bébé manuel. Après avoir instillé le sérum physiologique dans la narine, placez l’embout du mouche bébé à l’entrée de la narine. L’aspiration se fait automatiquement en allumant l’appareil. Changez l’embout afin de réaliser l’aspiration dans l’autre narine. Une fois le lavage du nez terminez, jetez ou nettoyez l’embout selon le type d'embout que vous avez.
Les différents mouche bébé
On va différencier le mouche bébé manuel du mouche bébé électrique également appelé aspirateur nasal. Dans tous les cas, ces produits fonctionnent de la même manière, par aspiration. C’est donc l’aspiration des sécrétions qui sera différente selon le produit.
Le mouche bébé manuel
Pour un mouche bébé manuel l’aspiration peut être réalisée par les parents, dans ce cas, la force d’aspiration peut être adaptée. A l’inverse, l’aspiration d’un mouche bébé manuel par
une poire, pourra être moins efficace car non réglable en fonction de l’épaisseur des sécrétions. L’utilisation du mouche bébé à poire sera donc plus limitée.
Le mouche bébé électrique
Le mouche bébé électrique ou aspirateur nasal peut avoir une
force d’aspiration variable selon les modèles. Il existe de nombreuses marques.
Biosynex propose un mouche bébé avec embout silicone et nettoyage facile. Il est vendu avec une pochette de transport et deux piles AA.
Le mouche bébé électrique
Braun est doté de deux intensités d’aspirations, et deux embouts de différentes tailles, afin de s’adapter au mieux à la morphologie des narines de bébé. Le temps d’aspiration est de cinq secondes, et il est également vendu avec sa housse de rangement et 2 piles AA.
Il est important de privilégier des
produits de qualité afin d’avoir une force d’aspiration assez importante pour pouvoir aspirer les sécrétions nasales des enfants.
Les embouts des mouches bébé sont, en général, en silicone, souple ou rigide, afin de s’adapter au mieux à la narine de bébé.
Comment nettoyer le nez de bébé correctement ?
Le nettoyage du nez de bébé peut être un moment pas très agréable pour votre enfant. Afin de faciliter le nettoyage, le mouche bébé est le produit idéal afin de faciliter ce moment désagréable pour l’hygiène du nez.
Avant tout, afin de nettoyer le nez et d’éventuellement fluidifier les mucosités en cas de rhume et de sécrétions plutôt épaisses, le sérum physiologique sera indispensable.
Pour instiller le sérum physiologique dans le nez de bébé, allongez-le puis penchez la tête de l’enfant sur le côté. Il suffit ensuite d’instiller doucement le sérum physiologique dans la narine supérieure afin que le produit s’écoule dans la narine inférieure. Une fois ce nettoyage effectué, l’utilisation de l’aspirateur nasal permettra d’évacuer les résidus des sécrétions nasales. Placez alors l’embout nasal à l’entrée de la narine et démarrer l’appareil.
Procédez ensuite à la même opération pour l’autre narine sans oublier de changer les embouts de l’aspirateur nasal.
Sources :
-
Comment pratiquer un lavage de nez chez un enfant ?