Total
Livraison en 24/48h offerte dès 59€ d'achat

BioGaia Gouttes 5 ml

Solution buvable 5 ml Biogaia

Biogaia est un complément alimentaire à base de Lactobacillus reteri ProTectis  En savoir +

Référence : 3401560081442
11.49
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,33€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Coliques nourrisson

 

Les coliques du nourrisson sont un trouble fréquent chez les nouveau-nés. Elles se caractérisent par des pleurs intenses et prolongés, souvent en fin de journée. Ces pleurs peuvent durer plusieurs heures et sont souvent accompagnés de cris, de rots, de gaz intestinaux et d'une agitation importante.

Les causes exactes des coliques chez le bébé ne sont pas clairement établies, mais plusieurs facteurs peuvent contribuer à leur apparition. Parmi ces facteurs, on peut citer les troubles digestifs, l'immaturité du système digestif du nourrisson, une alimentation inadaptée, un excès de stimuli sensoriels, une anxiété parentale, etc.

Les coliques du nourrisson sont un trouble fréquent, qui ne met pas en danger la santé de l'enfant. Il existe cependant plusieurs solutions pour soulager les symptômes des coliques, telles que les massages du ventre, les bains tièdes, les changements de position, la tétée ou le biberon, ou encore les produits anti-coliques spécialement conçus pour les nourrissons.

Il est également conseillé d'adopter une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse et l'allaitement, afin de prévenir les troubles digestifs chez le nourrisson. De plus, il est important de ne pas sur-stimuler le nourrisson, en évitant les environnements bruyants et en créant une ambiance calme et apaisante.

Les coliques peuvent être associé à d’autres troubles comme la constipation.

En cas de doute ou de symptômes persistants, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien.

 

 

Compléments alimentaires chez le bébé et l’enfant

 

Au cours de sa croissance, l’enfant à besoin d’un grand nombre de vitamine. Cette dose journalière de vitamines est généralement apportée par l’alimentation. En général, une bonne hygiène de vie contribue à diminuer la fatigue et à rester en forme toute l’année. Un complément de vitamine peut être utile chez l'enfant pour compenser des carences alimentaires ou pour répondre à des besoins spécifiques liés à une période de croissance ou à une situation particulière, telle qu'une maladie ou une convalescence. Les compléments en vitamines doivent être choisis en fonction des besoins spécifiques de l'enfant, en respectant les doses recommandées et en veillant à la qualité des produits utilisés. En cas de doute ou de question, il est important de demander l’avis un professionnel de santé avant d'utiliser des compléments en vitamines chez l'enfant.

En effet, il existe une multitude laboratoires différents. On peut citer par exemple la gamme Pédiakid qui se décline un panel de produits comme le pédiakid vitamine D3 ou encore le pédiakid 22 vitamines. Tout deux sont utilisables chez les bébés et les enfants. Pour les enfants un peu plus grands, il existe également la gamme Alvityl pour les enfants à partir de 4 ans qui fait sous forme de comprimés à croquer. La gamme Bion3 a également créé un complément alimentaire sous forme de comprimés à croquer ou de comprimés à avaler. Avec leur arôme de fruit, chocolat, … La prise quotidienne sera facilitée. La contenance de ces produits est généralement de 30 doses. Soit une cure de 1 mois.

Pour la santé de votre enfant ou de votre bébé, ne cumulez surtout pas ces produits. Une seule dose journalière de ces produits suffit à complémenter l’apport en vitamine essentiel. L’utilisation de ces produits est à considérer en complément d’un mode de vie sain et équilibré. Pour votre santé et celle de votre bébé ou enfant, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

 

Probiotique chez les bébés et les enfants

 

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui ont des effets bénéfiques sur la santé de l'être humain. Ils sont souvent consommés sous forme de compléments alimentaires ou d'aliments enrichis en probiotiques, tels que les yaourts ou les boissons fermentées. La première colonisation de l’intestin par ces probiotiques a lieu au moment de l’accouchement. Le lait maternel apporte également probiotiques et prébiotiques. Mais la flore intestinale est encore immature. Il faudra attendre entre 2 et 3 ans pour avoir la flore intestinale définitive. Le bon développement de la flore intestinale va permettre au bébé de développer de l’immunité ainsi que faciliter la digestion. Cependant, le microbiote intestinal du bébé est encore loin d’être mature et des déséquilibres ou dérèglement sont plus susceptibles de se produire que chez l’adulte. Cela se traduit par des diarrhées, constipation, …

Chez l'enfant, l’utilisation de probiotiques peut contribuer, en rééquilibrant le microbiote, à renforcer le système immunitaire, à prévenir une infection intestinale et à favoriser une bonne digestion. Ils sont notamment recommandés en cas de troubles digestifs, tels que la constipation, la diarrhée ou les coliques du nourrisson. Sous formes de gouttes ou de sticks, ces souches probiotiques vont contribuer à fortifier la flore intestinale de votre bébé. Certains peuvent être diluer dans de l’eau ou du lait. Généralement, ces produits ne modifient pas l’arôme. S

i vous avez besoin d’avantage d’informations, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter par le site ou à venir nous voir en pharmacie.

 

 

A propose de Biogaia Stilligoutte

 

Biogaia AB est un laboratoire de biotechnologies créé en 1990, spécialisé dans le développement et la commercialisation de probiotiques à base des souches Lactobacillus reuteri Protectis® (souche DSM 17938). La souche probiotique brevetée Lactobacillus reuteri Protectis (DSM 17938) a été isolé du lait maternel de femmes. En plus du format goutte, Biogaia existe aussi en comprimés à croquer.

La souche Lactobacillus reuteri Protectis développé par Biogaia AB est un probiotique qui a fait l’objet de nombreuses études cliniques. Il a été prouvé que Lactobacillus reuteri Protectis stimule le système immunitaire entrainant au niveau de l’intestin l’élimination de bactérie pathogènes et de virus. En plus, Lactobacillus reuteri Protectis sécrète un produit antibactérien qui stoppe la prolifération des bactéries et autres pathogènes.

Produit star très populaire avec de très nombreux avis et retours, Biogaia gouttes est un complément alimentaire, à base de la souche probiotique phare de Biogaia AB : Lactobacillus reuteri Protectis (DSM 17938). Ce complément alimentaire est recommandé pour le nourrisson atteint de coliques. Cette souche probiotique va coloniser l’intestin du nourrisson et faciliter sa digestion. La posologie est d’une dose de 5 gouttes par jour en une seule prise. Presser doucement sur le stilligoutte pour délivrer les gouttes une à une. Administrer dans la bouche de votre bébé à l’aide d’une cuillère ou dans une boisson. Il faut savoir que BioGaia Gouttes ne modifie ni l’arôme ni la contenance de la boisson ou de l’alimentation. Il peut donc être mélangé avec d’autres boissons que de l’eau. Veillez cependant à ne pas prendre BioGaia Gouttes avec une boisson ou une alimentation chaude qui détériorerait le Lactobacillus reuteri Protectis (DSM 17938). Il est déconseillé de toucher la bouche ou la salive avec l’embout du flacon Stilligoutte. Pour les bébés allaités, les gouttes peuvent être administrées à l’aide d’une petite cuillère à café de préférence avant la tétée.

Biogaia gouttes est composé de sa souche probiotique Lactobacillus reuteri Protectis (DSM 17938), ainsi que d’huile de tournesol et d’huile de colza. 5 gouttes correspondent à 108 UFC (soit 100 millions). UFC signifie unité formant bactérie. Il s’agit d’un indicateur nous donnant une quantité précise de microorganisme. Le flacon Biogaia a une contenance de 5mL soit 21 doses de 5 gouttes.

Il est conseillé de conserver le flacon Stilligoutte Biogaia à température ambiante (maximum 25°C). En effet, à cette température, le stilligoutte se conserve 3 mois après ouverture. En dehors de l’utilisation normale du produit, veillez toujours à le tenir hors de portée des enfants.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Demandez conseil à votre médecin avant toute supplémentation. N’hésitez à demander notre avis sur le site ou directement en pharmacie. Ce produit est disponible sur notre site et également en pharmacie.

Conseils d’utilisation

5 gouttes/jour en une seule prise.

Presser doucement sur le stilligoutte pour délivrer les gouttes une à une. Administrer dans la bouche à l’aide d’une cuillère ou dans une boisson à température ambiante.

Biogaia en gouttes ne modifie pas le goût de l’alimentation. Il est ainsi tout à fait possible d’incorporer les gouttes dans la nourriture donnée à votre bébé. Pour les nourrissons, il est alors possible de délivrer les gouttes dans le biberon en s’assurant bien au préalable que le lait est bien à température ambiante. Une température trop élevée de la boisson ou du repas pourrait en effet détériorer la souche Lactobacillus reuteri Protectis. 
Pour les bébés allaités, les gouttes peuvent être administrées à l’aide d’une petite cuillère à café de préférence avant la tétée.

Composition

Ingrédients par dose journalière (5 gouttes) :

 

Huile de tournesol, triglycérides à chaîne moyenne (palmiste), Lactobacillus reuteri DSM 17938 ( Lactobacillus reuteri Protectis® dosé à 10⁸ UFC*/jour).

*UFC = unité formant colonie

5 gouttes contiennent au minimum 100 millions de bactéries Lactobacillus reuteri DSM 17938 vivantes.

 

N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe de pharmaciens si votre bébé souffre de coliques du nourrisson.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis