Nausées Grossesse
Les nausées chez la femme enceinte
Quelques précautions à prendre
Les nausées touchent près de 75% des femmes enceintes. Ces nausées peuvent parfois être accompagnées de vomissements. La cause principale de ces troubles est hormonale. Bien que les nausées et les vomissements passent avec le temps, il peut arriver qu’ils perdurent pendant toute la grossesse.
Des vomissements très importants, la femme enceinte peut perdre de nombreux nutriments et de l’eau. Cette perte doit être prise en charge pour éviter d’éventuelles retombées sur la santé de la future maman (déshydratation, …) ou du futur bébé.
Il convient de rappeler ne pas prendre de médicaments sans avis médical. En effet, certains de ces produits sont totalement contre-indiqué en cas de grossesse. Ces médicaments peuvent notamment entraîner un risque pour le bébé.
Comment lutter contre les nausées
Afin de soulager la nausée chez la future maman, il existe certains compléments alimentaires adaptés. Avant de parler de ces traitements, il convient de rappeler qu’avant la mise en place d’un traitement, des mesures hygiéno-diététiques peuvent être adoptées.
On recommande notamment aux femmes enceintes de manger les aliments dont elles ont envie. L’alimentation pendant la grossesse est relativement libre. En effet, certains aliments sont interdits ou déconseillés. En cas de doute, demander conseil à votre médecin.
Il est également conseillé d’éviter de cuisiner ou de manger épicé, gras ou frit. Si besoin de faire plus de 3 repas par jour, mais en petite portion. Vous pouvez également éviter les aliments qui vous provoquent de la nausée. Enfin, il est fortement recommandé de boire suffisamment d’eau.
Les compléments alimentaires contre les nausées en cas de grossesse sont principalement composés de Gingembre. Le gingembre contribue au bon fonctionnement de l’estomac en début de grossesse. Les autorités de santé recommandent une prise de capsules, comprimés ou gélules de gingembre dosées à 250 mg 4 fois par jour. Ces compléments alimentaires peuvent être pris en prévention ou dès le début des symptômes.
Certaines vitamines comme la vitamine B6 peuvent également se trouver parmi les ingrédients. Ces vitamines contribuent notamment à lutter contre la fatigue.
Quel traitement contre les nausées chez la femme enceinte ?
Il existe de nombreux compléments alimentaires spécifiques à la femme enceinte. On peut par exemple citer le produit Taido Nausea. Ce complément alimentaire sous forme de gélules associe le gingembre et la vitamine B6. La vitamine B6 présente dans les gélules Taido Nausea contribue à réduire la fatigue et l’activité hormonale. L’utilisation du complément alimentaire Taido Nausea permet de s’adapter à chaque grossesse. En effet, la posologie de Taido Nausea est de 3 gélules par jour en fonction des besoins.
Maternov nausées est un autre complément alimentaire à base de gingembre. L’utilisation de Maternov nausées à raison de 4 gélules par jour (2 gélules le matin et 2 le soir) permet de lutter contre les nausées chez la femme enceinte. Maternov nausées propose une qualité de gingembre issu de l’agriculture bio. De plus, Maternov nausées est compatible avec l’allaitement. Maternov propose également toute une gamme de produits adaptés à la grossesse. On peut par exemple parler de Maternov Transit, Maternov Supplémentation ou Marternov Fatigue. Maternov est attaché à la qualité des ingrédients présent dans ses traitements. Maternov nausées est disponible librement à l’achat sans ordonnance du médecin.
En cas d’utilisation d’un complément alimentaire sous forme de gélule, il est recommandé de ne pas ouvrir la gélule. En effet, la poudre contenue dans la gélule peut se coller et irriter l’œsophage. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.
Si malgré ces traitements, vous souffrez toujours de nausées ou de vomissements, n’hésitez pas à consulter votre médecin.