Total
Livraison en 24/48h offerte dès 59€ d'achat

Accu-Chek Guide Bandelettes Réactives x 100

Bandelettes x 100 Accu-Chek

Les bandelettes Accu-Chek réactives sont utilisées pour connaître le taux de sucre dans le sang chez les personnes diabétiques. En savoir +

Référence : 4015630082889
36.38
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 1,08€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Le diabète

Le diabète est une pathologie chronique. Les taux de glucose présents dans le sang sont vérifiés par une hormone, l'insuline, qui est synthétisée par le pancréas. Après un repas, la nourriture est décomposée et le glucose est absorbé dans le sang. L'insuline a pour rôle de faire sortir le glucose de la circulation sanguine, et l'aide à rentrer dans les cellules. Le glucose est alors transformé en énergie. La mesure du taux de glucose dans le sang est appelée glycémie. Il y a deux configurations possibles.

Soit la personne n'a pas assez d'insuline, soit l'insuline présente ne fonctionne pas pour éliminer le glucose sanguin et pour le faire pénétrer dans les cellules. Ainsi, le glucose augmente en excès dans le sang, et la glycémie grimpe. Si la glycémie est trop haute, on parle d'hyperglycémie. Il existe trois principaux types de diabète. Le type 1 : le pancréas ne fabrique pas du tout d'insuline. Le type 2 : le pancréas ne fabrique pas assez d'insuline, ou celle-ci n'agit pas correctement. Le diabète gestationnel : il est temporaire, quand l'insuline est moins efficace durant une grossesse.

 

La survenue d'un diabète gestationnel est un facteur de risque à l'apparition d'un diabète de type 2 plus tard. Comment la chute de sucre dans le sang se produit ? La chute de la glycémie, appelée hypoglycémie, survient quand la glycémie passe sous les 70 mg/dl. Cela apparaît quand il y a beaucoup d'insuline ou si les traitements antidiabétiques sont présents dans le corps. Mais également si vous avez besoin de manger, si vous êtes très actifs ou si vous buvez de l'alcool. Les symptômes dans ces cas sont généralement : tremblements, fatigue, irritabilité, nausées, céphalées et vertige. En cas d'hypoglycémie, prenez quinze grammes de sucre ou de glucides (compotes, jus de fruits, chocolat). Si le test de votre glucose reste bas sur votre lecteur, 15 minutes après, reprenez quinze grammes de sucres.

Surveiller sa glycémie

Le contrôle glycémique est essentiel pour un bon suivi de la pathologie, et pour vérifier que le traitement est adapté. Pour tester sa glycémie, il faut un lecteur (un glucomètre), une bandelette d'analyse et un autopiqueur. Il convient de se laver les mains correctement, puis de les sécher. Une eau tiède peut favoriser le flux sanguin. Piquez ensuite votre doigt à l'extrémité grâce à l'autopiqueur, afin de recueillir une goutte de sang. Cette goutte se pose ensuite sur la bandelette, elle même introduite dans le lecteur.

Le résultat du test s'affiche en quelques secondes. Suite à l'utilisation du lecteur et à la lecture du résultat mesuré qui s'affiche, il convient de se débarrasser de la lancette et de la bandelette utilisée. Si la goutte a du mal à venir, secouez les mains ou pincez doucement votre doigt pour aider le flux. Le test se fait sur les côtés du doigt, à l'extrémité, afin de garder la sensibilité lors de la préhension.

Le produit Accu-Check Guide

Accu check guide fait partie du laboratoire Roche Care. Le lecteur Accu-check Guide permet de faciliter le test de la glycémie : ce produit permet de prendre une bandelette unique à chaque test. L'éclairage de la zone d'insertion, les bandelettes réactives et le bouton d'éjection réduisent les gênes associées à la mesure sanguine. Le produit Accu Check Guide permet également de poser les gouttes sur n'importe quelle zone de la bandelette. La mesure arrive en maximum quatre secondes. Le test peut être fait dans le noir grâce à l'écran lumineux. Les bandelettes s'enlèvent du lecteur en appuyant sur un bouton.

 

Autre avantage du produit Accu Check Guide : vous pouvez transférer vos résultats via l'application Accu Check Connect sur votre smartphone, mais aussi personnalisez vos objectifs de mesures, et ajouter des commentaires suite au test. Enfin, la piqûre du doigt est indolore, grâce à l'auto-piqueur Accu Check Softclick. Accu Check fait partie du laboratoire Roche Diabetes Care.

 

Les produits Accu Check sont disponibles en pharmacie, et permettent le contrôle glycémique des patients diabétiques. La marque Accu check offre de nombreuses solutions pour cette surveillance. Accu Check contient ainsi plusieurs lecteurs, selon les besoins des patients : Accu Check Instant, avec un écran visuel spécifique, Accu Check Performa, le produit le plus connu, dont l'utilisation facilite le contrôle quotidien, et Accu Check Active, un petit lecteur avec un grand écran. Outre les lecteurs, Accu Check propose également des pompes à insuline, des bandelettes urinaires, des auto-piqueurs.

Les produits principaux de la marque Accu check sont notamment Accu check Mobile, qui permet un test directement sur le lecteur, par un auto-piqueur intégré et un barillet de lancettes. L'auto-piqueur permet une utilisation aisée. Autre produit phare, Accu check Performa, polyvalent et qui utilise des larges bandelettes afin d'aide la lecture. Enfin, Accu Check Nano permet de mémoriser les résultats du test.

 

Conseils d’utilisation

Bien se laver les mains avant utilisation.

Insérer une électrode dans le lecteur de glycémie
A l’aide d’un autopiqueur, faire sortir une petite goutte de sang.
Laisser la goutte de sang se faire aspirer par l’électrode et attendes le résultat.

Composition

2 flacons de 50 bandelettes réactives.

Avis clients
1 Laisser un avis

5/5

100 c est trop a l'epoque c'etait 50 merci

05/10/2023 11:35