Siemens Multistix Bandelettes Urinaires 8 paramètres x 100
Bandelettes urinaires à 8 paramètres pour détecter les potentielles infections des voies urinaires ou d'autres troubles métaboliques (hépatiques ou rénaux). Vendu par boîte de 100 bandelettes. En savoir +
Propriétés
Les bandelettes urinaires Multistix de SIemens sont un outil diagnostique pratique et rapide. Elles permettent de détecter huit paramètres dans l'urine, facilitant ainsi la mise en évidence d'infections des voies urinaires (IVU) ainsi que de troubles métaboliques, hépatiques ou rénaux.
L'analyse d'urine par bandelettes réactives est une méthode classique, économique et rapide pour dépister les IVU en vérifiant la présence de leucocytes et de nitrites. Un résultat positif peut être confirmé par un examen cytobactériologique des urines (ECBU) et un antibiogramme. Un résultat négatif peut permettre d'éviter ces examens coûteux.
La lecture des résultats peut se faire visuellement ou à l'aide du lecteur Clinitek Status+ de SIEMENS, qui élimine les erreurs liées à la perception des couleurs et assure la traçabilité des patients.
Les bandelettes urinaires Multistix 8 SG permettent de mesurer les paramètres suivants :
1. Glucose
2. Corps cétoniques
3. Densité (SG)
4. Sang
5. pH
6. Protéines
7. Nitrites
8. Leucocytes
Conseils d’utilisation
Utilisation :
Recueillez l'urine dans un récipient médicalement propre et sec (type flacon à urine ou verre à pied).
Lavez-vous bien les mains et rincez-les soigneusement.
Sortez une bandelette de sa boite.
Immergez toutes les zones réactives de la bandelette, pour une bonne imprégnation, puis retirez celle-ci du récipient.
Eliminez l'excès d'urine en faisant glisser la tranche de la bandelette sur le bord du récipient, puis en la tapotant (toujours sur la tranche) sur du papier absorbant.
Tenez la bande horizontalement pour éviter les contaminations entre zones réactives.
Comparez toutes les zones réactives avec les blocs correspondants de l'échelle colorimétrique. Lisez chaque zone en respectant les délais indiqués et en commençant par lire de délai le plus court (zone Glucose).
Toutes coloration apparaissant après deux minutes n'a aucune valeur diagnostic.