Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !

Stéthoscope Dual Pulse

Stéthoscope MVD

Destiné aux professionnels de santé (médecins généralistes, infirmiers, etc) En savoir +

à partir de 55.46
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Information

En ajoutant ce produit vous allongez de 5 jours la livraison de votre commande

Description

Propriétés

A quoi sert le Stéthoscope Dual Pulse Spengler ?

Un stéthoscope est un outil médical qui permet aux professionnels de santé, tels que les médecins et les infirmières, d'écouter les sons à l'intérieur du corps humain, comme les battements du cœur, les bruits respiratoires et les sons gastro-intestinaux. Le stéthoscope est un des accessoires essentiels en milieu médical qui permet aux professionnels de santé de diagnostiquer des conditions médicales telles que les maladies cardiaques, les troubles respiratoires, les infections pulmonaires et les problèmes gastro-intestinaux. Le stéthoscope est un outil simple mais essentiel pour les professionnels de la santé pour évaluer rapidement l'état de santé d'un patient.

On distingue généralement les stéthoscopes traditionnels (le stéthoscope à pavillon simple ou unique et le stéthoscope à double pavillon) et le stéthoscope électronique.

Un stéthoscope est généralement composé d'une membrane, d'un pavillon, d'une lyre, d'un tube auriculaire, d'embouts auriculaires, d'une tubulure et d'une base.

Le Stéthoscope Dual Pulse du fabriquant français Spengler est à double pavillon. Le pavillon double possède des avantages que n'a pas un stéthoscope à pavillon unique. En effet, le pavillon double permet d'écouter des sons à basse et haute fréquence avec un même stéthoscope. Les deux pavillons possèdent généralement des dimensions différentes : le plus grand pavillon peut être utilisé pour les adultes et le petit pavillon est idéal pour les patients enfants ou les nourrissons.

Stéthoscope Dual Pulse de la marque Spengler

Le Spengler Dual Pulse est un stéthoscope double pavillon destiné au diagnostic quotidien. L’usage de ce stéthoscope est destinée aux urgentistes, infirmiers, ambulanciers, services de secours et étudiants.

Le Stéthoscope Dual Pulse Spengler est un stéthoscope disposant d'un double pavillon en alliage de zinc chromé (coloris noir) ou poudré. Ce stéthoscope est également adapté pour une utilisation ambulatoire.

La tubulure simple membrane acoustique haute résolution en résine époxy permet d'amplifier les sons hautes fréquences et les sons basses fréquences, sans les déformer.

Les embouts auriculaires souples vissés sont assortis à la couleur de la tubulure selon le modèle choisi. Le Stéthoscope Dual Pulse Spengler est disponible en différents coloris : gris alizé, noir, vert lagon, rose bougainvillier.

La lyre en laiton chromé est orientée avec ressort intégré. Il contient aussi une bague antifroid.

Le stéthoscope Dual Pulse Spengler est ergonomique et fonctionnel : il est facile de prise en main et est conçu pour la prise de tension au quotidien.

Informations techniques sur le Stéthoscope Dual Pulse Spengler

Type : Stéthoscope double pavillon

Double pavillon Récepteur : Aluminium / Poids : 41 g / Diamètre grand côté : 44.5 mm / Diamètre petit côté : 31.1 mm

Membrane en fibre de verre : Membrane "Epoxy" haute résolution / Diamètre : 44.1 mm

Bague anti-froid : Matière : PVC / Diamètre grand côté 46 mm / Diamètre petit côté 34.2 mm

Tubulure et Lyres : Lyre en aluminium / Ressort de lyre en acier inoxydable / Tubulure en PVC / Lyre avec ressort incorporée à la tubulure / Embouts auriculaires en silicone / Longueur : 73.5 cm

Tube Y : PVC souple - Longueur 580 mm

Livré avec :

une paire d'embouts auriculaires à vis souple assortis à la couleur du tube
une paire d'embouts auriculaires à vis de couleur grise en PVC
une membrane

Poids : 166 g

Comment bien utiliser un Stéthoscope ?

Ce matériel médical est principalement utilisé par les professionnels de la santé, tels que les médecins, les infirmières et les assistants médicaux, pour écouter les bruits du corps de leurs patients. Cependant, toute personne formée à l'usage du stéthoscope et ayant les compétences nécessaires pour l'interprétation des sons du corps peut utiliser un stéthoscope.

Pour utiliser un stéthoscope, voici les étapes à suivre :

Placer les écouteurs dans les oreilles : les écouteurs doivent être orientés vers l'avant et légèrement inclinés vers le bas pour que le son puisse être entendu clairement.
Positionner le pavillon sur la zone à ausculter : le pavillon est la partie du stéthoscope qui est placée sur la poitrine du patient. Il doit être posé fermement sur la peau, directement sur la zone à ausculter. Si la zone est velue, il est conseillé de raser la zone avant de poser le pavillon.
Écouter attentivement : une fois le pavillon en place, écoutez attentivement les bruits du corps du patient. Il est important d'écouter avec attention et de se concentrer sur les sons entendus pour bien comprendre ce que vous entendez.
Déplacer le pavillon : si vous n'entendez rien ou si vous avez besoin de mieux écouter un son, déplacez légèrement le pavillon sur la zone à ausculter.
Répéter l'examen sur l'autre côté : une fois l'auscultation terminée sur un côté du corps, répétez l'examen sur l'autre côté.
Il est important de nettoyer régulièrement le stéthoscope pour éviter la propagation de germes et de bactéries entre les patients. Pour cela, utiliser un chiffon doux et un nettoyant désinfectant approprié.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis