Orliman Chaussettes de compression voyage x 2
Les chaussettes de compression stimulent et favorisent le retour veineux, protègent le pied contre les frottements douloureux des chaussures. Elles sont recommandées pour les longs trajets. En savoir +
Propriétés
Position inconfortable, mouvements limités, compression prolongée des jambes sur le bord avant du siège sont autant de facteurs favorisant les troubles veineux des membres inférieurs. Lors d’une immobilité prolongée, la circulation sanguine peut être altérée et entraîner douleur et/ou fatigue des jambes.
Conseils d’utilisation
Pour obtenir le plus grand degré d’efficacité thérapeutique pour les différentes pathologies et prolonger la durée de vie du produit, il est important de choisir la taille la mieux adaptée. Chaussettes de compression - Voyage ⋅ Avant de mettre la chaussette, assurez-vous d’avoir le pied complètement sec. ⋅ Retournez la chaussette jusqu’au talon . ⋅ Appliquez le bout de la chaussette retournée sur les orteils et la dérouler. ⋅ Faites glisser la chaussette sur la jambe. ⋅ Remontez la chaussette jusqu’au dessous du genou. ⋅ Ne pas plier la partie supérieure de la chaussette
Contre-indications absolues : ⋅ Artériopathie oblitérante des membres inférieurs (AOMI) avec IPS < 0,6. ⋅ Phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle. ⋅ Thrombose septique. Une réévaluation du rapport de bénéfice/ risque régulière s’impose en cas de : ⋅ AOMI avec IPS entre 0,6 et 0,9. ⋅ Neuropathie périphérique évoluée. ⋅ Dermatose suintante ou eczématisée. ⋅ Intolérance aux fibres utilisées..
Lavage quotidien. ⋅ Les chaussettes peuvent être lavées en machine avec le programme de linge délicat à 30°C. Vous pouvez aussi les laver à la main, à 30°C maximum. ⋅ Utilisez uniquement de la lessive pour linge délicat. N’utilisez pas d’adoucissant altèrent les fibres élastiques. ⋅ Ne séchez jamais ces chaussettes au sèche-linge, au soleil ou sur un radiateur. Séchez-les à l’ombre en position horizontale ou étendez-les. ⋅ N’appliquez pas d’agents de lavage chimiques, ne les repassez pas et n’utilisez pas d’eau de Javel.
Les points forts sont:
• Degré de compression : Classe II (15-20 mmHg).
• Sans couture.
• Compression dégressive.
• Renfort matelassé au niveau de la plante des pieds.
• Maille épaisse.
- Comment soulager un rhume avec des produits naturels - Nos conseils - LaSante.net
- Comment traiter le rhume chez l’enfant - Nos conseils - LaSante.net
- Grippe (parapharmacie) - Nos conseils - LaSante.net
- Grippe : Quels Médicaments ? | Informations Et Conseils | LaSante.net
- Comment choisir son Advil - Nos conseils - LaSante.net
- Comment choisir son Doliprane - Nos conseils - LaSante.net
5/5
19/06/2023 12:07