Orliman One Plus Genouillère articulée
Le genouillère articulée est l'orthèse de choix en cas d'arthrose et arthrite du genou. Elle sera également indiquée en cas de contusion capsuloligamentaire ou d'instabilité ostéo-articulaire chronique. En savoir +
Propriétés
Genouillère ligamentaire à fermeture postérieure, confectionnée dans un matériau tri-couche élastique et respirant. Elle s’adapte à différentes phases de récupération, avec la possibilité de choisir entre les articulations polycentriques crantées, fabriquées en aluminium dans un alliage plus rigide et résistant aux forts impacts mécaniques (degré de soutien élevé de l’articulation) ou les ressorts spiralium (soutien modéré de l’articulation).
L’attelle dispose de 4 sangles qui permettent d’ajuster la compression et d’augmenter l’efficacité des articulations.
Sa forme s’adapte à des morphologies qui présentent d’importantes différences de diamètre entre la partie inférieure de la cuisse et la partie supérieure du mollet.
La couche extérieure de tissu facilite une dispersion rapide de la transpiration. Le revêtement intérieur se caractérise par un toucher doux et comporte des points de silicone destinés à éviter le déplacement de l’attelle.
L’attelle est dotée d’un tissu élastique dans la zone poplitée pour faciliter l’adaptation au genou.
Caractéristiques:
• Genouillère enveloppante à fermeture postérieure,
• 4 sangles amovibles et découpables (hautes et basses),
• 2 cadrans articulés polycentriques crantés et amovibles en aluminium,
• 2 double ressorts spiralium amovibles.
• 2 bandes antiglisse internes (points de silicone) dans les parties inférieure et supérieure de l’attelle pour éviter son déplacement.
• Tissu élastique molletonné autour de la rotule.
Conseils d’utilisation
Ce produit doit être installé et adapté par un professionnel de santé (pharmacien, orthopédiste, kinésithérapeute...). Consulter immédiatement un médecin en cas de douleurs, de gonflements, de modifications des sensations ou de réactions inhabituelles. Ne pas porter le produit directement en contact avec une lésion cutanée. Protéger toute partie du corps où un antalgique a pu être appliqué avant la mise en place du produit. Il est fortement déconseillé de réutiliser ce produit pour un autre patient.
Composition:
Tissu principal : ⋅ Couche interne : 65% Coton, 28% Polyamide, 7% Élasthanne ⋅ Couche intermédiaire : 100% Polyuréthane ⋅ Couche externe : 88% Polyamide, 12% Élastomère
Tissu élastique de la zone poplitée et de la rotule : ⋅ Couche externe : 88% Polyamide, 12% Élastomère ⋅ Couche interne : 82% Polyamide, 18% Élastomère
Éclisses : Aluminium Ressorts spiralium : Aluminium
Sans latex.
- Comment soulager un rhume avec des produits naturels - Nos conseils - LaSante.net
- Comment traiter le rhume chez l’enfant - Nos conseils - LaSante.net
- Grippe (parapharmacie) - Nos conseils - LaSante.net
- Grippe : Quels Médicaments ? | Informations Et Conseils | LaSante.net
- Comment choisir son Advil - Nos conseils - LaSante.net
- Comment choisir son Doliprane - Nos conseils - LaSante.net