Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)

Coloplast Conveen® Protact Crème barrière pour la protection cutanée Tube 100 g

Crème 100 g Coloplast

La crème protectrice Conveen Protact prévient la formation d'escarres et protège la peau des irritations cutanées. En savoir +

Référence : 5708932723442
5.30
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,15€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Les escarres

 

Les escarres sont des lésions de la peau. Cette lésion est due à une pression exercer entre l’os et une surface dure. Souvent, une escarre apparait chez les personnes âgées alitées. Bien que l’on observe une apparition de ce type de plaie plus souvent chez les adultes, elle peut très bien se produire chez l’enfant. Les soins pour ce type de plaie sont très longs et l’hygiène doit être rigoureuse pour assurer la prévention d’infections.

Les soins des escarres étant très difficiles et très long, leur prévention devient un sujet majeur pour une personne alitée, avec une stomie ou avec des problèmes d’incontinence. On recommande de demander un avis médical.

Il existe pour cela certains moyens de préventions. Une toilette quotidienne permet de maintenir une bonne hygiène cutanée et d’éviter les macérations. Il faut chercher à diminuer la pression en évitant des appuis trop prolongés. Pour cela, on cherche à mobiliser la personne autant que possible. Des matelas ou cousins anti-escarres peuvent également être utilisés.

Quand une escarre apparait, les soins mis en place sont propres à chaque plaie. L’utilisation de pansement stérile hydrocolloïde peut être nécessaire. Un pansement hydrocolloïde est un pansement qui forme un coussinet de protection sur la plaie. Ce pansement permet d’isoler mais surtout de d’apporter une protection à la plaie. On peut par exemple citer la marque Urgo avec ses pansements Urgo stériles. Un autre type de produit peut être utilisé, il s’agit de la crème protectrice.

Ce type de crème va former une barrière de protection. Cette barrière prévient ainsi la formation de plaies. Ce type de pansement est disponible à l’achat sur notre site et en pharmacie. Si vous avez des doutes sur ce type de produit, n’hésitez pas à demander un avis médical.

 

 

Le laboratoire Coloplast

 

Le laboratoire Coloplast est un laboratoire spécialisé dans le soin des stomies ainsi que dans les troubles liés à l’incontinence urinaires, ou l’incontinence fécale. Le laboratoire Coloplast propose différents produits comme par exemple les étuis péniens.

Coloplast propose également tout un panel de poche de stomie ou de poche pour fuite urinaire. Ce sont des poches qui sont collées à la peau et qui servent de dérivation aux voies classiques. Dans le cas de la fuite urinaire, il peut s’agir de poche de jour ou poche de nuit. La grande différence est la contenance de la poche. La poche de nuit étant généralement plus grande. Ce type de dispositif médical peut être utilisé chez l’adulte et chez l’enfant.

Afin de garantir le confort et le niveau de vie du patient, les poches sont accompagnées d’accessoires comme le support pour poche de stomie. Ce support peut se présenter sous différentes formes comme une ceinture abdominale, ou encore un filet attaché à la jambe.

Les produits Coloplast sont très utilisés dans le milieu médical. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé avant d’avoir recours à un tel produit.

 

 

A propos de la Conveen Protact

 

La crème protectrice Conveen Protact du laboratoire Coloplast, permet de former un film qui va avoir une action protectrice afin de protéger la peau des fuites d'urine et de l'incontinence fécale légère, qui peuvent provoquer des irritations. Une incontinence urinaire ou fécale en cas de macération entrainer des irritations cutanées qui peuvent à leur tour aboutir à l’apparition d’escarre. Cette crème prévient ainsi la formation d'escarres en protégeant la peau des agressions extérieurs qui peuvent fragiliser la peau, comme l'urine ou la transpiration. La crème protectrice Conveen Protact va alors prévenir la macération et les irritations cutanées grâce à son film protecteur. De plus, la crème Conveen protact va hydrater, protéger, apaiser les irritations et renforcer la résistance cutanée. Un tube contient 100 g de crème protectrice.

Concernant son utilisation, l’hygiène de la peau doit être rigoureuse. Nettoyez soigneusement la peau. La sécher par tamponnement. Ensuite, appliquez une petite quantité de Conveen Protact et masser par effleurage jusqu'à pénétration complète. Répéter aussi souvent que nécessaire.

La crème Conveen Protact du laboratoire Colopast est composé d’eau, petrolatum, zinc oxide, lanolin oil, propylene glycol, PEG-40 stearate, cetyl alcohol, glyceryl stearate, triacontanyl PVP, PEG-8 stearate, dimethicone, caprylhydroxamic acid, caprylyl glycol, ethylhexylglycerin, propanediol, EDTA, tocopheryl acetate, parfum, citronellol, alpha isomethyl ionone, hexyl cinnamal, geraniol, benzyl salicylate, benzyl benzoate, butylphenyl methylpropional, coumarin, eugenol, linalool.

Ce tube est disponible à l’achat sur notre site et en pharmacie. En cas de doute, n’hésitez pas à nous demander notre avis !

Conseils d’utilisation

Nettoyer soigneusement la peau. Sécher par tamponnement. Appliquer une petite quantité de Conveen Protact et masser par effleurage jusqu'à pénétration complète. Répéter aussi souvent que nécessaire.

Composition

aqua, petrolatum, zinc oxide, lanolin oil, propylene glycol, PEG-40 stearate, cetyl alcohol, glyceryl stearate, triacontanyl PVP, PEG-8 stearate, dimethicone, caprylhydroxamic acid, caprylyl glycol, ethylhexylglycerin, propanediol, EDTA, tocopheryl acetate, parfum, citronellol, alpha isomethyl ionone, hexyl cinnamal, geraniol, benzyl salicylate, benzyl benzoate, butylphenyl methylpropional, coumarin, eugenol, linalool.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis