Total
Live Shopping : Ce soir à 19h30 !

PiLeJe Lactibiane Référence Gélules

Gélules PiLeJe

Complément alimentaire à base de 4 souches microbiotiques dosées à 10 milliards par gélule. En savoir +

à partir de 10.06
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,30€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

La flore intestinale et confort digestif

 

Souvent négligé, la digestion est un problème de santé assez récurent. Pour favoriser une bonne digestion et limiter les problèmes intestinaux, une bonne hygiène de vie est recommandée et plusieurs points peuvent être améliorés. Il faut privilégier une alimentation riche en fruit, légumes, céréales complètes, huile d’olive et de noix, poisson et viande maigre. Manger lentement pour éviter l’aérophagie et l’apparition de ballonnement. Il faut également essayer d’augmenter l’apport en fibres (solubles ou insolubles). Ces fibres sont contenues dans divers produits comme les pommes, l’avoine, les légumineuses. Il est recommandé de boire suffisamment d’eau pour ne pas bloquer le transit. En effet, les fibres absorbent l’eau et facilitent l’élimination des selles.

Les causes d’une mauvaise digestion sont multiples. On peut parler des mauvaises habitudes alimentaires, le tabac, l’alcool, certaines maladies particulières, le stress et même certains médicaments. Pour l’améliorer, on peut avoir recours à plusieurs produits ou médicaments comme par exemple le Citrate de Bétaïne disponible en comprimés effervescent. Mais une cause que la majorité des personnes ignore, c’est que ce trouble de la digestion peut venir d’un déséquilibre de la flore intestinale.

La flore intestinale (également appelé microbiote intestinal) est un ensemble de micro-organisme (bactéries, levures) qui se développe dans notre système digestif. On estime ce nombre de micro-organisme à 100 milliards. Nous vivons en symbiose avec cette flore intestinale qui nous est utile sur plusieurs points. Elle nous permet de digérer certains aliments que nous ne savons pas digérer nous-même. La flore intestinale nous protège également contre certains pathogènes comme certaines bactéries qui cherche à coloniser notre intestin déclenchant réaction inflammatoire et maladie. Quand la flore intestinale est déséquilibrée, plusieurs symptômes apparaissent. On peut observer des troubles intestinaux (ballonnements, troubles de la digestion et du transit). Pour maintenir un bon équilibre de la flore intestinales, on peut agir sur plusieurs points notamment l’alimentation, en favorisant par exemple les aliments fermentés et en évitant les aliments trop gras ou trop sucrés. Pour encore une fois améliorer notre hygiène de vie, il pratiquer une activité physique régulière.

En effet, le mode de vie sédentaire peut être délétère pour notre système digestif. En complément de toutes ces mesures d’hygiène, on peut utiliser des probiotiques.

 

 

Les probiotiques

 

Présent dans certains aliments fermentés (yaourts, fromages, …) ou dans des compléments alimentaires., leur consommation consolide notre flore intestinale. Aussi appelés ferments lactiques, les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui sont capables de coloniser temporairement l’intestin. Cette colonisation modifie l’équilibre de la flore intestinale contribue à soulager certaines problématiques. Parmi ces ferments lactiques, on trouve principalement des bactéries (lactobacillus entre autres) ainsi que des levures.

Il ne faut pas confondre probiotique et prébiotique. On appelle probiotique toutes bactéries étrangères à l’organisme dont sa colonisation de l’intestin va entrainer des effets bénéfiques pour notre santé. Un prébiotique est un composé disponible dans l’alimentation qui sert de nourriture au probiotique. Par un choix spécifique de tel ou tel prébiotique, on peut favoriser le développement de certaines bactéries. ’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé si vous avez besoin de plus d’informations.

Bien plus qu’un effet de mode, l’utilisation de souches microbiotiques peut constituer un plus pour notre santé. Il existe plusieurs produits et plusieurs marques de compléments alimentaire. Tous ces laboratoires tentent de se différencier en promouvant des souches microbiotiques différentes, des ferments lactiques plus ou moins efficaces. Pour que ces produits aient un réel intérêt, les souches doivent être vivantes. C’est pour cette raison que l’on retrouve les probiotiques sous forme de gélules ou de sachets, mais jamais en comprimés. On peut citer différents produits comme l’Ultra levure avec sa souche Saccharomyces Boulardi. Ce produit existe en boîte de 10 gélules, 20 gélules, 30 gélules, 50 gélules dosées à 50 mg, 100 mg ou 200 mg. On peut également citer les produits Nutergia. Le produit le plus connu de ce laboratoire est l’Ergyphilus plus. Ce produit est composé de 4 souches microbiotiques : 3 types de souches Lactobacillus et bifidobacterium dosés à 6 milliards par gélule. Il se présente sous la forme de gélules. Le laboratoire Pileje est un pionnier et un expert en micronutrition. Leur gamme de complément alimentaire est assez étoffée pour répondre à divers problèmes. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé si vous avez des questions concernant l’utilisation des produits Lactibiane. Parmi cette étendue de produit disponible, on peut citer par exemple le Lactibiane Tolérance Pileje en gélule, le lactibiane ATB Pileje en gélule également. Pour les enfants, le Lactibiane enfant disponible en sachets à mettre dans l’eau. Tous ces produits sont disponibles en pharmacie

Le plus connu des compléments alimentaires du laboratoire Pileje est le Lactibiane Référence.

 

 

A propos de Lactibiane Référence

Lactibiane Référence des laboratoires Pileje est un complément alimentaire contenant 4 souches microbiotiques dosées à 10 milliards par gélule. Ces souches probiotiques sont Bifidobacterium longum LA101, Lactobacillus helveticus LA102, Lactococcus lactis LA103 et Streptococcus thermophilus LA104. Lactibiane Référence Pileje est disponible sur notre site et il est également disponible en pharmacie. Ce complément alimentaire se présente sous la forme d’une boîte de 10 gélules. Il existe également au format de 30 gélules

Concernant son utilisation, Lactibiane Référence Pileje peut être utiliser à partir de 5 ans. La posologie est de 1 gélule à avaler par jour avant un repas.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou à demander conseil en pharmacie.

Conseils d’utilisation

Gélule : 1 gélule par jour, à avaler avec un grand verre d'eau. A prendre avant un repas.
Durée de la complémentation : 1 mois.
Conservation : dans un endroit frais et sec.
Précautions d'emploi :
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
A tenir hors de portée des enfants.
Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.
A consommer de préférence avant fin et n° de lot mentionnés sur la face inférieure de l'étui.

Composition

Sachet :
Agent de charge : fécule de pomme de terre, dextrose, fructo-oligosaccharides de chicorée, ferments lactiques, maltodextrine, support : cellulose microcrystalline.
Analyse nutritionnelle
Valeurs moyennes
par sachet de 2,5 g
par sachet de 5 g
Ferments lactiques
10.109 UFC
20.109 UFC
Gélule :
Agent de charge : amidon de maïs, ferments lactiques (support : amidon de pomme de terre), gélule d'origine végétale, anti-agglomérants : stéarate de magnésium et dioxyde de silicium
Analyse nutritionnelle
Valeurs moyennes
par gélule
Ferments lactiques
10.109 UFC

Avis clients
4 Laisser un avis

5/5

Produit recommandé par mon homéopathe que j’utilise depuis de nombreuses années. Effet garanti.

18/10/2018 11:45

5/5

4,5/5

18/10/2018 14:08

5/5

SUPER

18/10/2018 09:44

5/5

18/10/2018 19:02

Laisser un avis