Cooper Baccide Gel Hydroalcoolique
Gel hydroalcoolique nettoyant et hydratant pour les mains.
Hygiène des mains.
En savoir +
Qu'est ce qu'un virus ?
Un virus est un petit agent infectieux qui peut se répliquer à l'intérieur des cellules vivantes d'un organisme hôte. Les virus sont généralement constitués d'une enveloppe protéique qui contient de l'ADN ou de l'ARN, le matériel génétique qui leur permet de se répliquer. Contrairement aux cellules vivantes, les virus ne peuvent pas se reproduire par eux-mêmes, ils ont besoin d'un hôte pour se multiplier. Les virus peuvent infecter toutes sortes d'organismes, y compris les plantes, les animaux et les bactéries. Les infections virales peuvent avoir des conséquences allant d'une simple infection bénigne à des maladies graves et potentiellement mortelles.
Qu'est ce qu'une bactérie ?
Une bactérie est un micro-organisme unicellulaire qui peut être trouvé dans presque tous les habitats de la planète, y compris dans l'eau, le sol, l'air et dans les organismes vivants, y compris les plantes et les animaux. Les bactéries ont une structure cellulaire relativement simple, sans noyau défini ou organites membranaires. Elles sont caractérisées par leur petite taille et leur capacité à se multiplier rapidement par division cellulaire. Certaines bactéries sont bénéfiques pour les êtres humains, telles que celles présentes dans notre tube digestif qui aident à la digestion des aliments. D'autres peuvent être pathogènes et causer des maladies, comme la tuberculose, la pneumonie, la méningite, l'infection urinaire et la septicémie. Les bactéries pathogènes peuvent être combattues par les antibiotiques, mais une utilisation excessive et inappropriée d'antibiotiques peut contribuer à la résistance bactérienne.
Qu'est ce qu'un champignon ?
Un champignon est un organisme eucaryote qui se nourrit principalement de matière organique en la décomposant. Les champignons peuvent être unicellulaires ou multicellulaires et se présentent sous diverses formes, y compris les levures, les moisissures et les champignons supérieurs comme les champignons comestibles. Les champignons sont souvent considérés comme étant à mi-chemin entre les plantes et les animaux, car ils sont immobiles comme les plantes, mais ils ne sont pas capables de photosynthèse et doivent donc obtenir leur nourriture en décomposant d'autres matières organiques, tout comme les animaux. Certains champignons peuvent causer des maladies chez les plantes, les animaux ou les êtres humains. Par exemple, certains champignons sont responsables de maladies fongiques de la peau, comme le pied d'athlète, tandis que d'autres sont responsables de maladies plus graves, comme les infections fongiques systémiques chez les personnes immunodéprimées. Cependant, de nombreux champignons sont également bénéfiques pour les êtres humains, car ils sont utilisés dans l'alimentation, la médecine, l'industrie et l'agriculture.
Pourquoi utiliser un gel hydroalcoolique ?
Il est conseillé d'utiliser un gel hydroalcoolique pour lutter contre les bactéries (antibactérien) et les virus (virucide) à l'aide d'une formule efficace pour tous les types de peaux associée à une bonne hygiène corporelle de base (mains propres). Disponible dans différent formats, de table ou en format Pocket, disponible tout de suite à portée de main, un gel hydro-alcoolique est ultra pratique et pouvez l'emmener où vous le souhaitez avec vous. Nul besoin de lingettes, ni d'effectuer de rinçage, il sèche tout seul en quelques secondes. Il est également l'un des meilleurs moyens de lutter contre la grippe ou la gastro-entérite.
Pourquoi choisir Cooper Baccide Gel Hydroalcoolique et comment l'utiliser :
Un gel hydroalcoolique est un désinfectant pour les mains utilisé pour tuer les bactéries, les virus et d'autres agents pathogènes qui peuvent être présents sur les mains. Voici les étapes recommandées pour utiliser un gel hydroalcoolique de manière efficace. Cooper Baccide Gel Hydro-alcoolique utilise une formule issue du milieu hospitalier opérationnelle dès 30 secondes, ce produit est votre compagnon idéal pour l'hygiène des vos mains à toute période de la journée. Avec Baccide gel Hydroalcoolique, les mains contaminées sont de l'histoire ancienne ! Cooper Baccide Gel Hydroalcoolique s’utilise très facilement, sans eau, sans serviette et sèche quasi instantanément. Testé dermatologiquement, sans parfum, il est constitué d'un agent apaisant et convient parfaitement à la plupart des types de peaux et laisse la peau douce. Très pratique et facile à utiliser, Baccide vous aide à garder des mains saines à tout moment lors d’épidémies de gastro-entérite ou de grippe ou tout simplement pour garder toujours vos mains propres en toute circonstance. Grâce à sa formule triple action, bactéricide, fongicide et virucide, il permet d'éliminer 99,9% des bactéries.
Voici nos conseils d'utilisation :
Appliquer une petite quantité de gel dans la paume de votre main, environ la taille d'une pièce de 10 centimes. Frotter le gel sur vos mains en le répartissant bien sur toutes les surfaces des mains, y compris les doigts, les ongles, le dos des mains et les poignets. Assurez vous de ne manquer aucune des zones, car les bactéries et les virus peuvent se cacher dans des zones difficiles à atteindre comme le creux des doigts ou sous les ongles. Continuer de frotter vos mains jusqu'à ce que le gel soit complètement sec. Cela devrait prendre environ 20 à 30 secondes. Ne pas rincer ou essuyer vos mains après l'application du gel, car cela peut éliminer les agents désinfectants.
Les précautions d'emploi de Cooper Baccide Gel Hydroalcoolique :
Vérifiez avant d'utiliser ce gel hydro-alcoolique de ne pas avoir les mains trop sales. Il est important de noter que les gels hydroalcooliques ne sont pas efficaces contre tous les types de germes, notamment les spores bactériennes, les parasites et les virus non enveloppés. De plus, les gels hydroalcooliques ne sont pas efficaces sur les mains sales ou graisseuses. Dans ces cas, il est préférable de se laver les mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes. Il est recommandé de conserver ce produit à l'abris de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles ou des des flammes et de toute autre source d'inflammation. Tenir hors de portée des enfants et utilisez les biocides toujours avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant cet antibactérien. Lisez bien les informations disponibles au dos du produit ou sur l'étiquette.
Les contre-indications à connaitre avant l'utilisation du Cooper gel hydro-alcoolique : Il est recommandé de ne pas utiliser ce bactéricide ou fongicide sur les muqueuses ou les peaux lésées.
Composition de Cooper Baccide Gel Hydroalcoolique :
Le gel désinfectant pour les mains Cooper Baccide sans parfum contient principalement de l'alcool éthylique (70%), qui est l'ingrédient actif qui aide à tuer les germes et les virus présents sur les mains. En plus de l'alcool, le gel contient également de l'eau, du carbomère, de la triéthanolamine et de la glycérine. L'eau est utilisée pour diluer l'alcool et rendre le produit plus facile à appliquer. Le carbomère est un polymère qui est utilisé pour épaissir le gel et lui donner une texture gélatineuse. La triéthanolamine est un composé utilisé pour réguler le pH du gel et assurer une formulation stable. La glycérine est un ingrédient hydratant qui aide à maintenir l'hydratation de la peau et à prévenir le dessèchement.
Tenir hors de la portée des enfants.
Ne pas avaler.
Eviter le contact avec les yeux.
Inflammable, conserver à l'abri de la chaleur, d'une flamme.
Ne pas fumer.
Conserver à une température ne dépassant pas 25 °C.
Isopropanol, eau, parfum, acide acrylique, triéthanolamine, phénoxyéthanol, colorant CI 42051, excipients qsp 100 %.
- Bronchiolite du nourrisson | Information Et Conseils | LaSante.net
- Choisir un biberon parfait pour bébé ! - Nos conseils - LaSante.net
- Colique du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre la température de son bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre soin du cordon de bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Diarrhée aiguë du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net
3/5
Avis laissé par Annie C.
15/12/2014 17:41