Thermcool & Hot Poche de Gel Dentaire x 2
Une poche thermique réutilisable à chaud ou froid, idéale pour soulager douleurs dentaires, inflammations et inconfort après les soins bucco-dentaires. En savoir +
- Femme enceinte ? Autorisé
- Allaitement ? Autorisé
Propriétés
Cette poche thermique réutilisable soulage en cas de douleurs dentaires, après une extraction ou un appareils orthodontiques. Elle peut être utilisée aussi bien pour des applications de chaleur que de froid, selon vos besoins. Lors de l’application à froid, elle aide à réduire l’inflammation et à apaiser les douleurs après une intervention chirurgicale bucco-dentaire, tandis que la chaleur peut détendre les muscles et soulager les tensions. La poche contient un gel non toxique. Elle est fournie avec une housse à scratch.
Conseils d’utilisation
Froid :
1. Mettez la poche de gel au congélateur pendant au moins 1 heure.
2. Retirez la poche de gel du congélateur.
Vérifiez que la température de la poche de gel est confortable, puis appliquez la poche sur la zone affectée, après l'avoir remis dans la housse fournie pour une plus grande praticité d'utilisation.
3. Après utilisation, entreposer idéalement les poches de gel à la température ambiante.
Le stockage peut aussi se faire au congélateur.
Chaud :
1. Assurez-vous que les deux poches de gel sont à température ambiante avant de les chauffer.
2. Disposez les deux poches de gel à plat dans le micro-onde. Chauffez à pleine puissance pendant 30 secondes (basé sur micro-onde de 500W).
3. Retirez avec précaution les deux poches de gel du micro-onde et vérifiez la température désirée pour votre confort. La température continuera à augmenter légèrement.
Si une chaleur supplémentaire est souhaitée, remettez les packs de gel dans le micro-onde et chauffez-les pendant 5 secondes supplémentaires, sans dépasser un total de 65 secondes. Surveillez les poches de gel pendant le chauffage, car un chauffage excessif peut provoquer la rupture, la fuite ou des brûlures des poches de gel.
1. Malaxez bien les poches de gel pour répartir uniformément la chaleur.
2. Si la température est acceptable, placez les deux poches de gel dans la housse et appliquez-les sur la zone affectée. Si les poches de gel sont trop chaudes, retirez-les et réappliquez-les lorsque la température est acceptable.
3. Si une nouvelle chauffe est nécessaire, suivez à nouveau les étapes 1 à 5.
4. Conservez à température ambiante pour une utilisation future en thérapie chaude.
5. Ne pas appliquer de thérapie chaude pendant plus de 20 minutes consécutive
Composition
La chaleur et le froid affectent les personnes différemment; laissez votre niveau de confort vous guider. Ne pas utiliser la poche de gel avant d'avoir consulté un médecin si des problèmes circulatoires sont suspectés ou connus.
Ne pas exercer une pression excessive sur la poche de gel en appuyant dessus, car cela pourrait provoquer une rupture ou une fuite. A usage externe uniquement. Tenir hors de la portée des enfants. Si vous utilisez le produit sur un enfant ou une personne ayant une limitation fonctionnelle, surveillez les attentivement.
Si la douleur persiste, veuillez consulter votre médecin.
En cas de contact du gel contenu dans les poches avec les yeux, rincer abondamment à l'eau. En cas d'ingestion accidentelle, boire beaucoup d'eau et consulter immédiatement un médecin ou le centre antipoison au 01 45 42 59 59. Jeter la poche de gel si elle est percée ou si elle fuit. NE PAS RECHAUFFER LA POCHE DE GEL PLUS DE DEUX FOIS EN UNE HEURE.
Si un traitement thermique supplémentaire est nécessaire, attendez une heure complète avant de réchauffer la poche de gel. UN CHAUFFAGE EXCESSIF PEUT PROVOQUER L'ÉCLATEMENT, LA FUITE OU DES BRULURES DE LA POCHE DE GEL. Utilisez toujours un four à micro-ondes propre, sans résidus alimentaires.
Ne pas appliquer de thérapie chaude ou froide pendant plus de 20 minutes consécutives.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions de la notice avant utilisation. Demandez conseil à votre pharmacien

Courbature, crampe, contracture… sont autant de douleurs musculaires qui surviennent à la suite d’un effort ou d’un choc. Parfois intenses et violentes, elles traduisent un état de fatigue des muscles. Massages ...

L’entorse est l’un des traumatismes les plus fréquents, figurant parmi les premières causes de consultation dans les services d’urgence. En France, on recense environ 6 000 cas par jour d'entorse ...