Bayer
Historique du laboratoire Bayer
C’est en 1863 que Friedrich Bayer, négociant, et Johann Friedrich Weskott, teinturier, s’associent pour offrir au monde de belles couleurs. Ils fondent une manufacture de colorants à Wuppertal-Barmen et qui s’installera à Leverkusen, en Allemagne.
Felix Hoffmann, chimiste chez Bayer, réussit en 1897 à synthétiser l’acide acétylsalicylique, molécule aux vertus antidouleurs, qui compose l’Aspirine d’aujourd’hui. La marque est mise sur le marché en 1899.
Les best-sellers chez Bayer
Bayer est un laboratoire pharmaceutique qui commercialise et développe de nombreux médicaments, compléments alimentaire et outils de diagnostic. Bayer est par exemple le propriétaire des compléments alimentaires vitaminés comme Supradyn, Berrocca Boost ou de médicaments comme vitamine B1 B6. Les laboratoires Bayer possèdent également les médicaments comme Aspro ou Actron. L’Actron contient deux antalgiques différents : l’aspirine et le paracétamol. L’aspirine est un anti-inflammatoire non stéroïdien qui possède différentes propriétés : anti-inflammatoire, antalgique, antipyrétique. Le paracétamol est quant à lui considéré comme un antalgique et antipyrétique de premier choix. Ces deux molécules sont associées à la caféine qui ne joue pas ici l’effet d’un excitant mais un effet de booster de l’efficacité des deux autres principes actifs.
Les produits vétérinaires chez Bayer
Les laboratoires Bayer commercialisent des produits vétérinaires également qui permettent une hygiène les chiens notamment par le développement d’une gamme de shampooing. Il existe plusieurs sortes de shampoings pour chiens avec : un shampoing pour les chiens à poils longs, à poils courts ou pour les chiots. Dans cette même gamme, deux produits d’hygiène spécieux sont formulés avec un produit permettant un nettoyage oculaire et un autre un nettoyage auriculaire des chiens et des chats. Ce dernier produit est prévu pour débarrasser le pavillon et la partie visible du conduit auditif des cellules mortes, tout en renforçant les tissus épidermiques. Pour l’utilisation de ce produit, il faut libérer une pression de produit en appuyant sur le flacon puis masser doucement la base de l'oreille. Masser l'oreille de bas en haut pendant une minute.