Bravecto
La gamme Bravecto comprend différents traitements vétérinaires pour les chiens afin de lutter contre les puces et les tiques. Ces dispositifs médicaux sont développés par le laboratoire MSD Santé Animale qui est la filiale animale de la société pharmaceutique Merck Sharp and Dohme (MSD). Ce leader mondial dans le marché de la santé des animaux propose des soins vétérinaires destinés à différentes espèces animales.
Bravecto, des produits pour la santé animale
Souhaitant protéger et améliorer la santé des animaux, les laboratoires MSD Santé Animale offrent une large gamme de produits vétérinaires. À la pointe de la recherche et de l'innovation, ils améliorent de façon continue les traitements proposés pour répondre au mieux aux besoins des animaux de compagnie. Cette évolution des dispositifs de santé Bravecto se fait avec une préoccupation constante d'assurer la sécurité et le bien-être des animaux. Les propriétaires ont ainsi à leur disposition des médicaments efficaces, de qualité et aux effets scientifiquement testés, pour prendre soin de leurs compagnons à quatre pattes.
Bravecto, un antiparasitaire pour les chiens
La présence de tiques et de puces est un des principaux problèmes auxquels doivent faire face les propriétaires de chiens. Entre les piqûres et les démangeaisons qui y sont liées, les parasites sont de véritables nuisances pour les animaux. Les tiques et les puces peuvent en outre transmettre aux chiens des infections bactériennes et des maladies plus graves comme la babésiose ou la maladie de Lyme. Il est donc important de lutter contre la prolifération de ces parasites afin d'éviter de tels désagréments. Pour contrôler et stopper efficacement leur développement, les laboratoires MSD Santé Animale proposent les antiparasitaires Bravecto. Ce traitement agit pour une durée de 8 semaines pour les tiques et de 12 semaines pour les autres parasites.
Des comprimés à base de fluralane
Le principe actif des comprimés Bravecto est le fluaralaner, un antiparasitaire reconnu. Une fois avalé par le chien, ce composé va passer et circuler dans le sang de l'animal puis sera ingéré par les parasites, ce qui entraînera leur mort. C'est le principe des antiparasitaires systémiques qui passent dans le sang, à la différence des traitements topiques qui s'appliquent sur la peau des chiens. Facile à administrer, les comprimés à croquer Bravecto peuvent être placés dans la nourriture de l'animal. Ces médicaments anti-puces et anti-tiques doivent être prescrits par des vétérinaires et font l'objet d'une ordonnance adaptée. Pour tenir compte de la diversité des chiens, il existe plusieurs types de comprimés Bravecto qui dépendent du poids de l'animal concerné par le traitement.