Total

Bravecto Comprimé à Croquer pour Chien 10 - 20 kg

Comprimés Unité Bravecto

Pour éliminer efficacement les puces et les tiques !
Bravecto est un comprimé à croquer qui convient aux chiens de tailles moyennes (10 à 20kg) En savoir +

Référence : 8713184131133
27.19
Description

Propriétés

Le saviez-vous ? Le fluralaner est un acaricide et un insecticide. Il est efficace contre les tiques et les puces chez le chien. Il est actif de façon systémique sur les parasites cibles. Il inhibe de façon puissante certaines parties du système nerveux des arthropodes par une action antagoniste sur les canaux chlorure. Son action n’est pas affecté par la résistance à la dieldrine, aux amidines (tique), organophosphates (tique et acariens), cyclodiènes (tique, puce, mouche), lactones macrocycliques (pou du poisson), phénylpyrazones (tique, puce), urées benzophényl (tique), pyréthrinoïdes (tique, acarien) et carbamates (acarien). Le produit contribue au contrôle des populations de puces se trouvant dans les zones auxquelles les chiens traités ont accès.

Une étude in vitro a démontré que des concentrations très faibles de fluralaner stoppent la production d’œufs viables par les puces.

Le cycle de vie de la puce est rompu du fait de la mise en place rapide de l’action et de l’effet longue durée contre les puces adultes sur l’animal et l’absence de production d’œufs viables.

Conseils d’utilisation

Voie oraleChiens : 25 à 56 mg de fluralaner par kgDe 2 à 4,5 kg : 1 comprimé 112,5 mg pour chiens de très petite tailleDe >4,5 à 10 kg : 1 comprimé 250 mg pour chiens de petite tailleDe >10 à 20 kg : 1 comprimé 500 mg pour chiens de taille moyenneDe >20 à 40 kg : 1 comprimé 1000 mg pour chiens de grande tailleDe >40 à 56 kg : 1 comprimé 1400 mg pour chiens de très grande taillePlus de 56 kg : association de 2 comprimés qui se rapproche le plus du poidsIntervalles entre deux traitements :

- Infestation par les puces : 12 semaines

- Infestation par les tiques : 12 semaines contre I. ricinus, D. reticulatus et D. variabilis. 8 semaines contreR. sanguineusNe pas casser ou diviser les comprimésAdministrer au moment ou autour du moment du repasLe comprimé à croquer est bien accepté par la plupart des chiensS'il n’est pas pris volontairement, il peut également être donné avec de la nourriture ou directement dans la gueuleSurveiller le chien pendant l’administration afin de s’assurer que le comprimé a bien été ingéré

Composition

FLURALANER : 500 mg Excipients* q.s.p. : 1 comprimé * (dont arôme de foie de porc)

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus