Cicatridine
La gamme Cicatridine appartient au laboratoire HRA Pharma. Elle est composée de produits destinés à des femmes qui souffrent de sècheresse vulvo-vaginale et de douleurs chroniques au niveau des organes génitaux ou lors de rapports sexuels. HRA Pharma, un laboratoire innovant, se consacre principalement à la santé des femmes en cherchant de nouvelles solutions pour faciliter leur quotidien. La marque observe de près les tendances mondiales des consommateurs afin de leur proposer de nouveaux produits dont ils ont besoin.
Un ingrédient phare : l’acide hyaluronique
La marque Cicatridine a choisi d’utiliser l’acide hyaluronique dans l’ensemble de ces produits. C’est une substance présente naturellement dans le corps humain qui possède des capacités réparatrices et cicatrisantes. Cette molécule crée un film protecteur sur la peau et hydrate la muqueuse en piégeant les molécules d’eau. L’acide hyaluronique stimule également la production de collagène ce qui rend les tissus plus résistants. Les autres ingrédients qui entrent dans la composition des produits sont naturels. Enfin, tous les produits sont conçus sans paraben.
Les best-sellers de Cicatridine : les ovules et la crème
Avec ses propriétés réparatrices et hydratantes, la crème Cicatridine est utilisée pour réparer les plaies superficielles, telles que les rougeurs et les irritations, ou encore les brûlures légères, les coupures superficielles, les écorchures ou les lésions dues au froid. Elle peut aussi agir dans le traitement des lésions plus profondes, post-chirurgicales ou suite à des ulcères. Cette crème facilite la cicatrisation de la peau en nourrissant les tissus organiques pour optimiser le processus de réparation cutanée. Composée d’huile d’amande douce, réputée depuis longtemps pour ses vertus apaisantes et adoucissantes, la crème Cicatridine nourrit la peau. Les ovules Cicatridine sont exclusivement composés d’acide hyaluronique, ils favorisent la réparation, l’hydratation et la cicatrisation de la muqueuse vaginale. Ce produit est particulièrement efficace dans le cadre d’une cicatrisation post-partum, après une chirurgie gynécologique ou dans le cas de dystrophie suite à une chimiothérapie ou une radiothérapie.
Des produits destinés au bien-être intime des femmes
Les produits de la gamme Cicatridine contribuent à soulager, réparer et hydrater la vulve lors de sècheresse intime, d’irritations ou de démangeaisons. Les ovules vaginaux Cicatridine sont adaptés aux femmes souffrant de sècheresse vaginale liée à une carence en œstrogène. Ce produit, exempt de substance hormonale, a des capacités cicatrisantes, protectrices et lubrifiantes de la muqueuse vaginale. La crème Cicatridine s’utilise pour les problèmes cutanés du quotidien. Les suppositoires sont indiqués dans le traitement des lésions et des inflammations de la muqueuse anale. Ils favorisent la cicatrisation. La durée d’utilisation des produits dépend de l’évolution des symptômes, mais ils peuvent être utilisés durant des périodes prolongées.