Cicatridine Crème Réparatrice Intime 30 g
Cette crème est indiquée en cas de sécheresse vulvaire (ménopause, post-partum, post-abortum...), ou suite à une infection ou une irritation. En savoir +
Référence : 8032595871637Propriétés
La crème Cicatridine® est une crème à usage externe cicatrisante et hydratante à base d'acide hyaluronique qui contribue à la cicatrisation et soulage notamment la zone intime.
Grâce à ses ingrédients, la crème Cicatridine® a plusieurs effets.
Comme les ovules, la crème Cicatridine® contient de l’acide hyaluronique, composé permettant de faciliter la cicatrisation de l’épiderme en cas de lésions de la peau au niveau de la zone intime.
La crème Cicatridine® se compose également des molécules participant à ses actions apaisantes et protectrices, permettant de réduire les démangeaisons et les irritations vulvaire.
La crème Cicatridine® peut s’utiliser seule ou en traitement complémentaire des ovules Cicatridine®, en application externe.
Cette crème est indiquée pour :
- Apaiser l’inconfort lié aux irritations ou démangeaisons de la vulve
- Régénérer et favoriser la réparation des lésions cutanées et vulvaires
- En post-opératoire ou post-partum (épisiotomie, césarienne)
- Après une radiothérapie ou une chimiothérapie
- Suite à une mycose ou un herpès génital (en relais d’un traitement spécifique)
Conseils d’utilisation
Appliquez 2 à 3 fois par jour selon les besoins ou selon la prescription médicale.
La durée d'utilisation dépend de l'évolution des symptômes. Si nécessaire, la crème Cicatridine® peut être utilisée pendant des périodes prolongées. Comme tout produit à usage cutané, particulièrement en cas d'utilisation prolongée, une sensibilisation peut être observée. Si cela se produit, arrêtez l'application et consultez un médecin afin de débuter un traitement approprié.
ll est conseillé de se laver les mains avant et après chaque utilisation de la crème Cicatridine®. Posez la crème, en massant légèrement, sur la zone intime à traiter qui aura été préalablement nettoyée.
Composition
Eau, paraffine liquide, alcool cétylique-stéarylique, huile d'amande douce, polyoxyéthylène(2) éther stéarylique, polyoxyéthylène (21) éther stéarylique, glycérine, sorbitol, huile de silicone, digluconate de chlorhexidine, imidazolidinylurée, acide hyaluronique sel sodique, sel bisodique d'EDTA, BHT.
- Bouffées de chaleur | Ménopause | Conseils Et Traitmement | LaSante.net
- Contraception : les différentes méthodes | Informations Et Conseils | LaSante.net
- Contraception d'urgence - Nos conseils - LaSante.net
- Infections urinaires - Nos conseils - LaSante.net
- Les tests de grossesse : comment ça marche - Nos conseils - LaSante.net
- Mycoses vaginales - Nos conseils - LaSante.net
5/5
10/06/2024 14:45