Donormyl
Les laboratoires UPSA (Union de Pharmacologie Scientifique Appliquée) ont été fondés en 1935 par le Docteur Camille Bru, radiologue. L'entreprise française, au logo rappelant un pilulier en forme de trèfle, s'est intéressée aux solutions effervescentes dès la création de son premier médicament : le Normogastryl, qui facilitait la digestion. Les laboratoires n'ont ensuite cessé de développer de nouveaux dispositifs médicaux parmi lesquels l'aspirine effervescente et le paracétamol effervescent.
UPSA, des médicaments fabriqués en France
Créés et développées en France, les laboratoires UPSA ont acquis une expertise reconnue dans le monde entier en matière de comprimés effervescents. Si leurs produits sont exportés à l'international, l'entreprise a maintenu sa production en France. Dans une démarche de qualité et de sécurité, les laboratoires UPSA contrôlent régulièrement les cycles de production. Ils s'assurent de la qualité des médicaments qu'ils proposent et vérifient le respect des exigences réglementaires en vigueur. À l'écoute des patients, les laboratoires UPSA développent constamment leur gamme de dispositifs médicaux pour proposer des traitements aux maux les plus fréquents des patients, parmi lesquels les troubles du sommeil.
Donormyl, une gamme de médicaments pour lutter contre l'insomnie occasionnelle
Les troubles du sommeil ont des causes diverses comme le stress au travail, une maladie, ou une mauvaise hygiène de vie. Ils peuvent se manifestent par un sommeil agité, des difficultés à s'endormir et des réveils prématurés. Le plus souvent, les insomnies sont temporaires et ne durent que quelques jours. Elles peuvent cependant avoir des impacts néfastes sur la vie des patients avec notamment une baisse de la vigilance, une fatigue et une irritabilité accrues. Pour remédier à ces désagréments et profiter d'un sommeil de qualité, la prise de somnifères peut aider. Pour répondre à ce besoin, UPSA a conçu la gamme Donormyl. Les comprimés de Donormyl contiennent comme substance active principale le succinate de doxylamine. Ce composant a un effet sédatif qui aide à réduire le temps d'endormissement et contribue à améliorer la durée et la qualité du sommeil.
Des comprimés Donormyl adaptés pour faciliter le traitement
Les médicaments Donormyl peuvent être pris, en cas d'insomnie occasionnelle chez l'adule, pendant quelques jours (de 2 à 5 jours). Au-delà de ce délai, le traitement devra faire l'objet d'une évaluation par un médecin. Les laboratoires UPSA ont développé 2 formes de comprimés Donormyl : des comprimés pelliculés à prendre avec un peu d'eau et des comprimés effervescents à dissoudre dans un verre d'eau. Chacune des pilules de 15 mg est sécable afin de faciliter la prise. La posologie généralement recommandée pour un adulte est d'1/2 à 1 comprimé par jour. Ce médicament doit être pris 15 à 30 minutes avant le coucher pour favoriser l'endormissement. Il peut entraîner des effets indésirables tels qu'une somnolence pendant la journée, une constipation, ou encore des palpitations cardiaques. Dans ces situations, il est nécessaire de se rapprocher d'un professionnel de santé.