Quinton
Les laboratoires Quinton sont spécialisés dans les soins et compléments alimentaires à base d’eau de mer. Les sprays contribuent à une bonne hygiène du nez et s’utilisent au quotidien ou en cas de rhume. Les ampoules d’eau de mer hypertonique aident à réduire la fatigue et favorisent un bon équilibre nerveux.
Des soins pour enfants d’origine 100 % naturelle
La marque Quinton produit plusieurs soins à base d’eau de mer. Le spray Eau de Quinton Isotonique pédiatrique facilite l’élimination des sécrétions nasales en cas de rhume, notamment chez le bébé. Il maintient les muqueuses à un niveau d’humidité optimal. L’eau de Quinton s’utilise également à titre préventif, de façon à limiter le risque de congestion nasale, rhinite, sécheresse nasale ou sinusite. Ce soin hypoallergénique est garanti sans alcool, sans parfum ni paraben. Il convient à un usage quotidien.
Des gammes pour adultes fortement concentrées en minéraux
L’eau hypertonique est l’un des produits emblématiques de la marque Quinton. Ce produit naturel marin offre une composition en minéraux et oligo-éléments optimale. Il est proposé notamment sous forme d’ampoules. Grâce à leur forte teneur en magnésium, les ampoules Quinton Hypertonic peuvent être conseillées en cas de fatigue, douleurs articulaires ou crampes liées à une activité physique. Le spray Daily Nasal Hygiène est élaboré à partir du plasma de Quinton, une eau de mer modifiée, spécialement destinée à l’hygiène des fosses nasales. Il est possible de pratiquer une vaporisation par narine jusqu’à 6 fois par jour.
Découvrir l’histoire des laboratoires Quinton
Les laboratoires Quinton sont basés dans la région d’Alicante, en Espagne. Leur activité s’appuie directement sur les travaux du biologiste René Quinton, qui portent sur les vertus de l’eau de mer. Dès 1897, ce naturaliste et physiologiste a démontré que l’eau de mer isotonique est très proche des liquides qui circulent dans le corps humain, que ce soit au niveau du sang ou des cellules. Les applications sur le plan physiologique sont multiples. Selon les recherches de René Quinton, l’eau de mer stimule les défenses naturelles et limite ainsi la prolifération bactérienne. Pour profiter de ces propriétés exceptionnelles, les laboratoires Quinton utilisent, depuis 1996, de l’eau de mer pompée dans le vortex du golfe de Gascogne. Celle-ci est ensuite stérilisée par microfiltration à froid, conformément au procédé Quinton.