Scholl
C'est en 1907 que la marque Scholl, du nom de son fondateur William Scholl, voit le jour à Chicago. Après des études en orthopédie, il fonda cette entreprise dans le but de mettre au point des produits innovants, utilisant les dernières technologies, qui permettraient à tout le monde de prendre correctement soin de ses pieds. C'est en suivant cet objectif qu'en quelques 110 ans, la marque s'est forgée une solide réputation jusqu'à devenir incontournable sur le marché des soins pour les pieds et les ongles.
Les semelles Scholl
Lorsque l'entreprise Scholl met au point les premières semelles à glisser dans les chaussures au début des années 40, le succès est immédiat : pas étonnant donc que ce produit reste l'un de leurs best-of ! Les semelles Activgel ont été développées pour minimiser la fatigue des pieds durant la journée. Adaptables à toutes les chaussures, elles sont à choisir en fonction de l'activité : pour le quotidien, pour le sport ou pour les professionnels qui sont debout une grande partie de la journée. Composées de gels, elles peuvent absorber la plupart des chocs tout en soutenant le talon et la voûte plantaire.
Proposer des produits d'entretien pour les pieds
Rien de bien nouveau si l'on vous dit que les pieds, qui supportent le poids du corps à longueur de journées, doivent être régulièrement et correctement entretenus ! Pour cela, les concepteurs de la marque ont élaboré toute une gamme de crèmes Scholl (hydratante, adoucissante, exfoliante ou encore relaxante) à utiliser en complément des autres accessoires tels que les ciseaux, les coupe-ongles ou encore les râpes. Ces dernières, existant en version manuelle ou électrique, permettent d'évacuer les peaux mortes et les callosités. La râpe Scholl Velvet Smooth Express Pedi Exfoliante est un produit phare de cette gamme, vendue intentionnellement à un prix très abordable pour pouvoir être employée par le plus grand nombre.
Fournir des réponses aux petits maux du quotidien
Scholl est également une entreprise qui a voulu mettre à disposition du grand public des produits de soin dignes de ceux utilisés par les professionnels. Ils permettent de traiter efficacement certains problèmes comme les mycoses (pouvant concerner aussi bien les pieds que les ongles), les crevasses (notamment du talon), les cors, les durillons, les verrues ou encore les ongles incarnés. Si ces gammes, très complètes, peuvent être compétentes pour les problèmes bénins, elles n'excluent pas, bien évidemment, une visite chez un pédicure si le problème persiste ou s'aggrave.
La technologie Fibre Firm
Du pied à la jambe, il n'y a qu'un pas ! Consciente qu'une mauvaise circulation sanguine est responsable de nombreux problèmes de pieds (gonflement engendrant des frottements, notamment au niveau du gros et du petit orteil) la marque Scholl a mis au point des collants à partir de la technologie Fibre Firm. Celle-ci exerce une pression contrôlée des différentes parties de la jambe (cheville, genou, cuisse) pour faciliter la circulation sans compresser pour autant les tissus. Aussi élégants que des collants classiques, personne ne pourra soupçonner qu'il s'agit de bas de contention !