Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Ascabiol 10% Emulsion pour application cutanée 125 ml

Médicament - Allopathie
Emulsion 125 ml

Ce médicament est utilisé pour traiter :
· la gale · la trombidiose automnale (infection qui survient habituellement à la fin du mois d’août ou en automne et qui est causée par des acariens appelés rougets ou aoûtats). En savoir +

Référence : 3400930020012
13.13
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La gale

 

La gale, également connue sous le nom de scabiose, est une infection cutanée contagieuse causée par un parasite microscopique. Ce parasite est capable de propager la gale d'une personne à l'autre principalement par le contact direct avec la peau infectée. Une fois que les acariens de la gale pénètrent dans la peau, ils creusent des galeries sous la surface, où ils pondent leurs œufs. On retrouve souvent ces sillons au niveau des mains, entre les doigts et sous les ongles. Cela entraîne des démangeaisons sévères, généralement plus intenses la nuit, car la chaleur du corps les rend plus actifs. Ces démangeaisons sont en fait une réaction allergique à la présence des acariens, de leurs œufs et de leurs excréments.

Les symptômes typiques de la gale comprennent des démangeaisons intenses, des éruptions cutanées, des rougeurs, des petites bosses ou des vésicules, et des sillons visibles sous la peau causés par les galeries creusées par les acariens. Les zones les plus couramment touchées sont les poignets, les coudes, les aisselles, les doigts (parfois sous les ongles), les fesses et les parties génitales. Chez l’enfant en bas âge et le nourrisson, le cuir chevelu peut également être affecté.

Heureusement, il existe plusieurs produits et soins pour se débarrasser de ces parasites.

 

 

Quels produits utiliser contre la gale ?

 

Le traitement de la gale consiste généralement en l'application de produits topiques spéciaux sur tout le corps en évitant les muqueuses, le visage et les yeux. Il faut appliquer ces produits en insistant sur les lésions. Le schéma d’utilisation de ces produits est souvent de 1 application à renouveler plusieurs jours après. Pour en être certains, consultez la notice et suivez les recommandations de votre médecin ou de votre pharmacien.

En cas de formes de gale plus importantes, le traitement du visage est possible. Il faudra cependant protéger les yeux et la bouche pour le traitement d’un enfant. Si malgré les soins, vous ressentez toujours des symptômes, consultez votre médecin. Parfois, des médicaments administrés par voie orale peuvent être nécessaires si l'infection est sévère ou résistante.

En plus de ces soins, le traitement de l’environnement est également essentiel. En effet, sans rétablir une bonne hygiène de l’environnement, le risque de recontamination est accru. Il est donc recommandé de laver à haute température tous les vêtements, la literie et les serviettes utilisés par la personne. Pour cela, il existe des produits spécifiques. On appelle ce type de produit un acaricide. Un acaricide va agir comme un insecticide pour éliminer les acariens. Un exemple très utiliser d’acaricide est le spray A-Par. L’application de ce produit se fait sur le linge, les vêtements, … L’application de ce produit ne laisse pas de trace sur le linge ou autre textile.

En cas d'infestation, il est conseillé de prendre des précautions pour éviter de propager la gale à d'autres personnes. Évitez tout contact étroit avec les autres jusqu'à ce que vous soyez déclaré exempt d'acariens. Il est fortement conseillé de changer de changer de vêtements, de draps et de serviettes après chaque application d’Ascabiol. Pour le nettoyage, lavez le tout à au moins 60°C. Il vous faudra également désinfecter dans le même temps les vêtements et le linge de lit de toutes les personnes vivant sous le même toit afin d’éviter les recontaminations. Pensez également à passer l’aspirateur énergiquement sur les tapis et les coussins.

En plus du traitement et de l’hygiène de l’environnement, l’hygiène corporelle est très importante. Evitez de partager des objets personnels (brosses à cheveux, …). Afin d’obtenir un diagnostic précis et de la gale, consulter un médecin. En cas d’allaitement, celui-ci doit être interrompu pour ne pas contaminer le bébé.

Concernant le traitement de la gale, veillez à bien suivre les indications et les informations fournies par le médecin et la notice des produits. Si vous avez besoin d’autres informations concernant ces produits, n’hésitez pas à vous orienter vers votre médecin ou votre pharmacien.

 

 

A propos de l’émulsion Ascabiol

 

L’émulsion pour application cutanée Ascabiol est un médicament utilisé pour traiter la gale. Ce médicament composé à base de benzoate de benzyle peut être utilisé chez l’adulte et l’enfant. Pour les plus jeune, le schéma d’utilisation est adapté.

Afin de garantir la sécurité de ce médicament, son utilisation est soumise à quelques précautions d’emploi. Il faut savoir que l’Ascabiol peut contenir de l'alcool benzylique et de l'acide benzoïque qui proviennent tous 2 de la substance active, le benzoate de benzyle. Ces 2 produits peuvent provoquer une irritation modérée de la peau, des yeux et des muqueuses et des réactions allergiques. Cette émulsion n’est donc pas utilisée chez les nouveau-nés. Il ne faut pas appliquer l’émulsion pour application cutanée Ascabiol sur les muqueuses (dans le nez, les oreilles ou le vagin), le visage et les yeux. Il convient également de ne pas utiliser ce médicament près d’une flamme ou de certains appareils (sèche-cheveux, …).

Comme beaucoup de médicament, l’Ascabiol a quelques contre-indications. Il ne faut pas utiliser cette émulsion cutanée si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres produits contenus dans ce médicament. Il ne faut pas non plus utiliser ce médicament chez le bébé âgé de moins de 1 mois.

Avant d’utiliser l’Ascabiol émulsion cutanée, prenez un bain ou une douche le soir et séchez-vous. L’usage de linge propre est très important pour éviter une recontamination. Une fois complétement sec, appliquez Ascabiol émulsion cutanée. Concernant son utilisation, appliquez Ascabiol avec une compresse 2 couches successives à 10-15 minutes d'intervalle (correspondant au temps de séchage) sur la totalité du corps en insistant sur les lésions, sans oublier les plis cutanés, les espaces entre les doigts et les orteils, sous les seins, le nombril, les parties génitales externes, sous les ongles, le cuir chevelu. Il faut savoir que 1 flacon permet l’application de 2 couches pour un adulte de taille et de corpulence moyenne, soit 2 flacons pour un traitement complet pour un adulte.

Afin de laisser l’émulsion cutanée agir, évitez de vous laver pendant 24 heures (y compris les mains). Après ce délai, lavez-vous et rincez-vous abondamment pour éliminer le produit. Ensuite, rassemblez tout le linge utilisé jusqu’à ce jour et lavez le à 60°.

Au bout de 8 jours, il vous faudra recommencer ce schéma de traitement. Les soins peuvent paraitre très fastidieux, mais ils sont justifiés pour éviter une recontamination. En cas d’oubli du traitement par Ascabiol lors de la 2e application, le risque de récidive est augmenté. Si vous avez besoin d’information supplémentaires, contactez votre pharmacien.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables. On peut observer une sensation de chaleur localisée sur une zone du corps. Les effets indésirables peuvent se manifester par des réactions cutanées comme l’apparition de plaques rouges accompagnées de démangeaisons (eczéma). Ascabiol peut également provoquer d’autres réaction comme l’apparition de rougeurs se généralisant à tout le corps avec des pustules, et accompagnées de fièvre. La présence de benzoate de benzyle peut provoquer une irritation locale. Il faut également savoir que ce médicament peut être à l’origine de réactions allergiques qui peuvent aller jusqu’à un gonflement du visage et du cou entrainant des difficultés à respirer.

La présence de benzoate de benzyle et d’éthanol rend ce médicament particulièrement irritant pour la peau d’un bébé.

Concernant sa composition, Ascabiol contient du benzoate de benzyle ainsi que de la povidone, de l’amidon prégélatinisé, du carboxyméthylamidon sodique (type A), du talc et du stéarate de magnésium.

Ascabiol est disponible en flacon de 125 ml. Ce flacon est disponible à l’achat sans ordonnance de votre médecin.

Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas citer ici, référez vous à la notice. Si la notice de mentionne pas les effets dont vous souffrez, demander l’avis d’un professionnel de santé.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires concernant l’Ascabiol, n’hésitez pas à demander à un professionnel de santé.