Ginkor Fort
Médicament - AllopathieMédicament préconisé dans les troubles de la circulation veineuse des jambes (jambes lourdes, douleurs...) et dans le traitement des symptômes liés à la crise hémorroïdaire. En savoir +
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
Ginkor Fort est un médicament indiqué dans les troubles de la circulation veineuse des jambes (jambes lourdes, douleurs, sensations pénibles dites « impatiences » lors du coucher... ) et dans le traitement des hémorroïdes.
Comment fonctionne le médicament Ginkor Fort ?
Le Ginkor Fort est un médicament vasculoprotecteur qui agit sur les capillaires sanguins. Il participe à l'augmentation de la tonicité des petits vaisseaux et empêche donc au sang de stagner en bas des jambes. Cette stagnation est, en effet, favorisée par le phénomène évident de gravité lors d'une station debout prolongée. Une position allongée avec les jambes surélevées permet de soulager la gêne ressentie. Le Ginkor Fort agit aussi au niveau de la micro-circulation veineuse en augmentant la résistance des capillaires à la pression et en normalisant la perméabilité de ces micro-vaisseaux. En effet, si les petits vaisseaux sont plus perméables, les tissus voisins s'infiltrent plus facilement d'eau et l'œdème apparaît. Le Ginkor fort est un médicament contenant du Ginkgo Biloba, un arbre dont l'utilisation est établie depuis des millénaires en médecine chinoise. En effet, en occident, le ginkgo biloba fascine par ses caractéristiques, ainsi, les deux herbes médicinales les plus populaires au monde sont le ginkgo biloba et le ginseng.
Focus sur le médicament Ginkor Fort
Le médicament Ginkor Fort est un protecteur des vaisseaux et un tonique veineux. Il améliore la circulation sanguine dans les veines et lutte contre l'altération des vaisseaux avec le temps. Il a également un effet anti-douleur. Il se présente sous forme de gélule en boîte de 30, 60 ou 120 gélules. L'utilisation de Ginkor Fort est indiquée dans le traitement des symptômes des jambes lourdes, des impatiences et autres troubles causés par une mauvaise circulation sanguine. Ce médicament possède une seconde indication dans le traitement des symptômes lors de la crise hémorroïdaire.
Quelle est la posologie du Ginkor Fort ?
La posologie du médicament Ginkor Fort est d'une gélule deux fois par jour dans le traitement des jambes lourdes, ou lors de troubles causés par une insuffisance veineuse, et de 3 à 4 gélules au maximum lors de crises hémorroïdaires, pour une fréquence de prise de maximum 7 jours.
De quoi est composé le médicament Ginkor Fort ?
Ginkor Fort est un médicament sous forme de gélules (gélules jaunes et vertes). Chaque gélule de Ginkor Fort contient un extrait de 14 mg de Ginkgo biloba, 300 mg de chlorhydrate d'heptaminol et de troxérutine.
Quels sont les effets indésirables du médicament Ginkor Fort ?
Comme tous les médicaments, Ginkor Fort peut induire des effets indésirables, mais la fréquence reste rare. On peut notamment observer des effets indésirables de type digestifs, avec des nausées ou des diarrhées. Si d'autres effets indésirables se manifestent, je vous invite à contacter votre pharmacien ou votre médecin, deux acteurs de votre santé au quotidien. Enfin, avant toute utilisation du médicament Ginkor Fort, lisez attentivement la notice, contenant toutes les données et informations nécessaires à la bonne prise du médicament Ginkor Fort.
Questions fréquentes sur le Ginkor Fort
Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur le Ginkor Fort.
Quand prendre le Ginkor Fort ?
Le Ginkor Fort est un médicament qui doit être pris pendant les repas pour une assimilation optimale.
Quelles sont les contre-indications du médicament Ginkor Fort ?
L'utilisation de ce traitement n'est pas indiquée si vous souffrez de troubles thyroïdiens, ou si vous prenez des médicaments de la famille des IMAO non sélectifs.Des précautions d'emplois existent si vous faites de la tension artérielle, si vous prenez un médicament fluidifiant sanguin ou un médicament à base d'AINS ou d'aspirine, ou si vous souffrez d'épilepsie.
Si vous possédez un de ces troubles ou un traitement médicamenteux, je vous invite à consulter votre médecin traitant.
L'utilisation du médicament Ginkor Fort est-elle autorisée pendant la grossesse ?
L'effet du Ginkgo biloba lors d'une grossesse est peu étudié, de plus en raison des propriétés vasoactives de l’heptaminol et antiagrégantes du ginkgo biloba, il convient de ne pas utiliser ce médicament au cours de la grossesse. De plus, en raison de l’absence des données sur le passage dans le lait maternel, l’utilisation de ce produit est déconseillée au cours de l’allaitement maternel.En cas de grossesse ou d'allaitement, je vous conseille de demander l'avis de votre médecin.
Récapitulatif de Ginkor Fort
Classe pharmacothérapeutique | VASCULOPROTECTEUR |
Forme galénique | Gélule |
Substance(s) active(s) | Extrait de GINKGO BILOBA, Troxérutine, Chlorhydrate d'heptaminol |
Excipient(s) à effet notoire | Stéarate de magnésium, Silice colloïdale anhydre |
Modalités de prise |
Troubles de la circulation veineuse : 2 gélules par jour, une le matin et une le soir pendant un à deux mois |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament |
Effets indésirables | Réactions allergiques sévères, Troubles cutanées, Maux d'estomac |

Les hémorroïdes sont des varices qui se trouvent localisées autour de l’anus. Cette pathologie peut être très douloureuse en cas de crise, mais aussi lorsque les veines sont irritées et ...

La crise hémorroïdaire est gênante et douloureuse. Des hémorroïdes qui récidivent peuvent à terme induire une constipation, par peur d'aller aux toilettes, et de ressentir une douleur. Les traitements médicamenteux ...