Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24FEV (hors médicaments) !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Ginkor Fort

Médicament - Allopathie
Gélules Ginkor

Médicament préconisé dans les troubles de la circulation veineuse des jambes (jambes lourdes, douleurs...) et dans le traitement des symptômes liés à la crise hémorroïdaire. En savoir +

à partir de 7.05
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

L'insuffisance veineuse est un trouble de santé fréquent, notamment chez les femmes, et lors des périodes estivales. Il s'agit d'une affection chronique qui se caractérise par une mauvaise circulation du sang. Cette mauvaise circulation du sang provoque une sensation de jambes lourdes, des douleurs, des gonflements notamment des chevilles, des crampes ou des démangeaisons mais aussi des varices et des hémorroïdes.

 

Pour soulager les jambes lourdes et améliorer la circulation sanguine, dans le cadre d'une insuffisance veineuse ou d'une crise hémorroïdaire, la prise du médicament Ginkor Fort est conseillée. Pour une insuffisance veineuse, je vous conseille de prendre la posologie d'1 gélule matin et 1 gélule le soir. Si la prise du traitement par médicament Ginkor Fort se fait dans le cadre d'une crise hémorroïdaire, la posologie est augmentée à 3 gélules (maximum 4 gélules) pour une fréquence d'une semaine.

 

Pensez à soulager la constipation si vous en présentez une. En effet, la constipation qu’elle soit chronique ou occasionnelle favorise l'apparition d'hémorroïdes. Dans ce cas, il est important d’augmenter votre apport de fibres alimentaires, de boire suffisamment d'eau dans la journée et de limiter la consommation de thé. Évitez les plats épicés et pratiquez une activité physique régulière.

 

La simple marche améliore le système veineux. Le port de bas de compression veineuse est le traitement de première intention en cas d'insuffisance veineuse.

 

La contention apporte un réel soulagement et diminue les œdèmes. Ce port de chaussettes ou de bas de contention va permettre de soulager efficacement les douleurs en augmentant le retour veineux.

 

En associant avec le médicament Ginkor fort cela apportera un effet bénéfique au quotidien pour soulager vos maux.

Comment soulager les jambes lourdes au quotidien ?

Les jambes lourdes sont un trouble de santé fréquemment ressenti lors d'une station debout prolongée, chez les personnes qui piétinent beaucoup dans la journée ou encore chez les femmes enceintes. Les symptômes peuvent s'accompagner d'un œdème au niveau du bas des jambes, surtout au niveau de la cheville.

 

L'œdème est facilement identifiable par le gonflement qui apparaît au fur et à mesure dans la journée et se résorbe généralement dans la nuit. Le matin, les jambes sont alors plus fines et moins gonflées. C'est la raison pour laquelle votre pharmacien prendra les mesures pour une paire de bas, collants ou chaussettes de contention préférentiellement le matin, quand la cheville est la plus fine.

 

Le port des chaussettes de compression veineuse est un traitement essentiel dans la prise en charge des jambes lourdes. Les chaussettes de contention favorisent le retour veineux, permettent de résorber et de limiter l'œdème en exerçant une pression décroissante du bas vers le haut de la jambe.

 

Vous pouvez également utiliser localement un gel ou un spray fraîcheur, votre pharmacien dispose de nombreux produits (spray, gel, crème…) pour vous apporter confort et vous soulager au quotidien. On retrouve le Ginkor fort spray qui apporte une sensation de fraicheur intense et qui permet de réduire la sensation de gonflement des jambes.

 

En plus de cette mesure fondamentale, quelques petites règles de santé et du quotidien sont à respecter comme limiter la consommation de sel (qui peut favoriser l'œdème), éviter le port de vêtements serrés au niveau de la taille ou le port de chaussures à talons hauts...

Comment fonctionne le médicament Ginkor Fort ?

Le Ginkor Fort est un médicament vasculoprotecteur qui agit sur les capillaires sanguins. Il participe à l'augmentation de la tonicité des petits vaisseaux et empêche donc au sang de stagner en bas des jambes. Cette stagnation est en effet favorisée par le phénomène évident de gravité lors d'une station debout prolongée.

 

Une position allongée avec les jambes surélevées permet de soulager la gêne ressentie. Le Ginkor Fort agit aussi au niveau de la micro-circulation veineuse en augmentant la résistance des capillaires à la pression et en normalisant la perméabilité de ces micro-vaisseaux.

 

En effet, si les petits vaisseaux sont plus perméables, les tissus voisins s'infiltrent plus facilement d'eau et l'œdème apparaît. Le Ginkor fort est un médicament contenant du Ginkgo Biloba, un arbre dont l'utilisation est établie depuis des millénaires en médecine chinoise.

 

En effet, en occident, le ginkgo biloba fascine par ses caractéristiques, ainsi, les deux herbes médicinales les plus populaires au monde sont le ginkgo biloba et et le ginseng.

Les chaussettes de contention :

Elles sont indispensables dans le traitement de l'insuffisance veineuse pour soulager les jambes lourdes et œdémateuses. Il convient de les porter tous les jours et de les laver tous les jours afin qu'elles retrouvent tout leur pouvoir compressif.

 

Vous pouvez les laver à la main à l'eau froide et savonneuse ou en machine avec un programme de lavage à 30°C mais sans adoucissant. De nombreuses solutions sont offertes pour vous aider à l'enfilage, parmi les accessoires existants on retrouve l'enfile-bas Rolly par exemple.

 

Si vous ne disposez pas de cet objet ou d'autres accessoires, vous pouvez utiliser la technique d'enfilage la plus pratique et la plus utilisée qui consiste à enfiler la chaussette sur votre main en prenant soin de placer le talon de la chaussette au niveau de la base de la paume de la main. Retirer ensuite la chaussette en la prenant par sa base haute jusqu'au niveau du poignet ; elle se retrouve donc partiellement à l'envers. A ce stade retirez la chaussette de votre main en prenant soin de ne pas la retourner. Vous pouvez alors enfiler votre pied plus facilement dans la partie la plus difficile de la chaussette, le pied en lui-même avec le passage du talon.

 

En ce qui concerne les chaussettes, il faut que le bord supérieur s'arrête en haut su mollet et ne recouvre pas le genou. La chaussette doit être placée correctement, sans torsion ni pli et le talon doit être placé au bon niveau anatomique.

 

Les premières fois que vous portez des chaussettes de contention ne sont pas forcément très agréables mais le bienfait du port de compression veineuse se fait rapidement sentir.

 

Pensez à bien hydratez votre peau après le retrait pour éviter un dessèchement de la peau.

Focus sur le médicament Ginkor Fort

Le médicament Ginkor Fort est un protecteur des vaisseaux et un tonique veineux. Il améliore la circulation sanguine dans les veines et lutte contre l'altération des vaisseaux avec le temps. Il a également un effet anti-douleur. Il se présente sous forme de gélule en boîte de 30, 60 ou 120 gélules.

 

L'utilisation de Ginkor Fort est indiquée dans le traitement des symptômes des jambes lourdes, des impatiences et autres troubles causés par une mauvaise circulation sanguine. Ce médicament possède une seconde indication dans le traitement des symptômes lors de la crise hémorroïdaire.

 

La posologie du médicament Ginkor Fort est d'une gélule deux fois par jour dans le traitement des jambes lourdes, ou lors de troubles causées par une insuffisance veineuse, et de 3 à 4 gélules au maximum lors de crises hémorroïdaires, pour une fréquence de prise de maximum 7 jours.

 

Le Ginkor Fort est un médicament qui doit être pris pendant les repas pour une assimilation optimale.

De quoi est composé le médicament Ginkor Fort ?

Ginkor Fort est un médicament sous forme de gélules (gélules jaunes et vertes).

Chaque gélule de Ginkor Fort contient un extrait de 14 mg de Ginkgo biloba, 300 mg de chlorhydrate d'heptaminol et de troxérutine.

Quelles sont les contre-indications du médicament Ginkor Fort ?

L'utilisation de ce traitement n'est pas indiquée si vous souffrez de troubles thyroïdiens, ou si vous prenez des médicaments de la famille des IMAO non sélectifs.

Des précautions d'emplois existent si vous faites de la tension artérielle, si vous prenez un médicament fluidifiant sanguin ou un médicament à base d'AINS ou d'aspirine, ou si vous souffrez d'épilepsie.

Si vous possédez un de ces troubles ou un traitement médicamenteux, je vous invite à consulter votre médecin traitant.

L'utilisation du médicament Ginkor Fort est-elle autorisée pendant la grossesse ?

L'effet du Ginkgo biloba lors d'une grossesse est peu étudié, de plus en raison des propriétés vasoactives de l’heptaminol et antiagrégantes du ginkgo biloba, il convient de ne pas utiliser ce médicament au cours de la grossesse.

De plus, en raison de l’absence des données sur le passage dans le lait maternel, l’utilisation de ce produit est déconseillée au cours de l’allaitement maternel.

En cas de grossesse ou d'allaitement, je vous conseille de demander l'avis de votre médecin.

Quels sont les effets indésirables du médicament Ginkor Fort ?

Comme tous les médicaments, Ginkor Fort peut induire des effets indésirables, mais la fréquence reste rare. On peut notamment observer des effets indésirables de type digestifs, avec des nausées ou des diarrhées.

Si d'autres effets indésirables se manifestent, je vous invite à contacter votre pharmacien ou votre médecin, deux acteurs de votre santé au quotidien.

Enfin, avant toute utilisation du médicament Ginkor Fort, lisez attentivement la notice, contenant toutes les données et informations nécessaires à la bonne prise du médicament Ginkor Fort.

Nos conseils pour éviter les jambes lourdes et favoriser le retour veineux :

Pour soulager les sensations de jambes lourdes et activer le retour veineux, il est préférable d’adopter une bonne hygiène de vie.

- Le premier remède pour améliorer le retour veineux et de pratiquer une activité physique régulière (marche, vélo, natation.). L’activité physique associée à une bonne hydratation ainsi qu’à une bonne récupération permettent de retrouver des jambes légères.

- Faire des drainages lymphatiques avec l’aide de votre kinésithérapeute pour aider à dégonfler les jambes. N’hésitez pas à demander des informations concernant ces soins auprès de votre médecin traitant ou de votre phlébologue.

- Porter des bas ou des chaussettes de compression pour faciliter le retour veineux et obtenir un vrai soulagement en fin de journée.

- Eviter de porter des talons hauts.

- Eviter les positions statiques et les piétinements.

- Buvez beaucoup d’eau (au moins 1,5 l par jour), cela permet de fluidifier le sang et d’avoir une meilleure circulation des fluides.

- Surélever les pieds de votre lit pour aider à faire remonter le sang vers le cœur.