Total
Retrouvez notre large sélection de masques pour toute la famille !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Levitra 20 mg Comprimés pelliculés x 8

Médicament - Allopathie

Comprimés pelliculés x 8

Levitra appartient à un groupe de médicaments utilisé dans le traitement des difficultés à obtenir ou maintenir une érection (dysfonction érectile). En savoir +

Référence : 3400936183735
96.36

Indications thérapeutiques

Levitra appartient à un groupe de médicaments utilisé dans le traitement des difficultés à obtenir ou maintenir une érection (dysfonction érectile).

Contre-indications

Ne prenez jamais Levitra

Si vous êtes allergique (hypersensible) au vardénafil ou à l'un des autres composants contenus dans Levitra. Voir les composants cités en rubrique 6. Les signes d'une réaction allergique peuvent être des réactions cutanées, des démangeaisons, un gonflement du visage ou des lèvres et une respiration courte.
Si vous prenez des médicaments contenant des dérivés nitrés tels que la nitroglycérine pour l'angor ou des donneurs de monoxyde d'azote comme le nitrite d'amyle, l'utilisation de Levitra peut modifier sérieusement votre tension artérielle.
Si vous êtes traité actuellement par du ritonavir, de l'indinavir ou un médicament anti-VIH.
Si vous avez plus de 75 ans et que vous êtes actuellement traité par du kétoconazole, de l'itraconazole ou un médicament anti-fongique.
Si vous avez de graves problèmes cardiaques ou du foie.
Si vous êtes sous dialyse rénale.
Si vous avez eu récemment un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.
Si vous avez eu, ou avez une faible tension artérielle.
Si votre famille présente des antécédents de maladies dégénératives des yeux (comme la rétinite pigmentaire).
Si vous avez déjà présenté une pathologie incluant une perte de la vision due à l'atteinte du nerf optique liée à un apport sanguin insuffisant appelée neuropathie optique ischémique antérieure non artéritique (NOIAN).

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

Levitra est indiqué chez l'homme de 18 ans ou plus.
Il n'est pas susceptible d'être utilisé chez la femme, l'enfant ou le garçon de moins de 18 ans.

Interactions avec d’autres médicaments

Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Levitra s'associe avec la plupart des autres médicaments mais certains médicaments peuvent poser problèmes, particulièrement les suivants :
- Les dérivés nitrés, médicaments pour traiter l'angine de poitrine, ou les donneurs de monoxyde d'azote comme le nitrite d'amyle. Utiliser ces médicaments avec Levitra peut modifier sérieusement votre tension artérielle. Parlez en à votre médecin sans prendre Levitra.

- Médicaments pour le traitement des troubles du rythme cardiaque tels que la quinidine, la procainamide, l'amiodarone ou le sotalol
- Le ritonavir ou l'indinavir, médicaments contre le HIV. Parlez en à votre médecin sans prendre Levitra.
- Le kétoconazole ou l'itraconazole, médicaments antifongiques
- L'érythromycine ou la clarithromycine, antibiotiques appartenant à la classe des macrolides.

- Les alpha-bloquants, médicaments utilisés dans le traitement de l'hypertension artérielle et de l'augmentation du volume de la prostate (hyperplasie bénigne de la prostate)

Interactions avec les aliments et boissons

Vous pouvez prendre Levitra avec ou sans nourriture, mais de préférence pas après un repas lourd ou riche en graisses car cela pourrait retarder l'effet.
Ne buvez pas de jus de pamplemousse lorsque vous prenez Levitra. Cela peut interférer avec l'effet habituel du médicament.
Les boissons alcoolisées peuvent rendre l'érection plus difficile.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Levitra n'est pas indiqué chez la femme.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. La dose habituelle est 10 mg.

Prendre un comprimé de Levitra environ 25 à 60 minutes avant une relation sexuelle.

En cas de stimulation sexuelle vous pouvez obtenir une érection à partir de 25 minutes, jusqu'à 4 à 5 heures après la prise de Levitra.
- Avalez le comprimé avec un verre d'eau.
Vous ne devez pas utiliser Levitra plus d'une fois par jour.

Si vous avez l'impression que l'effet de Levitra est trop fort ou trop faible, informez-en votre médecin. Il pourra vous proposer une posologie différente en fonction de l'efficacité observée.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez pris plus de Levitra que vous n'auriez dû
Les hommes qui prennent trop de Levitra peuvent souffrir de maux de dos sévères. Si vous avez pris plus de Levitra que vous n'auriez dû, informez votre médecin

Description des effets indésirables éventuels

Très fréquemment (plus de 10 % des utilisateurs) : maux de tête, rougeur du visage.
Fréquemment : nausées, digestion difficile, vertiges, nez bouché.
Ont également été observés : somnolence, réaction allergique, douleur dorsale ou musculaire, troubles de la vision (des couleurs essentiellement), yeux rouges, éruption cutanée, essoufflement, accidents cardiovasculaires.
Le risque de priapisme est faible. Si l'érection est anormalement prolongée et douloureuse, le médecin doit être joint en urgence pour qu'un traitement adapté puisse être mis en oeuvre.
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d'être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

Conditions de conservation

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Ne pas utiliser Levitra après la date de péremption mentionnée sur la boîte. La date d'expiration fait référence au dernier jour du mois.

Les médicaments ne doivent pas être jetés au tout à l'égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien ce qu'il faut faire des médicaments inutilisés. Ces mesures permettront de protéger l'environnement.

Substances actives

Vardénafil, Vardénafil chlorhydrate

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus