Total
10% de remise sur votre première commande avec le code BIENVENUE24MARS ! (hors médicaments)

Rocal Urtica urens Teinture mère

Médicament - Homéopathie
Solution buvable en gouttes 125 ml Rocal

Les teintures mères homéopathiques ne traitent pas chacune une pathologie en particulier. Impossible donc de déterminer une indication précise, ou une posologie usuelle pour chaque médicament. Demandez conseil à votre médecin, En savoir +

Référence : 0
à partir de 12.62
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

 

Comment bien prendre un traitement homéopathique ? 

Avant l'initiation d'un traitement par homéopathie, il est important de connaître les règles de prise : que ce soit les doses, les granules, les doses homéopathiques, il est important de prendre chaque traitement à distance des repas, au moins quinze minutes avant, ou une heure et demi après, afin de réduire les troubles ou les symptômes au maximum.
Un traitement homéopathique peut soit se dissoudre sous la langue, c'est le cas des doses-globules ou des tubes-granules, soit être dilué dans un fond d'eau, notamment pour les formes gouttes en flacon. En cas d'administration d'un médicament homéopathique chez le jeune enfant, vous pouvez également diluer les granules et les doses dans un fond d'eau, cela peut prendre un peu de temps, soyez patient et pensez à effectuer la dilution de vos granules à l'avance !
Le saviez-vous ? Contrairement à ce que l'on entend, la menthe n'est pas incompatible avec un traitement homéopathique : il s'agit juste d'éviter une prise concomitante. Tout traitement doit être arrêté lorsque les troubles et les symptômes ont disparu. Enfin, il est possible de remplacer 10 granules par une dose, avec l'aval de votre professionnel de santé.

L'ortie

L'ortie dioïque, ou Urtica dioica, un des nom latin de la plante "Ortie", fait partie de la pharmacopée depuis 1818. Cette plante regroupe une trentaine d'espèces de plantes herbacées, dont les plus fréquentes sont la grande ortie (Urtica dioica), et l'ortie brûlante (Urtica urens). La plante Ortie est hérissée de poils raides et  les poils urticants de la plante contiennent entre autres de l'histamine  (d'où l'irritation ressentie quand on s'y frotte !). Le genre Urtica est listé dans certains pays parmi les allergènes aériens, causant des symptômes de rhinites allergiques, des démangeaisons, ou encore des troubles au niveau du poumon.  En phytothérapie, l'ortie possède plusieurs indications, et ce sont les racines et les feuilles de la plante qui sont utilisées. Les feuilles d'ortie sont traditionnellement utilisées depuis l'antiquité pour leurs effets diurétiques et pour apaiser les douleurs et affections articulaires. On utilise des extraits secs de feuilles d'ortie, soit urtica dioica, soit urtica urens. L'utilisation des parties aériennes d'ortie sont limitées à une semaine. Si les symptômes et les troubles persistent, je vous recommande de consulter votre médecin. Les racines d'ortie sont employées depuis plus récemment, elles prennent notamment leurs indications dans le soulagement des troubles prostatiques, après exclusion de causes graves par un médecin. On utilise également Urtica dioica ou Urtica urens.

Homéopathie et teinture mère

Une teinture mère est une solution en gouttes composée d'eau et d'alcool, issue d'un mélange d'une plante (parfois plusieurs) et d'alcool. Pour fabriquer une teinture mère, la plante doit être conservée pendant 3 semaines dans de l'alcool entre 60 et 95 degrés. La teinture mère est remuée fréquemment afin que le flacon se charge des substances de la plante. Le produit final est ensuite filtré afin de ne conserver que la teinture mère. Ce traitement est à l'origine de nombreux médicaments homéopathiques. La teinture mère est donc un médicament contenant de l'alcool, je la déconseille en conséquence aux femmes enceintes ou aux patients ayant un traitement particulier. Dans ce cas, référez-vous à votre médecin. La teinture mère est également déconseillée aux enfants, hors exception. En pharmacie, vous retrouverez de nombreux médicaments homéopathiques à base d'une teinture mère, chacune composée d'une plante différente.
La matière première d'une teinture mère est généralement issue d'une plante, mais elle peut également être d'origine animale. La teinture mère est la base de nombreuses préparations homéopathiques, avec des produits dilués à différents niveaux de dilutions. La fabrication de la teinture mère est contrôlée par le référentiel de la pharmacie : la pharmacopée. Chaque traitement et médicament doit suivre différents contrôles afin d'être approuvés en pharmacie.
Sur notre pharmacie en ligne, vous retrouverez les laboratoires Rocal et Boiron, deux laboratoires référents dans le domaine de l'homéopathie.

La teinture mère Urtica Urens Rocal

Le médicament homéopathique Teinture Mère Urtica Urens Rocal contient la souche Urtica Urens, aussi appelée ortie brûlante. Cette teinture mère n'a pas de doses ni de posologies définies, celle-ci dépend du conseil de votre médecin traitant. La teinture mère Urtica Urens de chez Rocal se présente en flacon de 30 ml, en flacon de 60 ml, en flacon de 125 ml et en flacon de 250 ml. En raison de la présence d'alcool, la teinture mère Urtica Urens peut induire des troubles de la peau. De même, les personnes souffrants de troubles de la santé tels que troubles hépatiques, troubles cardiaques, ou épilepsie, doivent recevoir l'accord de leur médecin avant la prise de teinture mère. La conservation du flacon après ouverture est de maximum 2 mois après ouverture. Le flacon Rocal Urtica Urens Teinture mère est utilisable dès l'âge de 12 ans, il suffit de diluer les gouttes dans un peu d'eau.
Le laboratoire Rocal est un laboratoire de médicaments homéopathiques de référence dans le milieu de l'homéopathie. Que ce soit sous la forme de granules ou de gouttes, chacun de ces médicaments est conçu avec rigueur et contrôle, afin de vous assurer un médicament de qualité. Rocal utilise la technique homéopathique du Dr Hahnemann et Dr Korsakov, afin de réaliser ces différentes préparations homéopathiques. Le laboratoire Rocal a à coeur d'améliorer les troubles et symptômes du quotidien, auxquels nous pouvons tous souffrir, et ce sans devoir avoir à souffrir d'effets indésirables parfois difficiles à gérer.

 

Notice du médicament Rocal Teinture Mère Urtica urens :

 

Indications thérapeutiques

Les médicaments homéopathiques ont la particularité de pouvoir traiter différentes affections. Il n'est donc pas possible de déterminer une indication spécifique, ni ne posologie précise par médicament. C'est le professionnel de santé qui va déterminer l'indication du médicament et sa posologie en fonction du patient.
Pour plus d'informations consultez votre médecin.

Contre-indications

Ce produit contient une quantité notable d’alcool indiquée sur l’étiquette. Il est déconseillé chez la femme enceinte et allaitante, l’enfant de moins de 12 ans, et chez certains sujets à risque (insuffisants hépatique, épileptiques…)

Interactions avec les autres médicaments

Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe.
L’alcool est susceptible d’interagir avec de nombreux médicaments, pensez à bien vérifier avec votre traitement actuel.

Posologie, mode et voie d'administration

Adultes et enfants de plus de 12 ans
Diluer les gouttes dans un peu d’eau et boire.

Si les symptômes persistent, veuillez consulter votre médecin.
Tenir hors de la portée des enfants.

Substances actives

Urtica urens

Autres substances à effet notoire

Alcool