Permixon 160 mg Gélules
Médicament - AllopathieCe médicament est préconisé dans le traitement de certains troubles de la miction (émission d’urine) liés à l’hypertrophie (augmentation de volume) de la prostate. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
L'avis de notre pharmacien sur Permixon 160 mg
Le Permixon est un médicament indiqué dans le traitement des troubles mictionnels liés à une hypertrophie bénigne de la prostate. Lorsque la prostate grossit chez l'homme, il devient difficile d'aller uriner : l'évacuation de l'urine est lente avec un flux faible, avec une impression de ne pas avoir complétement vidé la vessie.
Le Permixon contient un extrait du fruit du palmier de Floride, qui permet de retarder l'hypertrophie de la prostate et de limiter les gênes urinaires.
Le Permixon est un traitement de fond, à prendre chaque jour à la posologie de 2 gélules à avaler avec un verre d'eau au moment du repas. Une cure avec Permixon dure 6 mois maximum. Permixon est un traitement sûr, qui ne présente pas d'interaction médicamenteuse, pas de contre-indication (autre que l'allergie à l'un des constituants).
Permixon se présente sous forme de gélules, conditionnées en boite de 60 ou 180 gélules, pour 1 ou 3 mois de traitement.
Comment utiliser Permixon 160 mg ?
Le médicament Permixon est à prendre en mangeant, à la posologie de 2 gélules par jour.
Les précautions d'emploi avec Permixon 160 mg
Il est contre-indiqué de prendre Permixon en cas d'allergie à l'un de ses constituants.
Lors de l'hypertrophie bénigne de la prostate, un suivi régulier est nécessaire avec un urologue.
Le Permixon 160 mg ne présente pas d'interaction avec d'autres médicaments.
Les effets indésirables les plus courants rencontrés avec le Permixon 160 mg sont :
- maux de tête,
- douleurs abdominales,
- nausées.
La rétention urinaire et l'hypertrophie de la prostate
Chez l'homme, après 40 ans, la prostate a tendance à grossir. Plus l'âge avance et plus la prostate prend du volume. En grossissant, la prostate va gêner l'émission de l'urine. Uriner est difficile, parfois douloureux, avec une sensation de ne jamais avoir bien vidé la vessie.
L'hypertrophie de la prostate
L'hypertrophie de la prostate, aussi appelé adénome prostatique est bénigne. Elle ne se cancérise jamais.
L'augmentation du volume de la prostate pourrait être d'origine hormonale.
Afin de prévenir l'hypertrophie de la prostate, pratiquez une activité physique régulière, urinez dès que nécessaire, évitez les aliments épicés, salés, le chocolat, ainsi que l'alcool et les boissons riches en caféine.
Le diagnostic de l'adénome prostatique se fait via un toucher rectal. La surveillance doit être faite pour évaluer les gênes ressenties lors de la miction.
Le traitement de l'hypertrophie de la prostate est prescrit lorsque la gêne urinaire est importante. Les médicaments sont à base de plantes. On retrouve le palmier de Floride dans le Permixon, le prunier d'Afrique, l'ortie dioïque et les pépins de courges dans le Granions Prostate. D'autres médicaments disponibles uniquement sur ordonnance vont agir sur les muscles de la vessie, ou vont freiner l'augmentation du volume de la prostate.
Avant de commencer un traitement contre les troubles urinaires, une consultation auprès de votre médecin est recommandée.
La rétention urinaire
La rétention urinaire se définie par une difficulté à démarrer l'évacuation des urines, le flux est faible, des gouttes continuent de couler après avoir terminé d'uriner, ainsi qu'une impression de vessie non vidée.
La rétention urinaire augmente le risque d'infection urinaire et de problèmes rénaux. Parfois l'urine n'est plus du tout évacuée, c'est une rétention urinaire aiguë, qui nécessite une consultation en urgence.
Questions fréquemment posées sur le Permixon 160 mg
Est-ce que le Permixon fait baisser le taux de PSA ?
Le taux de PSA est un indicateur de la santé de la prostate. Celui-ci augmente avec l'augmentation du volume de la prostate. La prise de Permixon ne fait pas baisser le taux de PSA.
Est-ce que le Permixon rend impuissant ?
Le Permixon présente quelques effets indésirables tels que des maux de tête, de la nausée, des douleurs abdominales. Il ne présente pas d'effet négatif sur la vie sexuel et ne rend pas impuissant.
Quelle est la différence entre Permixon et Prostamol ?
Permixon et Prostamol contiennent le même extrait de palmier de Floride. Le dosage en principe actif est deux fois plus important dans Prostamol. Ainsi, la posologie de Permixon est de 2 gélules par jour, alors qu'une capsule de Prostamol par jour suffit. Le Permixon peut être remboursé par l'Assurance Maladie, ce qui n'est pas le cas du Prostamol.
- Bouffées de chaleur | Ménopause | Conseils Et Traitmement | LaSante.net
- Contraception : les différentes méthodes | Informations Et Conseils | LaSante.net
- Contraception d'urgence - Nos conseils - LaSante.net
- Infections urinaires - Nos conseils - LaSante.net
- Les tests de grossesse : comment ça marche - Nos conseils - LaSante.net
- Mycoses vaginales - Nos conseils - LaSante.net