Total
10% sur votre commande avec le code W12ANS + livraison offerte + jusqu'à 54% de remise sur des centaines de produits !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Homeoaftyl x 60

Médicament - Homéopathie
Comprimés à sucer x 60 Boiron

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des aphtes. En savoir +

Référence : 3400935875082
5.39
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les aphtes ou plaies buccales

Chez l'enfant et l'adulte, les aphtes, également connus sous le nom d'ulcères buccaux, sont de petites lésions douloureuses qui se forment à l'intérieur de la bouche, sur les gencives, la langue, les joues ou le palais. Ils sont généralement de couleur blanchâtre entourée d'une zone rouge et ont un aspect rond ou ovale. Les plaies buccales peuvent varier en taille, mais sont généralement de petite taille, d'environ 1 à 2 millimètres de diamètre. Nous avons noté quelques informations importantes sur les aphtes dont certaines causes possibles.

 

Le traumatisme buccal ou le stress sont des facteurs courants. Les plaies buccales peuvent être déclenchés par des blessures légères dans la bouche, comme des morsures accidentelles de la joue ou de la langue. Le stress émotionnel peut parfois contribuer à l'apparition de plaies buccales.

 

L'alimentation joue beaucoup au niveau de ces plaies. Certains aliments irritants ou acides peuvent aggraver ou provoquer des plaies buccales chez certaines personnes, essayez donc d'avoir une hygiène alimentaire qui respecte vos gencives. L'hérédité peut également être un facteur. Il existe des preuves que les antécédents familiaux d'aphtes peuvent augmenter le risque de les développer.

 

Les maladies auto-immunes peuvent être responsables de ces plaies buccales. En effet, certaines maladies auto-immunes, telles que la maladie de Behçet, sont associées à un risque accru d'aphtes.

 

Les symptômes générales sont assez gênants. Les aphtes provoquent généralement une douleur ou une sensation de brûlure dans la zone touchée de la bouche. Manger, boire et se brosser les dents peut être douloureux lorsque vous avez des plaies buccales. Quant à leur durée, cela peut varier d'un individu à un autre mais la plupart des plaies buccales disparaissent d'eux-mêmes en 7 à 14 jours sans laisser de cicatrices.

 

Un traitement n'est pas obligatoire car dans la plupart des cas, ces plaies buccales disparaissent sans nécessiter de traitement médical. Cependant, pour soulager la douleur et accélérer la guérison, vous pouvez essayer les mesures suivantes comme bain de bouche antiseptique sans alcool pour désinfecter la zone affectée pour une hygiène buccale renforcée ou des analgésiques en vente libre. Vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre, tels que l'ibuprofène ou l'acétaminophène, pour soulager la douleur.

 

Les pommades topiques contenant des analgésiques ou des corticostéroïdes peuvent aider à réduire la douleur et l'inflammation. Vous pouvez consulter un professionnel de santé comme un pharmacien en pharmacie pour obtenir une recommandation.

 

Surtout, évitez les déclencheurs surtout si vous les connaissez. Évitez les aliments épicés, acides ou durs qui peuvent aggraver les aphtes.

 

Si les aphtes persistent pendant plus de deux semaines, sont très fréquents (plus de trois ou quatre fois par an) ou s'accompagnent d'autres symptômes inhabituels, il est recommandé de consulter un professionnel de santé, médecin ou pharmacien en pharmacie car cela peut indiquer un problème sous-jacent nécessitant un traitement spécifique.

Homéoaftyl

Le médicament Boiron homeoaftyl comprimé à sucer est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des plaies buccales chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans.

 

Lorsque vous prenez le produit Boiron Homeoaftyl comprimé à sucer, assurez-vous d'en informer votre médecin si jamais vous souffrez d’une intolérance à certains sucres et contactez-le avant de prendre ce médicament.

 

Veuillez noter que le produit homéopathique Boiron Homeoaftyl comprimé à sucer contient du saccharose et du lactose monohydraté. L’utilisation de ce médicament est donc déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares).

 

L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au sucre, un manque en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares). Veuillez bien lire la notice et les informations contenues dans cette notice avant utilisation du produit Boiron Homeoaftyl comprimé à sucer.

 

Aussi, si vous êtes suceptible d'utiliser d'autres médicaments en même temps qu'Homeoaftyl comprimés à sucer, il est préférable d'en informer votre médecin ou pharmacien avant de prendre tout autre médicament en parallèle.

 

Le médicament Boiron Homeoaftyl comprimé à sucer ne comporte pas de comporte pas de contre-indication avec un certain type d'aliments ou de boissons.

 

En cas de grossesse et d'allaitement et compte-tenu de la hauteur de dilution des souches composant Homeoaftyl, comprimé à sucer, ce médicament peut être pris pendant la grossesse et l’allaitement.

La posologie et le mode d'administration du médicament Boiron homéopathique Homeoaftyl, comprimé à sucer

Il est conseillé de prendre ce médicament en suivant précisément les indications de votre médecin ou pharmacien.

 

La posologie du traitement homéopathique par Boiron Homeoaftyl comprimé à sucer est de 4 à 5 fois par jour sans dépasser 5 jour de traitements. Ces comprimés sont à sucer lentement en dehors des repas et vous pouvez stoppez le traitement dès disparition des symptômes. La prise des comprimés Boiron homéopathique se fait par voie orale à l'aide d'un comprimé à sucer.

 

En cas de surdosage du médicament homéopathique Homeoaftyl comprimé à sucer, il est conseillé de prévenir votre médecin ou pharmacien.

 

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. A ce jour, aucun effet indésirable grave n'a été répertorié. Cependant, si vous ressentez un ou plusieurs effets indésirables, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.

 

Les substances actives contenu dans le médicament Boiron homéopathique Homeoaftyl comprimé à sucer sont le Borax 5 CH à hauteur de 1 mg, du Kalium bichromicum 5 CH 1 mg et du Sulfuricum acidum 5 CH à hauteur d'1 mg pour un comprimé de 300 mg.

 

Les autres composants ou excipients sont le saccharose, le lactose monohydraté et le stéarate de magnésium.