Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24FEV (hors médicaments) !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Coryzalia Comprimés Orodispersibles x 40

Médicament - Homéopathie
Comprimés à faire fondre x 40 Boiron

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique du rhume et des rhinites. En savoir +

Référence : 3400922468860
5.39
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Le printemps arrive et avec lui c’est le grand retour des allergies saisonnières ! La rhinite saisonnière ou rhume des foins est une réaction allergique de l’organisme face aux pollens. La rhinite ou le rhume des foins se manifestent au niveau des voies respiratoires mais aussi au niveau des yeux.

Les symptômes de la rhinite allergique ou du rhume des foins sont les éternuements, la toux sèche, la gorge qui gratte et congestion nasale. Au niveau oculaire, on peut observer des signes de conjonctivites allergiques (démangeaisons, écoulement purulent, gonflement des paupières, yeux rouges.

Dans certains cas plus sévères, on observe des crises d’asthme chez les patients asthmatiques. Le rhume des foins ou les rhinites se déclarent la plupart du temps à l’arrivée du printemps.

De mars à juin avec le pollen des arbres et arbustes et de mai à octobre avec le pollen des graminées. Les effets du rhume des foins sur les patients affectent la qualité de vie et les personnes espèrent un retour à la normale rapidement quand la période des pollens s’éloigne.

Pour faciliter le retour à une vie « normale » et diminuer les symptômes, votre pharmacien ou votre médecin peut vous proposer un traitement homéopathique sous forme de comprimés orodispersibles : Coryzalia du laboratoire Boiron.

Qu’est-ce que le médicament Coryzalia ?

Coryzalia est un médicament homéopathique commercialisé par le laboratoire Boiron. Le médicament Coryzalia se présente sous forme de comprimés orodispersibles (à laisser fondre sous la langue). Le médicament Coryzalia est utilisé dans le traitement des symptômes du rhume et des rhinites. Les subsantes actives d’un comprimé orodispersible de Coryzalia sont : Allium Cepa 3 CH, Belladonna 3 CH, Gelsemium 3 CH, Kalium Bichromicum 3 CH, Sabadilla 3 CH pour un comprimé orodispersible de 250 mg. Le médicament Coryzalia Boiron en comprimés orodispersibles fait partie des produits à avoir dans sa trousse à pharmacie pour soulager les premiers symptômes du rhume.

Quelle est la posologie du médicament Coryzalia ?

L’utilisation du médicament homéopathique Coryzalia est réservée à l’adulte et à l’enfant de plus de 18 mois. La posologie est de 1 comprimé 6 à 8 fois par jour. Les comprimés orodispersibles sont à laisser fondre directement dans la bouche.

Chez l’enfant de 18 mois à 6 ans, le comprimé orodispersible de Coryzalia est à dissoudre dans un peu d’eau avant administration. Espacer les prises du médicament Coryzalia dès amélioration des symptômes et cesser les prises de Coryzalia dès la disparition des symptômes. Pour bébé, vous pouvez retrouver le médicament homéopathique Coryzalia sous forme d’unidoses.

Quelles sont les contre-indications du médicament Coryzalia Boiron ?

L’utilisation du médicament Coryzalia Boiron en comprimé orodispersible est contre-indiquée chez les enfants de moins de 18 mois en raison du risque de fausse route. Pour cela, votre pharmacien peut vous proposer le médicament Coryzalia Boiron en unidoses.

Pour votre santé et celle de bébé, n’hésitez pas à lui demander conseil. Le médicament Coryzalia est contre-indiquée en cas d’hypersensibilité à l’une des substances actives. Au moindre doute, je vous invite à lire la notice d’utilisation du médicament où vous retrouvez toutes les informations nécessaires ou de demander l’avis de votre pharmacien.

Quels sont les effets indésirables du médicament homéopathique Coryzalia Boiron ?

Comme tous les médicaments, l’utilisation du médicament Coryzalia peut entraîner des effets indésirables mais ces effets ne sont pas systématiques chez tous les patients.

Pour votre santé, il est conseillé de ne pas prendre le médicament Coryzalia en cas d’hypersensibilité à l’une des substances actives ainsi qu’à l’un des excipients. Si vous ressentez un quelconque effet indésirable suite à la prise du médicament Coryzalia, contacter votre médecin ou demander conseil à votre pharmacien.

Utilisation du médicament Coryzalia Boiron pendant la grossesse ou l’allaitement :

L’utilisation de ce médicament homéopathique Coryzalia Boiron est possible durant la grossesse ainsi que pendant l’allaitement. Le médicament homéopathique est disponible dans votre pharmacie sans ordonnance, son prix de vente est libre.

N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Si le traitement avec Coryzalia Boiron n’améliore pas les symptômes du rhume des foins ou les symptômes s’aggravent et nuisent à votre qualité de vie, il faut consulter votre médecin qui pourra vous proposer un traitement plus adapté.

Pour obtenir plus d’information sur ce produit, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacie ou à consulter la notice d’utilisation du produit qui se trouve dans la boîte.

Nos conseils :

. Eviter le tabac ou autres agents irritants qui sont susceptibles d’augmenter les symptômes de l’allergie.

. Eviter de tondre la pelouse ou de ramasser les feuilles mortes car cela favorise la dispersion des pollens. Je vous conseille de porter un masque FFP2 lors de la tonte de votre pelouse pour éviter une crise d’allergie.

. Ne pas se changer dans la chambre le soir, mais changez vos vêtements et l’avez-vous dès l’arrivée à la maison.

. Aérer l’habitat de manière très brève quand il fait chaud.

. Effectuer des lavages de nez matin et soir soit avec un spray à l’eau de mer ou du sérum physiologique.

. Se laver les cheveux le soir . Porter des lunettes de soleil à l’extérieur notamment quand il y a beaucoup de vent.

. Eviter de sortir entre 7h et 13h, quand les journées sont très venteuses ainsi que par temps chaud ou sec (là où la concentration de pollen est plus élevée dans l’air).