Acné et imperfections

L’acné est l’ennemi numéro un de la peau des adolescents, cependant de nombreux adultes en souffrent aussi. Quel que soit notre âge, un changement hormonal (contraception, grossesse, ménopause) mais également certains facteurs tels que le stress, la fatigue et les habitudes alimentaires, influent sur nos hormones : c’est l’acné hormonale. Cette acné est incommodante et parfois douloureuse, les boutons peuvent s’enkyster et rester plusieurs semaines sur le visage. On parle d’acné kystisque. En plus du visage, les boutons peuvent être localisées sur le haut du dos et le torse.
En plus d’une hygiène de vie impeccable, les soins anti-acnés, de préférence bio, sont indispensables à une peau sans imperfections et moins enflammée. On en trouve à tous les prix, avec des actifs chimiques, naturelles ou bio. Une protection solaire intégrée ou en association est nécessaire pour compléter ces soins. Forme gel, lotion, huile, crème ou encore masque, de nombreux choix s’offrent à vous selon votre peau et sa sensibilité.

Un nettoyage anti-imperfection



La routine de soins d’une peau acnéique commence par un nettoyage minutieux purifiant. On utilise une mousse nettoyante ou un gel moussant spécifique peaux grasses, afin de lisser le grain de peau et de réduire les points noirs. Les gels nettoyants sont indiqués aux problèmes de peaux importants et aux peaux à tendance grasses, ils régulent l’excès de sébum, resserrent les pores et permettent de désenflammer les imperfections dû à l’acné. Ducray Keracnyl Gel Moussant est un soin sans paraben et hypoallergénique.
On privilégie les eaux micellaires pour les peaux à tendances mixtes. Ces eaux éliminent l’excès de sébum et unifient le grain de peau. On retrouve l’eau micellaire Effaclar de chez La Roche Posay, indiquée chez les peaux grasses et les peaux sensibles. Cette eau démaquille et purifie les peaux grasses. Bioderma propose Sébium H2O, une eau micellaire nettoyante et purifiante dermo-breveté. La lotion Eau Précieuse est un soin agissant également sur les peaux à imperfections et les peaux acnéiques en réduisant le sébum.

Des crèmes anti-acné



Les crèmes anti-imperfections conviennent à la peau mixte et à la peau grasse. Ils contribuent à une peau matifiée et sans boutons.
La gamme Hyséac de chez Uriage permet d’affiner le grain de peau, de réduire les imperfections et prévient les récidives. Les soins Hyséac se composent d’un sérum, d’un soin global (Uriage Hyséac 3- REGUL) et d’une crème anti-imperfection (Hyséac Crème nettoyante). Les soins se composent d’AHA kératorégulateurs et de zinc matifiant qui agit efficacement pour diminuer les imperfections de la peau et réduire les points noirs.
Les produits Effaclar de chez La Roche Posay sont aux services des peaux à tendance acnéique et promettent de venir à bout de vos imperfections. La gamme Effaclar est composée de produits spécifiques acné et peaux grasses. Les actifs favorisent l’élimination de l’excès de sébum, et le traitement des imperfections : boutons, points noirs et cicatrices d’acné. Le sérum et le soin Effaclar à l’acide salicylique est un soin à l’effet peeling pour peaux adultes à tendance acnéique. Le soin localisé Effaclar AI est un soin ciblé anti-inflammatoire contre les imperfections et les boutons incrustés. Effaclar duo est une crème qui contient une protection solaire anti-marques.
Le laboratoire Ducray a développé les produits Keracnyl spécifiquement conçu pour les peaux à tendance acnéique et les imperfections : une crème apaisante contre les boutons enflammés, un gel moussant purifiant à utiliser seul ou associer aux traitements anti-acné, et une crème qui favorise durablement la disparation des boutons, des points noirs et qui régule le sébum.
Les marques naturelles ou bio comme Weleda ou Melvita proposent également des soins traitants. C’est le cas de Weleda Soin Correcteur à base de saule, qui couvre et atténue les imperfections.

Des crèmes réparatrices



Les boutons laissent sur la peau du visage et du corps des cicatrices et des marques rouges difficiles à éliminer. Certaines crèmes anti-marques et anti-récidives viennent à la rescousse de notre peau. Effaclar Duo est une crème à l’action anti-imperfections, anti-marques et anti-UV, permettant une protection solaire indispensable pour éviter la mauvaise cicatrisation des boutons.
Les produits de la gamme Cicalfate du laboratoire Avene traitent tout type de cicatrices : Cicalfate + gel qui forme un film protecteur et contribue à un meilleur aspect des cicatrices. Cicalfate + crème réparatrice protectrice favorise la réparation de la peau. Cicalfate lotion assèche les imperfections et favorise la cicatrisation normale de la peau.
Enfin, l’hydratation est un élément indispensable pour l’équilibre du sébum de la peau. On mise sur une crème hydratante et matifiante. Effaclar mat Hydratant de La Roche Posay et Bioderma Sébium Mat sont des soins hydratants à l’action anti-brillance pour les peaux mixtes à grasses. Avene fluide matifiant hydrate et aide la peau à réguler sa production de sébum.




Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 49€ d'achat !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Acné et imperfections L’acné est l’ennemi numéro un de la peau des adolescents, cependant de nombreux adultes en souffrent aussi. Quel que soit notre âge, un changement hormonal (contraception, grossesse, ménopause) mais également certains facteurs tels que le stress, la fatigue et les habitudes alimentaires, influent sur nos hormones : c’est l’acné hormonale. Cette acné est incommodante et parfois douloureuse, les boutons peuvent s’enkyster et rester plusieurs semaines sur le visage. On parle d’acné kystisque. En plus du visage, les boutons peuvent être localisées sur le haut du dos et le torse. En plus d’une hygiène de vie impeccable, les soins anti-acnés, de préférence bio, sont indispensables à une peau sans imperfections et moins enflammée. On en trouve à tous les prix, avec des actifs chimiques, naturelles ou bio. Une protection solaire intégrée ou en association est nécessaire pour compléter ces soins. Forme gel, lotion, huile, crème ou encore masque, de nombreux choix s’offrent à vous selon votre peau et sa sensibilité.

Un nettoyage anti-imperfection

La routine de soins d’une peau acnéique commence par un nettoyage minutieux purifiant. On utilise une mousse nettoyante ou un gel moussant spécifique peaux grasses, afin de lisser le grain de peau et de réduire les points noirs. Les gels nettoyants sont indiqués aux problèmes de peaux importants et aux peaux à tendance grasses, ils régulent l’excès de sébum, resserrent les pores et permettent de désenflammer les imperfections dû à l’acné. Ducray Keracnyl Gel Moussant est un soin sans paraben et hypoallergénique. On privilégie les eaux micellaires pour les peaux à tendances mixtes. Ces eaux éliminent l’excès de sébum et unifient le grain de peau. On retrouve l’eau micellaire Effaclar de chez La Roche Posay, indiquée chez les peaux grasses et les peaux sensibles. Cette eau démaquille et purifie les peaux grasses. Bioderma propose Sébium H2O, une eau micellaire nettoyante et purifiante dermo-breveté. La lotion Eau Précieuse est un soin agissant également sur les peaux à imperfections et les peaux acnéiques en réduisant le sébum.

Des crèmes anti-acné

Les crèmes anti-imperfections conviennent à la peau mixte et à la peau grasse. Ils contribuent à une peau matifiée et sans boutons. La gamme Hyséac de chez Uriage permet d’affiner le grain de peau, de réduire les imperfections et prévient les récidives. Les soins Hyséac se composent d’un sérum, d’un soin global (Uriage Hyséac 3- REGUL) et d’une crème anti-imperfection (Hyséac Crème nettoyante). Les soins se composent d’AHA kératorégulateurs et de zinc matifiant qui agit efficacement pour diminuer les imperfections de la peau et réduire les points noirs. Les produits Effaclar de chez La Roche Posay sont aux services des peaux à tendance acnéique et promettent de venir à bout de vos imperfections. La gamme Effaclar est composée de produits spécifiques acné et peaux grasses. Les actifs favorisent l’élimination de l’excès de sébum, et le traitement des imperfections : boutons, points noirs et cicatrices d’acné. Le sérum et le soin Effaclar à l’acide salicylique est un soin à l’effet peeling pour peaux adultes à tendance acnéique. Le soin localisé Effaclar AI est un soin ciblé anti-inflammatoire contre les imperfections et les boutons incrustés. Effaclar duo est une crème qui contient une protection solaire anti-marques. Le laboratoire Ducray a développé les produits Keracnyl spécifiquement conçu pour les peaux à tendance acnéique et les imperfections : une crème apaisante contre les boutons enflammés, un gel moussant purifiant à utiliser seul ou associer aux traitements anti-acné, et une crème qui favorise durablement la disparation des boutons, des points noirs et qui régule le sébum. Les marques naturelles ou bio comme Weleda ou Melvita proposent également des soins traitants. C’est le cas de Weleda Soin Correcteur à base de saule, qui couvre et atténue les imperfections.

Des crèmes réparatrices

Les boutons laissent sur la peau du visage et du corps des cicatrices et des marques rouges difficiles à éliminer. Certaines crèmes anti-marques et anti-récidives viennent à la rescousse de notre peau. Effaclar Duo est une crème à l’action anti-imperfections, anti-marques et anti-UV, permettant une protection solaire indispensable pour éviter la mauvaise cicatrisation des boutons. Les produits de la gamme Cicalfate du laboratoire Avene traitent tout type de cicatrices : Cicalfate + gel qui forme un film protecteur et contribue à un meilleur aspect des cicatrices. Cicalfate + crème réparatrice protectrice favorise la réparation de la peau. Cicalfate lotion assèche les imperfections et favorise la cicatrisation normale de la peau. Enfin, l’hydratation est un élément indispensable pour l’équilibre du sébum de la peau. On mise sur une crème hydratante et matifiante. Effaclar mat Hydratant de La Roche Posay et Bioderma Sébium Mat sont des soins hydratants à l’action anti-brillance pour les peaux mixtes à grasses. Avene fluide matifiant hydrate et aide la peau à réguler sa production de sébum.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus