Hydratants et nourrissants

La peau de votre bébé qui vient de naître et qui grandit parfois beaucoup trop vite, est fragile. Son petit corps en pleine croissance et sa peau en cours de maturation, nécessitent des soins particuliers. Pendant les trois premières années de sa vie, Bébé construit la couche cornée de sa peau qui va lui servir de bouclier. En attendant sa complète maturation, la peau du nourrisson est souvent sèche et déshydratée. En raison du manque d’eau et de lipides, sa peau est sensible et elle réagit. Elle squame, elle démange et votre enfant qui n’a qu’un seul moyen, pour vous exprimer son inconfort, pleure. Afin de prévenir la déshydratation de la peau de votre enfant et le soulager, il est judicieux d’appliquer sur l’ensemble de son petit corps des soins hydratants sous forme de crèmes, baumes, gels ou de brumisateurs. À base d’ingrédients naturels et/ou bio, ou d’actifs adaptés, vous trouverez dans cet espace un large choix de soins hydratants nourrissants pour la peau de votre bébé. Nos experts en soins pour nourrissons et jeunes enfants avec nos docteurs en pharmacie ont sélectionné les meilleures marques pour produits bébé, testés médicalement, dermatologiquement, et pédiatriquement.

Les soins pour bébé


En pharmacie, de multiples soins hydratants sont disponibles, selon la peau de bébé, mais aussi selon vos goûts et vos envies. En plus des soins hydratants classiques, vous aurez aussi le choix avec des produits bio ou des produits naturels composés d'huiles végétales de qualité et d'ingrédients dont la certification bio est garantie : Biolane bio, Alphanova bébé bio, Pranarôm bio, et de nombreuses autres marques qui développent leurs gammes de produits issus de l'agriculture biologique.

Les soins hydratants


Avec Avène, La Roche Posay, SVR ou Topicrème, la peau de vos enfants est douce et confortable. La marque Topicrem a créé Topicrem Ultra Hydratant, un lait corps pour les peaux sensibles et sèches de bébé. L’avantage de ce lait est qu’il convient à toute la famille. Ce lait est riche en agents hydratants comme l’urée ou la glycérine, et permet même aux peaux déshydratées de retrouver le confort. Pour une action barrière maximale, les laboratoires Cavailles ont créé les produits Nutrissance, dont la Crème Hydratante Ultra-confort. Ce soin protège les peaux sèches grâce à sa composition à base d’huile d’amande douce et de jojoba, et il nourrit en profondeur grâce au beurre de karité. La peau retrouve son éclat et sa souplesse. Les produits Nutrissance sont sans paraben ni huiles minérales, et sont testés cliniquement sur les peaux sèches et sensibles des bébés. Enfin, Bioderma a développé la gamme ABCDerm, dont le lait nutriprotecteur hydratant, conçu pour la peau sensible des bébés et des enfants. Le lait bioderma s’utilise sur le visage et le corps, et permet une action hydratante mais aussi apaisante contre les irritations grâce à un complexe breveté qui limite l’adhésion des éléments responsables des irritations. Ce soin convient dès la naissance, et s’applique sur l’ensemble du corps et du visage.

Les soins apaisants


Malheureusement et très souvent, certains bébés développent une forme de dermite atopique au niveau des parties les plus sèches de corps (plis des articulations) qui ressemble à de l’eczéma. La marque Ducray a créé Dexyane, un baume anti-grattage et apaisant pour les peaux atopiques des enfants, mais aussi de toute la famille. Ce baume contient de l’huile de coco et de l’huile de carthame. L'huile de carthame a une action hydratante contribuant à restaurer le film hydrolipidique de la peau de bébé.
La marque Avène propose la gamme Xeracalm, dont Xeracalm A.D Crème, une crème nourrissante conçue pour les peaux sèches à très sèches des bébés, des enfants, et des adultes. En plus de ces agents hydratants, cette crème a une action anti-irritante et anti-démangeaisons grâce à un complexe spécifique et à la présence de l’eau thermale d’Avène. Il est conseillé d’y associer l’huile lavante Xeracalm. Cette crème peut s’utiliser en relais du baume Xeracalm A.D. Enfin, SVR a créé Topialyse, une gamme de produits adaptés aux peaux sensibles, avec de vrais actifs hydratants. Le baume intensif Topialyse se destine aux peaux sèches et atopiques de bébé, et permet une action anti-grattage de 48 heures. Les soins Topialyse ont une action anti-récidives afin de soulager bébé à long terme, et conviennent dès la naissance. Ce baume s’applique également sur le visage préalablement nettoyé.

Les soins réparateurs et protecteurs


Nous vous proposons sur notre site les marques Cicaplast Baume B5 ou Cicabiafine, qui vous permettront de calmer votre enfant en cas de rougeurs, mais également d’espacer les périodes de crises afin que votre enfant grandisse en toute quiétude. Cicaplast Baume B5 est un baume réparateur hydratant et apaisant aux agents anti-bactériens. Ce soin soulage les peaux irritées et assainit grâce à sa formule cuivre, zinc et manganèse. Chez le bébé et l’enfant, ce soin convient aussi en cas de fesses rouges ou de varicelle. Vous trouverez également des cold-cream adaptées aux peaux sèches et déshydratées du visage et du corps de bébé. Gilbert a conçu un soin Cold Cream nourrissant et protecteur idéal pour protéger la peau de bébé et de toute la famille.
Et les croûtes de laits ? Celles-ci prennent place les premiers mois de vie de bébé, et peuvent provoquer des irritations. Sur notre parapharmacie, vous retrouverez des soins spécifiques comme Uriage Soin Croûtes de lait, une crème pour le visage et le cuir chevelu des nourrissons et des bébés. Cette crème élimine les croûtes et apaise les irritations. Sa texture hydratante redonne un confort à la peau de bébé.
Vous retrouverez enfin des soins anti-marques pour une réparation accélérée, pour les peaux abîmées par des gerçures, des rougeurs ou des coups de soleil. SVR a créé Cicavit +, une crème avec un indice de protection SPF 50+ et convenant aux enfants et aux bébés dès 3 mois.

Et pour le visage ?


Mustela, La Rosée, Uriage, de nombreux laboratoires proposent des produits hydratants pour le visage de bébé. Mustela a créé Stelatopia Crème émolliente, un soin convenant dès la naissance de l’enfant. Cette crème a une action hydratante et apaisante, permettant ainsi de réduire les rougeurs du visage de bébé. Pour encore plus de nutrition, la col cream visage de Mustela nourrit la peau sèche de votre bébé grâce à ses huiles végétales riches en acides gras hydratants. Dosée à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, cette cold-cream protège la peau du visage de bébé et la laisse douce.
Le laboratoire La Rosée a conçu la gamme Mon Petit La Rosée, dont la crème hydratante visage et corps à base de beurre de karité et d’aloe vera. Ce soin unique s’utilise dès la naissance de bébé, et ne contient aucun composant controversé ni huile minérale. Les produits La Rosée ne sont pas testées sur les animaux.
Total
Profitez d'un large choix de masques pour toute la famille !
Parapharmacie
Bien-être Nutrition
Beauté Soins
Hygiène Premiers soins
Bébé Maman
Bio Médecines naturelles
Matériel Médical
Vétérinaire
Promotions et Idées cadeaux


Chargement...

Hydratants et nourrissants La peau de votre bébé qui vient de naître et qui grandit parfois beaucoup trop vite, est fragile. Son petit corps en pleine croissance et sa peau en cours de maturation, nécessitent des soins particuliers. Pendant les trois premières années de sa vie, Bébé construit la couche cornée de sa peau qui va lui servir de bouclier. En attendant sa complète maturation, la peau du nourrisson est souvent sèche et déshydratée. En raison du manque d’eau et de lipides, sa peau est sensible et elle réagit. Elle squame, elle démange et votre enfant qui n’a qu’un seul moyen, pour vous exprimer son inconfort, pleure. Afin de prévenir la déshydratation de la peau de votre enfant et le soulager, il est judicieux d’appliquer sur l’ensemble de son petit corps des soins hydratants sous forme de crèmes, baumes, gels ou de brumisateurs. À base d’ingrédients naturels et/ou bio, ou d’actifs adaptés, vous trouverez dans cet espace un large choix de soins hydratants nourrissants pour la peau de votre bébé. Nos experts en soins pour nourrissons et jeunes enfants avec nos docteurs en pharmacie ont sélectionné les meilleures marques pour produits bébé, testés médicalement, dermatologiquement, et pédiatriquement.

Les soins pour bébé

En pharmacie, de multiples soins hydratants sont disponibles, selon la peau de bébé, mais aussi selon vos goûts et vos envies. En plus des soins hydratants classiques, vous aurez aussi le choix avec des produits bio ou des produits naturels composés d'huiles végétales de qualité et d'ingrédients dont la certification bio est garantie : Biolane bio, Alphanova bébé bio, Pranarôm bio, et de nombreuses autres marques qui développent leurs gammes de produits issus de l'agriculture biologique.

Les soins hydratants

Avec Avène, La Roche Posay, SVR ou Topicrème, la peau de vos enfants est douce et confortable. La marque Topicrem a créé Topicrem Ultra Hydratant, un lait corps pour les peaux sensibles et sèches de bébé. L’avantage de ce lait est qu’il convient à toute la famille. Ce lait est riche en agents hydratants comme l’urée ou la glycérine, et permet même aux peaux déshydratées de retrouver le confort. Pour une action barrière maximale, les laboratoires Cavailles ont créé les produits Nutrissance, dont la Crème Hydratante Ultra-confort. Ce soin protège les peaux sèches grâce à sa composition à base d’huile d’amande douce et de jojoba, et il nourrit en profondeur grâce au beurre de karité. La peau retrouve son éclat et sa souplesse. Les produits Nutrissance sont sans paraben ni huiles minérales, et sont testés cliniquement sur les peaux sèches et sensibles des bébés. Enfin, Bioderma a développé la gamme ABCDerm, dont le lait nutriprotecteur hydratant, conçu pour la peau sensible des bébés et des enfants. Le lait bioderma s’utilise sur le visage et le corps, et permet une action hydratante mais aussi apaisante contre les irritations grâce à un complexe breveté qui limite l’adhésion des éléments responsables des irritations. Ce soin convient dès la naissance, et s’applique sur l’ensemble du corps et du visage.

Les soins apaisants

Malheureusement et très souvent, certains bébés développent une forme de dermite atopique au niveau des parties les plus sèches de corps (plis des articulations) qui ressemble à de l’eczéma. La marque Ducray a créé Dexyane, un baume anti-grattage et apaisant pour les peaux atopiques des enfants, mais aussi de toute la famille. Ce baume contient de l’huile de coco et de l’huile de carthame. L'huile de carthame a une action hydratante contribuant à restaurer le film hydrolipidique de la peau de bébé. La marque Avène propose la gamme Xeracalm, dont Xeracalm A.D Crème, une crème nourrissante conçue pour les peaux sèches à très sèches des bébés, des enfants, et des adultes. En plus de ces agents hydratants, cette crème a une action anti-irritante et anti-démangeaisons grâce à un complexe spécifique et à la présence de l’eau thermale d’Avène. Il est conseillé d’y associer l’huile lavante Xeracalm. Cette crème peut s’utiliser en relais du baume Xeracalm A.D. Enfin, SVR a créé Topialyse, une gamme de produits adaptés aux peaux sensibles, avec de vrais actifs hydratants. Le baume intensif Topialyse se destine aux peaux sèches et atopiques de bébé, et permet une action anti-grattage de 48 heures. Les soins Topialyse ont une action anti-récidives afin de soulager bébé à long terme, et conviennent dès la naissance. Ce baume s’applique également sur le visage préalablement nettoyé.

Les soins réparateurs et protecteurs

Nous vous proposons sur notre site les marques Cicaplast Baume B5 ou Cicabiafine, qui vous permettront de calmer votre enfant en cas de rougeurs, mais également d’espacer les périodes de crises afin que votre enfant grandisse en toute quiétude. Cicaplast Baume B5 est un baume réparateur hydratant et apaisant aux agents anti-bactériens. Ce soin soulage les peaux irritées et assainit grâce à sa formule cuivre, zinc et manganèse. Chez le bébé et l’enfant, ce soin convient aussi en cas de fesses rouges ou de varicelle. Vous trouverez également des cold-cream adaptées aux peaux sèches et déshydratées du visage et du corps de bébé. Gilbert a conçu un soin Cold Cream nourrissant et protecteur idéal pour protéger la peau de bébé et de toute la famille. Et les croûtes de laits ? Celles-ci prennent place les premiers mois de vie de bébé, et peuvent provoquer des irritations. Sur notre parapharmacie, vous retrouverez des soins spécifiques comme Uriage Soin Croûtes de lait, une crème pour le visage et le cuir chevelu des nourrissons et des bébés. Cette crème élimine les croûtes et apaise les irritations. Sa texture hydratante redonne un confort à la peau de bébé. Vous retrouverez enfin des soins anti-marques pour une réparation accélérée, pour les peaux abîmées par des gerçures, des rougeurs ou des coups de soleil. SVR a créé Cicavit +, une crème avec un indice de protection SPF 50+ et convenant aux enfants et aux bébés dès 3 mois.

Et pour le visage ?

Mustela, La Rosée, Uriage, de nombreux laboratoires proposent des produits hydratants pour le visage de bébé. Mustela a créé Stelatopia Crème émolliente, un soin convenant dès la naissance de l’enfant. Cette crème a une action hydratante et apaisante, permettant ainsi de réduire les rougeurs du visage de bébé. Pour encore plus de nutrition, la col cream visage de Mustela nourrit la peau sèche de votre bébé grâce à ses huiles végétales riches en acides gras hydratants. Dosée à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, cette cold-cream protège la peau du visage de bébé et la laisse douce. Le laboratoire La Rosée a conçu la gamme Mon Petit La Rosée, dont la crème hydratante visage et corps à base de beurre de karité et d’aloe vera. Ce soin unique s’utilise dès la naissance de bébé, et ne contient aucun composant controversé ni huile minérale. Les produits La Rosée ne sont pas testées sur les animaux.

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus