Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)

Adiaril Solution de réhydratation Bébé Sachets x 10

Sachets x 10

Adiaril est destiné à assurer par voie orale la compensation des pertes en eau (réhydratation) et en électrolytes consécutives aux diarrhées et gastroentérites aiguës infantiles. En savoir +

Référence : 8716900572272
6.20
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,18€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

La diarrhée du nourrisson

La diarrhée aigüe du nourrisson est un trouble de santé très fréquent qui est souvent associée à la gastro entérite. La diarrhée du bébé peut aussi être le symptôme d’une poussée dentaire, d’une otite ou d’une bronchite. Les selles de bébé sont liquides et plus fréquentes, on parle de diarrhée là partir de 3 selles molles ou liquides par jour.

 

Un avis médical est nécessaire afin d’éviter les complications de santé, notamment la déshydratation. La déshydratation est une des complications de la diarrhée, en effet la diarrhée s'accompagne d'une perte hydrique et de minéraux. Cette perte en eau peut provoquer notamment chez le bébé et les personnes fragiles, des troubles de la conscience, pâleur du visage et des yeux creusés, des vomissements, une perte de poids rapide de plus de 5%.

 

Afin de compenser les pertes en eaux et en minéraux jusqu’à l’arrêt de la diarrhée, la prise d’un soluté de réhydratation est nécessaire que ce soit chez le bébé, l’enfant, l’adulte ou même les personnes âgées. Un soluté de réhydratation apporte l'eau et les sels minéraux nécessaires pour compenser les pertes jusqu'à l'arrêt de la diarrhée.

Qu’est-ce que le soluté de réhydratation Adiaril ?

Le sachet Adiaril est un soluté de réhydratation commercialisé par le laboratoire Nutricia. Les sachets Adiaril sont destinés à assurer par voie orale la compensation des pertes en eau et en électrolytes consécutives aux diarrhées aigues et gastroentérites aigues infantiles. La composition de la solution de réhydratation Adiaril est la suivante : glucose, saccharose, gluconate de potassium, citrate de sodium et chlorure de sodium. Pratique, Adiaril se présente sous forme de sachet unitaire à diluer dans de l’eau. La solution de réhydratation en sachets Adiaril est utilisée chez le bébé ou chez l’enfant en cas de selles liquides ou de vomissements. Adiaril convient également aux adultes et aux personnes âgées.

 

C’est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales généralement prescrite par votre médecin mais qui est aussi disponible sans ordonnance sur les conseils de votre pharmacien.

Comment utiliser cette solution de réhydratation ?

Une petite reconstitution est nécessaire : Cette solution se présente sous forme de poudre à diluer dans de l’eau (température ambiante). Pratique, ce produit est commercialisé en boîte de 10 sachets individuels et disponible en pharmacie. Le contenu du sachet Adiaril est à diluer dans 200 ml d’eau faiblement minéralisée sans ajout de sucre ni de sel. La solution obtenue est à administrer par voie orale à température ambiante.

 

Avant d’administrer la solution Adiaril en sachets à votre enfant, il est primordial de respecter des mesures d’hygiène en se lavant les mains à l’eau et au savon avant de préparer la solution et le biberon. Une fois préparée, la solution de réhydratation est prête à utilisation et se conserve 24 heures maximum au réfrigérateur.

Quelles sont les précautions d’utilisations des sachets Adiaril ?

L’emploi de cette solution doit se faire de façon transitoire et sous contrôle du médecin et/ou de votre pharmacie. Son emploi doit être exclu de l’alimentation du bébé et de l’enfant en bonne santé. La composition de ce produit est spécifique et ne peut constituer la seule source de nutrition de votre enfant.

 

L’avis de votre médecin est nécessaire puisqu’il est le seul en mesure d’adapter les apports nutritionnels en fonction de l’état de santé du bébé ou de l’enfant. Les sachets Adiaril ne doivent pas être utilisés dans certains troubles de santé : en cas d’insuffisance rénale, anurie ou par voie parentérale.

Nos conseils hygiéno-diététiques :

En cas de diarrhée chez le bébé, la réintroduction du lait sera progressive chez le nourrisson nourri au lait non maternel. Pour un bébé allaité, ne changez rien et continuer l’allaitement. Pour un nourrisson ayant débuté la diversification alimentaire, une alimentation anti-diarrhéique sera proposée avec carottes, riz, pommes ou encore des bananes. Evitez les fruits frais et les jus de fruits., surveiller le poids de bébé et les signes de déshydratation. Lavez-vous bien les mains avant et après la préparation du biberon.

 

Les diarrhées aigues chez les enfants peuvent être bénignes, ou peuvent se compliquer. En cas de pertes, soyez vigilant à la survenue de symptômes associés : vomissements, fièvre, douleurs au ventre. La durée des troubles doit aussi être courte. Si les symptômes durent plus de 48 heures, ou si elles sont abondantes, si les selles contiennent des traces de sang, il est indispensable de consulter un médecin au plus vite.

Conseils d’utilisation

1 sachet à verser dans le biberon stérilisé. Compléter d'eau à usage pédiatrique (faiblement minéralisée) jusqu'à obtention de 200 ml de solution.

Composition

Glucose, saccharose, gluconate de potassium, citrate de sodium, chlorure de sodium.1 sachet = 1 biberon de 200 ml de produit reconstitué

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis