Total
Soldes d'été : jusqu'à 58% sur vos produits favoris !

Molusderm Solution Cutanée 3g

Solution 3 g Pierre Fabre

Molusderm est utilisé pour le traitement du Molluscum Contagiosum. En savoir +

Référence : 8470001684479
17.36
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Description

Propriétés

Molusderm Hydroxyde de potassium à 10% Solution Cutanée va être utilisé pour le traitement des molluscum contagiosum.

Le molluscum contagiosum est une maladie de peau fréquente d'origine virale et surtout très contagieuse. Bien que bénin, le molluscum contagiosum qui touche généralement les jeunes enfants, peut être mal vécu, car les lésions cutanées peuvent être très visibles, selon l'endroit où elles apparaissent.

Molusderm provoque une dissolution des cellules infectées par le virus et de ce fait une réaction de défense de la peau dans la zone du molluscum.

L'objectif du traitement est de provoquer une petite inflammation indolore. Dès que celle-ci guérit, le molluscum contagiosum guérit également.

Conseils d’utilisation

Attention : Ce produit est corrosif et il est utilisé comme agent cautérisant. Appliquer la solution uniquement et strictement sur les lésions à traiter. Rincer après application. Suivre attentivement les indications d'utilisation.

Le produit doit être appliqué 1 fois par jour, sauf indication contraire du médecin.

Une fois appliqué, laisser sécher pendant 1 à 2 minutes, puis rincer. Appliquer Molusderm sur la lésion perpendiculairement avec la pointe du pinceau sans toucher la peau saine.

Répéter l'application tous les jours jusqu'à l'apparition d'une rougeur, d'une irritation ou d'une inflammation à la base de la lésion, ce qui se produit normalement 4 à 6 jours plus tard.

A ce moment-là, il convient d'arrêter le traitement et de ne plus l'appliquer sur ce point.

L'inflammation est le signe que le Molluscum contagiosum va disparaître, ce qui se produira dans les 2 à 5 semaines suivantes.

Il est possible de poursuivre l'application quotidienne sur les lésions où l'inflammation ne s'est pas produite jusqu'à ce que celle-ci apparaisse.

 

Schéma d'application correcte de Molusderm et d'évolution des lésions :

Application : Appliquer sur la lésion Molusderm en une seule touche, une fois par jour. Appliquer perpendiculairement avec la pointe du pinceau sans toucher la peau saine. Laisser sécher (1 à 2 minutes).

Rinçage : Rincer ensuite les lésions avec une compresse de gaze imprégnée d'eau. Se laver les mains après utilisation.

Rougeur : Après 4 à 6 jours, la rougeur, l'irritation ou l'inflammation apparaît habituellement à la base de la lésion. Lorsque cela se produit, arrêter les applications sur cette lésion.

Le molluscum disparaît : 2 à 5 semaines plus tard, le molluscum disparaîtra définitivement.

Mises en garde : Si le traitement est poursuivi au point où la rougeur, l'irritation ou l'inflammation est déjà apparue, une ulcération (semblable à une brûlure) de la zone traitée peut se produire. Ne pas appliquer la solution sur la même lésion plus de 10 jours de suite. En cas d'oubli de l'application un jour, ne pas le faire deux fois le lendemain. Appliquer de nouveau une seule fois et continuer jusqu'à l'apparition de la rougeur.

 

Comment utiliser le produit : L'application de ce produit doit être effectuée exclusivement par un adulte.

Les enfants ne doivent pas manipuler le produit ni le toucher avec les mains lorsqu'il a été appliqué par l'adulte.

Composition

Molusderm est une solution d'hydroxyde de potassium à 10 %.

 

Votre pharmacienne vous conseille en vidéo !

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis