Pierre Fabre
Le laboratoire Pierre Fabre
Pierre Fabre est implanté dans de nombreux pays dans le monde et regroupe différentes marques de dermocosmétiques : A-DERMA, DUCRAY, AVENE, ELANCYL, René FURTERER, GALENIC, NATURACTIVE, KLORANE… Les laboratoires Pierre Fabre investissent énormément dans la recherche et le développement dans le domaine pharmaceutique (17% de son chiffre d’affaire) et dans le domaine de la dermo-cosmétique (5% de son CA). Les laboratoires s’orientent également dans 5 aires d’innovation majeures : l’oncologie, la neuropsychiatrie, la dermatologie éthique, la santé grand public et les cosmétiques stériles (gages d’efficacité et de sécurité absolue).
Les laboratoires Pierre Fabre possèdent 48 sites d’exploitations en France dont 27 dans le Tarn.
Des médicaments et produits pour toute la famille
Les laboratoires Pierre Fabre HealthCare regroupent des marques bien connues pour les Français et présentes dans toutes les pharmacies. Ces marques proposent aux patients des produits et médicaments pour le grand public et surtout en automédication. Au niveau respiratoire, on retrouve les marques Drill pastilles, petit Drill… Pierre Fabre est également présent dans le sevrage tabagique avec les marques Nicopatch et Nicopass. En dermatologie, le Dexeryl, Cicatryl et Cetavlon sont des produits bien connus. Dans le domaine digestif, le médicament Carbolevure soulage les ballonements et flattulences. Pierre Fabre Healthcare commercialise également des génériques de pilules contraceptives avec les pilules Claréal Gé, Daily Gé, Ludéal gé. Dans le domaine des rhumatismes et de l’arthrose, les médicaments Structoflex et Structum font partis des plus prescrits.
Pour renforcer les défenses immunitaires, Pierre Fabre Health Care a formulé des médicaments comme Revitalose ou dernièrement comme Imuvitalose qui se présente sous forme de gélules ou de suspension buvable. Imuvitalose est composé en majorité par l’imunoglukan, un beta-glucan extrait du pleurote. Ce composé, une fois ingéré, va arriver intact au niveau du petit intestin. A ce niveau du tractus, il va interagir avec les cellules immunitaires situées au niveau des plaques de Peyer et déclencher une réaction immunitaire ayant des répercusions sur l’ensemble de l’organisme.