Nutribén Lait APLV 2ème âge 400 g
Lait en poudre destiné aux nourrissons de 6 à 12 mois allergiques aux protéines de lait de vache, qui présentent une intolérance congénitale au lactose ou une dermatite atopique. En savoir +
- Âge du bébé ? 2ème âge (6 à 12 mois)
- Type de lait ? HA (HypoAllergénique)
Propriétés
Nutribén APLV2 est un lait en poudre destiné à des fins médicales spéciales chez les nourrissons de 6 à 12 mois qui souffrent d’allergie aux protéines de lait de vache, d’intolérance congénitale au lactose ou de dermatite atopique. Nutribén APLV est formulé avec 100 % de protéines totalement hydrolysées permettant ainsi d’éviter la survenue d’allergie. Des acides gras essentiels (oméga 3 et 6) nécessaires au développement des fonctions neuro sensorielles. Des fibres alimentaires naturellement présentes dans le lait maternel et qui favorisent le bond développement de la flore intestinale. Du Lactobacillus Rhamnosus, un probiotique, qui contribue au bien-être intestinal. Son apport énergétique est identique à un lait standard, il couvre les besoins nutritionnels du nourrisson.
Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel du nourrisson : il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l’allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d’utilisation d’une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l’enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d’allaitement.
Conseils d’utilisation
Se laver soigneusement les mains. Laver tous les accessoires (biberon, tétine et bague), puis stériliser à froid ou à chaud (plonger biberon, tétine et bague dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes).
Utiliser une eau faiblement minéralisée recommandée pour les nourrissons ou de l’eau bouillie, tiédie à 40°C maximum. Verser la quantité d’eau prévue dans le tableau des dosages qui se trouve sur la boite.
Ajouter le nombre de doses de Nutribén APLV 2 prévues dans le tableau des dosages qui se trouve sur la boite.
Bien secouer le biberon fermé jusqu’à complète dissolution du produit (faire rouler dans les mains, puis de haut en bas).
Avant d’alimenter bébé, contrôler la température en versant quelques gouttes à l’intérieur du poignet (37°C).
Consommer immédiatement après la préparation du biberon.
Ne pas conserver le produit non consommé. Le non respect des conseils de préparation peut nuire à la santé de bébé.
Composition
Hydrolysat poussé de caséine (lait), galacto-oligosaccharides (lait), acides gras essentiels, probiotique (Lactobacillus rhamnosus), minéraux, vitamines, oligo-éléments.
- Bronchiolite du nourrisson | Information Et Conseils | LaSante.net
- Choisir un biberon parfait pour bébé ! - Nos conseils - LaSante.net
- Colique du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre la température de son bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Comment prendre soin du cordon de bébé - Nos conseils - LaSante.net
- Diarrhée aiguë du nourrisson - Nos conseils - LaSante.net