Gilbert Physiodose Sérum Physiologique Stérile Unidoses 30 x 10 ml
Sérum physiologique stérile en unidoses de 10 ml, adapté aux nourrissons, enfants et adultes. Idéal pour l’hygiène nasale, oculaire, auriculaire et le lavage des plaies. Son embout exclusif garantit une utilisation douce et sécurisée. En savoir +
- Femme enceinte ? Autorisé
- Allaitement ? Autorisé
Propriétés
Physiodose Sérum Physiologique de Gilbert est une solution stérile sans conservateur, idéale pour une utilisation quotidienne en toute sécurité. Composé d’eau purifiée et de chlorure de sodium, ce dispositif médical en unidoses de 10 ml garantit une application hygiénique et pratique pour toute la famille.
Son embout Physioprotect exclusif épouse naturellement la morphologie des narines des bébés, assurant un lavage nasal tout en douceur. Fabriqué en plastique d'origine végétale et sans additif, il respecte les peaux les plus sensibles.
Polyvalent, il s’utilise aussi bien pour l’hygiène nasale en cas de nez sec ou encombré, que pour le lavage des yeux, des oreilles ou des petites plaies. Son format en 30 unidoses en fait un allié du quotidien pour toute la famille.
Conseils d’utilisation
Séparer une dose unitaire et l’ouvrir en tournant délicatement son embout supérieur.
Utilisation pour l’hygiène du nez : Il peut être utilisé 1 à 3 fois par jour selon les besoins, notamment avec ce format 10 ml.
Comment l’appliquer :
- Penchez la tête sur le côté.
- Insérez doucement l’embout dans la narine située en haut et appuyez légèrement pour libérer la solution.
- Répétez l’opération pour l’autre narine.
- Redressez la tête pour permettre l’évacuation des sécrétions, puis essuyez l’excédent.
- Évitez de vous moucher avec force dans les 10 minutes suivant l’application.
Chez le nourrisson, il est important d’instiller le sérum physiologique avec une pression minimale afin d’éviter tout risque de contamination de l’oreille moyenne.
En cas de traitement par un collyre, il est recommandé d’attendre 15 minutes avant d’appliquer le sérum.
Pour l’hygiène des oreilles, le conduit auditif externe peut être rincé avec Physiodose Sérum Physiologique en utilisant une seule dose pour les deux oreilles. Après l’application, il suffit d’essuyer l’excédent de liquide avec une compresse. Toutefois, en cas de tympans perforés, d’antécédents de chirurgie de l’oreille ou de troubles chroniques de l’oreille, l’utilisation de ce produit est déconseillée sans avis médical préalable.
Lorsqu’il est utilisé pour le lavage des plaies, le sérum doit être appliqué en rinçage en veillant à ne pas mettre l’embout en contact direct avec la plaie. L’excédent de liquide ne doit être essuyé que sur la peau saine.
Composition
La liste des ingrédients peut être soumise à des variations, nous vous conseillons de toujours vérifier la liste figurant sur le produit acheté.
Formule INCI : Chlorure de sodium (NaCl 0.9g), Eau purifiée............. (q.s.p. 100ml).

La saison hivernale débute avec son lot de rhumes, rhinopharyngites, otites, bronchiolites… Votre bébé a le nez qui coule et tousse et le moment redouté des lavages de nez ou ...

Nettoyer les oreilles de bébé est une étape importante pour assurer son hygiène tout en préservant la santé de son conduit auditif fragile. Découvrez nos conseils pour nettoyer les oreilles ...