Total
Gilbert Huile Végétale d'Amande Douce 60 ml

Gilbert Huile Végétale d'Amande Douce 60 ml

Huile 60 ml Gilbert

Spécialement conçue pour respecter les peaux sensibles, cette huile végétale nourrit et apaise votre peau pour la laisser toute douce. En savoir +

Référence : 3518646126635
Description

Propriétés

Riche en acides gras et vitamine E, cette huile hydrate, apaise, assouplit la peau et nourrit les pointes des cheveux secs. Elle est idéale pour les peaux très sèches et sensibles et les épidermes délicats. L’huile d’amande douce est particulièrement recommandée pour les peaux sensibles et délicates comme celle des bébés. Onctueuse et très douce, elle possède également des propriétés calmantes : elle soulage les démangeaisons et apaise les irritations.

Grâce à sa richesse en acides gras essentiels (oméga-6), elle nourrit, protège et répare les peaux les plus sèches. Ses vitamines A, B et E redonnent éclat et souplesse à la peau tout en la préservant du vieillissement. Elle est également utilisée en prévention des vergetures (pendant la grossesse) ou encore contre les croûtes de lait de bébé.

L'huile végétale d'Amande douce s’utilise pure ou mélangée à d’autres huiles végétales. Elle constitue également un support idéal de dilution des huiles essentielles pour les soins du corps, du visage et des cheveux. Elle est aussi très appréciée pour le massage des bébés.

Conseils d’utilisation

Appliquer sur la peau propre et sèche par massage.


Massage de bébé et élimination des croûtes de lait : déposez de l'huile d'amande douce dans le creux de la main puis procédez au massage du cuir chevelu et du corps de bébé. Elle permet également d’éliminer les croûtes de lait et d'adoucir la peau. Le massage quotidien de votre bébé est un acte qui participe au développement sensoriel de votre bébé. C'est un véritable rituel de douceur et de complicité.

Gommage du visage ou corporel : Mélangez plusieurs cuillères à soupe d’huile et autant de sucre fin que nécessaire. Ce gommage peut être utilisé sur le visage ou pour adoucir les lèvres. Pour un gommage pour le corps, utilisez plutôt du sucre de canne qui a un grain plus gros et donc plus efficace. On peut remplacer le sucre par du sel. Le gommage au sel ou au sucre agit en enlevant la saleté et les cellules mortes sur la peau. Après l’application d'un gommage à l'huile d'amande douce, rincez vous bien en utilisant de l’eau chaude. 

Soin capillaire pour cheveux secs et abîmés : on peut appliquer l'huile pure ou utiliser un mélange de miel, d'huile d'amande douce et un jaune d'œuf. Appliquez sur les cheveux en massant le cuir chevelu. Insistez bien sur les pointes. Enveloppez ensuite les cheveux dans une serviette chaude et laissez reposer le plus longtemps possible (au minimum une heure). Pour enlever le masque, utilisez votre shampoing habituel. Il est conseillé de le renouveler au moins une fois par mois.

Composition

Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Tocopherol.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus